Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 M. Eddy-Jackson Alexis proteste contre le partenariat entre l’AJH et la MINUSTAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piporiko
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 4753
Age : 47
Localisation : USA
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS
Date d'inscription : 21/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

MessageSujet: M. Eddy-Jackson Alexis proteste contre le partenariat entre l’AJH et la MINUSTAH   Jeu 16 Juil 2009 - 18:52

M. Eddy-Jackson Alexis proteste contre le partenariat entre l’AJH et la MINUSTAH
Posté le 16 juillet 2009

Le secrétaire général adjoint de l’Association des journalistes haïtiens (AJH), Eddy- Jackson Alexis dénonce le partenariat compromettant entre son institution et la Mission des Nations-Unies pour la stabilité en Haïti.

Dans une lettre ouverte, à l’intention du Secrétaire général M. Jacques Desrosiers et la Trésorière Mme Raphaëlle Pierre, M. Eddy-Jackson Alexis a informé que les forces onusiennes ont, par le biais de plusieurs projets proposés à l’AJH, déjà tenté de profiter de cet organe puissant pour mieux poursuivre leur programme d’occupation du territoire.
« Il est clair que cette fameuse mission de l’ONU poursuit son programme d’occupation du territoire sous diverses formes. Pour y arriver il faut investir les médias en instrumentalisant la presse par l’entremise de l’AJH, un dernier rempart, avec à sa tête une équipe de jeunes revenant tous de l’Université, gardienne du drapeau et de la souveraineté nationale, puisqu’il n’y a plus de groupes armés à stabiliser, aujourd’hui dans le pays », regrette M. Alexis.
« La MINUSTAH s’est appropriée de tous les projets relevant du champ journalistique, domaine d’intervention de l’UNESCO notamment la commémoration des festivités de la Journée Mondiale de la Presse et l’exécution du Projet International de Développement de la Communication (PIDC) », dénonce-t-il.
Ce dernier, qui ne cache pas sa ferme opposition vis-à-vis le partenariat entre l’AJH et la MINUSTAH, reproche à ses collaborateurs de prendre des initiatives exprimant clairement leur accord pour la liquidation de l’institution à la MINUSTAH.
Par ailleurs, il accuse le Secrétariat exécutif de l’AJH, le secrétaire général M. Jacques Desrosiers en particulier, de prendre des décisions à son insu en vue de satisfaire la force étrangère dans le pays.
« L’association a déjà franchi d’importantes étapes depuis l’élection de l’actuel comité dont la dernière est l’ouverture d’un cybercentre avec le support financier du Conseil national des télécommunications (CONATEL), dans l’objectif véritable de renforcer les capacités de travail des journalistes haïtiens », reconnaît M. Eddy-Jackson Alexis.
« Mais, vendre et liquider l’AJH à l’Occupant qui remplace l’UNESCO dans une certaine mesure n’avait jamais figuré dans notre agenda de campagne ni notre programme de travail, défini conjointement lors de notre première réunion en novembre 2007. Cette transaction cosignée par Jacques Desrosiers engage seulement sa personne et ne concerne pas la corporation qui -dans cette période de crise- doit jouer son rôle de contre pouvoir et de géniteur d’idées salvatrices pouvant nous sortir de l’occupation », a-t-il souligné.


EV/HPN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
M. Eddy-Jackson Alexis proteste contre le partenariat entre l’AJH et la MINUSTAH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M. Eddy-Jackson Alexis proteste contre le partenariat entre l’AJH et la MINUSTAH
» Percy Jackson RPG (Réponse au partenariat)
» Barack Obama pour un véritable partenariat entre les USA et Haïti
» Partenariat [Percy Jackson RPG]
» Le premier ministre Alexis improvise un plan contre la vie chère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: