Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Thailandais manifestent contre les putshistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les Thailandais manifestent contre les putshistes   Mer 8 Avr 2009 - 19:02

100 000 partisans de l'ex-premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra étaient rassemblés, mercredi 8 avril, à Bangkok pour une manifestation visant à obtenir le départ du gouvernement d'Abhisit Vejjajiva, qualifié d'illégitime, indique la police. Ce rassemblement est organisé par les "chemises rouges", surnom donné aux fidèles de M. Thaksin, ancien homme fort de la Thaïlande, renversé par des généraux royalistes en septembre 2006 et qui vit en exil pour échapper à une condamnation pour corruption dans son pays.




les manifestants auraient l'intention de marcher en direction de la résidence du général de réserve Prem Tinsulanonda, 88 ans, président du conseil privé du roi, accusé par M. Thaksin d'avoir orchestré le putsch de 2006 et d'alimenter, depuis, la crise politique en Thaïlande.

Vers 9 h 30 ( heure de Thailande ) les manifestants étaient rassemblées autour du siège du gouvernement à Bangkok où un sit-in de militants pro-Thaksin se poursuit depuis le 26 mars. Les mesures de sécurité ont été considérablement renforcées dans tout le quartier, où quelque dix mille policiers et soldats sont mobilisés pour parer à toute éventualité. Suthep Thaugsuban, vice-premier ministre chargé des questions de sécurité, s'est déclaré "confiant" dans la capacité des forces de l'ordre à répondre au défi "de manière pacifique".

Mardi, le gouvernement de M. Abhisit avait été contraint de déplacer sa réunion hebdomadaire dans la station balnéaire de Pattaya, au sud de Bangkok, où le convoi du premier ministre a été attaqué par des manifestants pro-Thaksin, ce qui a fait monter la tension d'un cran. De l'étranger, M. Thaksin a appelé ses partisans à participer en grand nombre à la manifestation de mercredi, qui doit être "un jour historique pour la Thaïlande".


N'est-ce pas semblable à un pays que nous connaissons tous ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Thailandais manifestent contre les putshistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les paysans manifestent contre la maladie d'Ericq Pierre
» Tactique gobelins contre nains
» Lutte contre le deboisement: Une victime de plus des anti-nationaux
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» Comment mener la lutte contre la corruption en Haïti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Monde-
Sauter vers: