Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 L’Occident veut tuer les africains pour se sauver de la crise economique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



L’Occident veut tuer les africains pour se sauver de la crise economique Empty
MessageSujet: L’Occident veut tuer les africains pour se sauver de la crise economique   L’Occident veut tuer les africains pour se sauver de la crise economique EmptySam 2 Mai 2009 - 10:20

L’Occident veut tuer les africains pour se sauver de la crise economique Arton310


Le FMI de Dominique Strauss Kahn préconise la dévaluation des monnaies Africaines !

S’il vous fallait une preuve pour comprendre que l’opulence en europe et au USA est financé par la vie et la misère des africains, ouvrez grand vos yeux et lisez la réalité. Encore une fois l’économie africaine va être sacrifié pour sauver ceux des pays du G8.

Dix sept ans après la première, L’on s’achemine à coup sur vers une seconde dévaluation du FCFA. En effet, les déclarations rassurantes sur la question de Christine Lagarde ministre Française de l’économie lors de la dernière conférence de Ouagadougou sur la zone franc, n’étaient que du vent.
Le rapport du Fmi daté du 25 Avril dernier prévoit une baisse de la croissance des pays de l’Afrique subsaharienne dans l’ordre de 4 points (de 6à 2%), causée par une baisse drastique des exportations, des transferts d’argent à destination du continent, et la baisse de la demande des matières premières Africaines. D’où la recommandation faite par l’institution internationale, de dévaluer les monnaies Africaines.
Les conséquences d’une telle décision, faut-il le souligner, seront très négatives pour les économies Africaines déjà chancelantes :
1) Le dépouillement de ses matières premières, par leur acquisition à un taux presque nul ;
2) Le relèvement des prix des produits importés,
3) L’anéantissement des efforts fournis dans le cadre des programmes d’ajustement structurels.
Dans le même temps, pour un pays d’Afrique comme le Bénin par exemple, suite à des rencontres officielles et des ateliers de travail, les partenaires au développement, tels le Danemark, les Pays-Bas, l’Allemagne, la Banque mondiale et d’autres reprochent aux gouvernements successifs béninois de ne pas consommer totalement les crédits mis à sa disposition. En appliquant cette réalité à un individu, c’est comme si sa banque lui reproche de pas assez s’endetter, et le menace de difficulté s’il ne prenait pas plus de crédits. Pas besoins d’être tordu pour comprendre que pousser les pays africains à plus s’endetter par les temps qui courent, c’est se préparer à leurs faire payer une bonne partie des plans de relance dû à la crise économique des pays riches, par les intérêts des dettes qu’on contraint les pays africains à contracter. Dans quelques années les intérêts des dettes seront autant de ressources supplémentaires pour les pays « riches », et un frein important au développement pour le tiers monde. Comme ça le Nord pourra continuer à avoir la main sur les économies du Sud.
Selon un jeune étudiant Africain vivant en France, « l’Afrique est très forte et ses pays doivent se délivrer de l’oppression économique, car ils sont les enfants de la mère “A fric”, mais du fric de leur mère ils n’ont que des rumeurs ! Mais malgré les péripéties économiques imposées qu’elle endure depuis des décennies, le continent reste debout ! ».
Et selon un jeune étudiant Français, « Nous croyons que l’Afrique est indépendante alors que l’occident garde toujours le levier de ses économies. C’est à croire que nous préférons aller porter secours après avoir créé la détresse chez eux. »
Ainsi on contraint les pays d’afrique a s’endetter lourdement pour que les intérèts de la dette qui doubleront ou plus avec la dévaluation renflouent les caisses des pays du G8.
Revenir en haut Aller en bas
 
L’Occident veut tuer les africains pour se sauver de la crise economique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Occident veut tuer les africains pour se sauver de la crise economique
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise
» Rôles
» Et si on veut tuer des PNJs humains sur Pégase....
» Tu peux lever les bras vers le ciel, personne ne viendra pour te sauver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Monde-
Sauter vers: