Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lepap ap mande kominote entenasyonal pou ede Ayiti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasaye
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7688
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, literature kréyòl
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Lepap ap mande kominote entenasyonal pou ede Ayiti   Mar 7 Juil 2009 - 11:21

Le pape Benoit XVI appelle la communauté internationale à apporter une aide substantielle à Haïti, exhortant dans le même temps à la protection de l'environnement dans le pays-

Cité du Vatican, 6 juillet 2009 –(AHP)- Le pape Benoit XVI a demandé lundi à la communauté internationale d'apporter son aide à Haïti, suite aux nombreux désastres naturels auxquels elle a été soumise, exhortant dans le même temps au respect et à la protection de l'environnement dans ce pays.

Il a fait savoir que l'exploitation insensée des ressources naturelles affecte specialement et malheureusement les plus pauvres.

Le pape s'exprimait ainsi dans son adresse à l'ambassadeur extraorodinaire et plénipotentiaire d'Haïti près le Saint-Siège, Carl Henry Guiteau, lors de la remise de ses lettres de créances au Vatican.

Après avoir envoyé des salutations au président Rene Preval et souligné la nécessité que les Haïtiens vivent dans la dignité et dans la securité, Benoit XVI a rappelé les désastres naturels qui ont frappé Haïti au cours de ces derniers mois et qui ont détruit, a-t-il dit, l'agriculture et aggravé la situation dejà difficile de nombreuses familles. (ces desastres ont également causé la mort de près d'un millier de personnes à l'eechelle du pays particulièrement aux Gonaïves <nord)>)

" J'espère que la solidarité de la communauté intenationale continuera de se faire sentir, qu'elle vienne en aide aux plus necessiteux", a dit le pape, rappelant qu'au cours de ces dernièrs années, de nombreux haïtiens ont abandonné leur pays à la recherche de moyens pour subvenir aux besoins de leurs famille.

Le pape a ajouté qu'en raison de la vulnerabilité du pays face aux catastrophes naturelles, il est urgent de sensibiliser et de conscientiser la population sur la nécessité de protéger l'environnement.

" La protection de l'environnement est un defi pour tous. L'exploitation insensée des ressources de la création et ses conséquences qui affectent sérieusement la vie des plus pauvres doivent être affrontées avec des moyens politiques qui tiennent compte de la dignite humaine et d'une cooperation internationale efficace, a encore affirmé le Saint père."

Il a également plaidé pour le respect à la vie et pour la défense de la famille ainsi que pour la prise en compte de la valeur du mariage dans la société.

Benoit XVI a également appelé au respect des femmes et des enfants pour qu'ils ne soient pas victimes d'abus , de négligence et d'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lepap ap mande kominote entenasyonal pou ede Ayiti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nou mande kominote Forum Haiti yon jès FAIR PLAY
» Loni ap denonse sistem restavek an Ayiti a.Yo mande Kanada ede.
» Pou moun ki ap mande retou LAME DAYITI yo.
» Haiti - the capital of the diaspora? Selebrasyon Ayiti lan Trinidad
» 30 pwojè sou pye lan Komisyon Enterimè pou Bati Ayiti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Monde-
Sauter vers: