Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nan mal nan mal nèt. Alor presize pou ki sa forum la te deverouyé.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nan mal nan mal nèt. Alor presize pou ki sa forum la te deverouyé.   Mer 2 Sep 2009 - 23:03

elephant

Dernière édition par benlatay le Dim 6 Sep 2009 - 18:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
deza
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien

MessageSujet: Re: Nan mal nan mal nèt. Alor presize pou ki sa forum la te deverouyé.   Jeu 3 Sep 2009 - 8:29

Avis aux membres du sexe feminin du forum :

[b]Jadis, quand vous aviez la migraine et autres douleurs du corps ( fruits de votre imagination maladive ) on disait que vous etiez des creatures "hysteriques".Maintenat un membre savant du sexe masculin affirme au cours de l'emploi d'une comparaion douteuse que vous etes aussi des etres " chimerises " .N'est-ce pas la une violation des regles du forum ?Que va dire ou faire l'administrateur face a cette bevue d'une tete trop lourde et trop pleine incapable de gerer le debit malsain de ses opinions anti-femmes ?

Mezanmi, la vie est belle mais elle n'est pas toujours romance et velours.

Le pire, c'est que maintenant les hommes sont plus chimériques que les femmes.[/size]

{ Par consequent, autrefois, les femmes etaient plus chimeriques que les hommes ? J'aimerais avoir les preuves qui confirmeraient cette affirmation insensee)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nan mal nan mal nèt. Alor presize pou ki sa forum la te deverouyé.   Jeu 3 Sep 2009 - 11:37

elephant

Dernière édition par benlatay le Dim 6 Sep 2009 - 18:41, édité 4 fois
deza
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nan mal nan mal nèt. Alor presize pou ki sa forum la te deverouyé.   Jeu 3 Sep 2009 - 12:51

Benlatey est le roi sans sceptre des radoteurs et des acrobaties intellectuelles . Votre Altesse ,on ne peut pas respecter les femmes en les présentant comme des êtres instables incapables de jugements sains et rationnels .Si les femmes s'accrochent a leurs salauds ,par amour, que dire des hommes qui s'accrochent a leurs salopes pour les mêmes raisons ?Vous avez cette blessure profonde qui ne se cicatrisera jamais tant que vous insistiez a la gratter et la faire saigner pour vous rappeler d’une certaine défaite jugée imméritée et exagérée par l’orgueil blesse.

Vous êtes vraiment anti-femme malgré l'hypocrisie et la mutabilité de vos assertions de misanthrope qui veut s’enrober dans le pathétique du politiquement correcte. Vous ne les aimez pas et votre discours de la défense n’est que larmes amères d’un vieux crocodile qui a perdu de son agilité de prédateur .Tous vos raisonnements, malgré les sauts périlleux de votre imagination maladive, se réduisent à une seule conclusion :
La femme vous est inferieure.

Je vous en prie, coq intrépide des savanes du virtuel, ne m’offrez pas à jouer le rôle de PATER FAMILIAS contre mon gré et mes dispositions naturelles. Il est inutile d’insinuer dans l’esprit du public captif cette proposition de la rancœur a peine voilée de votre discours qui est en fait un réquisitoire contre l'emploi même du bien-fondé de la rhétorique de persuasion .

Je sais, par expérience, que la femme éduquée peut tenir tète a n'importe quel homme de même niveau éducationnel et le battre souvent a plate couture en se servant de ses propres arguments du masculin infantile. Vous prétendez que les femmes sont des rêveurs ...Et que faites vous des hommes ...des poètes de tous les temps …des troubadours …du mouvement romantique ? C’était pourtant peuplé d'hommes .Eclairez moi .Etaient-ils des ...femmes en transition.

Vous êtes vraiment un homme bien méchant qui met son intellect un peu capable au service de la bêtise et de la diffamation du sexe féminin. Je défends les femmes par principe non par flatterie dans le but de redorer mon blason auprès d'elles .Vous devez comprendre qu’il existe encore des hommes de conviction, d’honnêteté et de noblesse d’esprit et a l’intelligence raffinée . Le courant lavalasse n’a pas tout emporte sur son passage : Seulement les arbres aux racines peu profondes .

Quand vous abêtissez les femmes aujourd’hui et je ne dis rien , demain votre tendance a la tyrannie, aux mains de l’amertume et de l’affront personnel glorifié, choisira un procédé cruel de l’inquisition temporelle pour me causer un tort irreparable ou m’abattre de sang froid au nom de cette même rage à détruire le bon qui joint l'utile a l'agréable chez les autres, ce phénomène qui irrite immensément l’humeur de vos instincts sauvages et dominateurs. Vous n’allez tromper personne en prenant le role du loup et du Petit Chaperon rouge .Nous vous avions démasque bien avant cet échange prémonitoire de vos desseins dans le lit familial .[/size]

Vous mentez a vous mêmes en faisant semblant de témoigner du respect a la femme. [/size][/size]
deza
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nan mal nan mal nèt. Alor presize pou ki sa forum la te deverouyé.   Jeu 3 Sep 2009 - 18:34

A force d'errer et de fureter ca et la , la charogne lavalasse s'oublie souvent dans les dedales de sa confusion . Voisine incommode a l'odorat et a la vue , elle arrive meme a confondre le salon bien propre et structure des autres avec les latrines du berceau initial qui ont contribue a sa formation intelectuelle .J'essaie ,par ce geste a la fois genereux et juste , de remedier a cette erreur en transportant ici l'arrogance nauseabonde d'un fou megalomane du monologue qui a reussi a sortir de sa camisole de force :

Voicii les betises d'un mol intellect qui essaie de bander dans l'action mais n'y arrive pas .
Pourtant je commençais lentement à y prendre goût. Jan chat penyen bab li diskrètman, byen bródè pou l'patisipe nan matinée culturelle miam miam du lundi sila. Gen lè mwen pa ase soumi pour la belle dame sans regrets. Pa di'm ke Erzulie nan li oroskóp itou. (lol)

Gen yon nèg ki pense li vit paske li panko tande pale de yon nèg ki atrap wanga-nègès au vol. (lol) Kondi Magnum ap chante, mache sou kote tande. (lol)

Mon imagination et la muse m'ont donc joué un mauvais tour. "Péché avoué est à demi pardonné"; j'espère que lorsque j'aurai soif en enfer, prise de compassion, li va lage yon ti gout dlo, li va vèse une petite larme, même amère, pou mouye lèvr du damné que je suis. Adieu petit déjeuner, adieu MiKa-elle.(a suivre).
deza
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nan mal nan mal nèt. Alor presize pou ki sa forum la te deverouyé.   Jeu 3 Sep 2009 - 19:03

Le shoeshine boy qui ne sait pas s'il est a la gare centrale de la quarante deuxieme rue de la ville de New York ,dans un coin retire qui sent le crachat ,l'excrement et l'urine .C'est la qu'il tenait cour et gagnait sa vie avant le passage du Maire Giulani .Le pauvre rate sans vrai metier et incapable de s'inspirer des hoquets convulsifs d'un intellect derisoire s'est egare dans dans le salon d'un dame fine et accomplie .Il ne comprend pas pourquoi les agents de police le secouent un peu et lui bottent l'arriere-train .
C'est vrai que l'education formelle n'apporte pas les elements de la raison , les lumieres benefiques du savoir-vivre et du raffinement de la civilisation a un un etre brute en transition permanente . un autre debit asthmatique de l'aigreur et de la jalousie incontrollables du jaloux :

Englishman In New York" by Sting

I don't drink coffee I take tea my dear
I like my toast done on one side
And you can hear it in my accent when I talk
I'm an Englishman in New York

See me walking down Fifth Avenue
A walking cane here at my side
I take it everywhere I walk

I'm an alien I'm a legal alien

If, "Manners maketh man" as someone said
Then he's the hero of the day
It takes a man to suffer ignorance and smile
Be yourself no matter what they say

Modesty, propriety can lead to notoriety
You could end up as the only one
Gentleness, sobriety are rare in this society
At night a candle's brighter than the sun

Takes more than combat gear to make a man
Takes more than a license for a gun
Confront your enemies, avoid them when you can
A gentleman will walk but never run

If, "Manners maketh man" as someone said
Then he's the hero of the day
It takes a man to suffer ignorance and smile
Be yourself no matter what they say

Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: Nan mal nan mal nèt. Alor presize pou ki sa forum la te deverouyé.   Jeu 3 Sep 2009 - 19:05

Mwen di pa janm bay charogna repi. Se pase pran makloklen anti fanm sa. Manyè raplè li trennen lot sèks nan labou se demontre petitès ak mizerabilis li nan rakwen peyi Kanada nan Outawè kote lap fè la ponyèt.
deza
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nan mal nan mal nèt. Alor presize pou ki sa forum la te deverouyé.   Jeu 3 Sep 2009 - 19:13

Jamais deux sans trois,dit-on !
Un exemple du barbare en train de se livrer a un exercice biologique qui se fait d'ordinire a l'abri des regards reprobateurs du public .Mais que voulez-vous ?
Minin koulev la lekol se yon fe li chita se deu .

Le salaud ne peut etre qu'un salaud s'il est ne ainsi .Menm gwo savon lave pap fe li pwop ni santi bon si w frote li avek li .En d'autres termes,parfumez la merde ca revient au meme des que le zephyr fait passer son souffle sur l'animal grossier et pedant qui veut jouer au singe hors de son cirque naturel .
Miss Maggie (Renaud)

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Femme du monde ou bien putain
Qui bien souvent êtes les mêmes
Femme normale, star ou boudin,
Femelles en tout genre je vous aime

Même à la dernière des connes,
Je veux dédier ces quelques vers
Issus de mon dégoût des hommes
Et de leur morale guerrière

Car aucune femme sur la planète
N' s'ra jamais plus con que son frère
Ni plus fière, ni plus malhonnête
A part peut-être Madame Thatcher

Femme je t'aime parce que
Lorsque le sport devient la guerre
Y a pas de gonzesse ou si peu
Dans les hordes de supporters

Ces fanatiques, fous-furieux
Abreuvés de haines et de bières
Déifiant les crétins en bleu,
Insultant les salauds en vert

Y a pas de gonzesse hooligan,
Imbécile et meurtrière
Y'en a pas même en Grande Bretagne
A part bien sûr Madame Thatcher

Une bagnole entre les pognes
Tu n' deviens pas aussi con que
Ces pauvres tarés qui se cognent

Pour un phare un peu amoché
Ou pour un doigt tendu bien haut
Y'en a qui vont jusqu'à flinguer
Pour sauver leur autoradio

Le bras d'honneur de ces cons-là
Aucune femme n'est assez vulgaire
Pour l'employer à tour de bras
A part peut être Madame Thatcher

Tu vas pas mourir à la guerre
Parc' que la vue d'une arme à feu
Fait pas frissonner tes ovaires

Parc' que dans les rangs des chasseurs
Qui dégomment la tourterelle
Et occasionnellement les Beurs,
J'ai jamais vu une femelle

Pas une femme n'est assez minable
Pour astiquer un revolver
Et se sentir invulnérable
A part bien sûr Madame Thatcher

C'est pas d'un cerveau féminin
Qu'est sortie la bombe atomique
Et pas une femme n'a sur les mains
Le sang des indiens d'Amérique

Palestiniens et Arméniens
Témoignent du fond de leurs tombeaux
Qu'un génocide c'est masculin
Comme un SS, un torero

Dans cette putain d'humanité
Les assassins sont tous des frères
Pas une femme pour rivaliser
A part peut être Madame Thatcher

Femme je t'aime surtout enfin
Pour ta faiblesse et pour tes yeux
Quand la force de l'homme ne tient
Que dans son flingue ou dans sa queue

Et quand viendra l'heure dernière,
L'enfer s'ra peuplé de crétins
Jouant au foot ou à la guerre,
A celui qui pisse le plus loin

Moi je me changerai en chien
Si je peux rester sur la Terre
Et comme réverbère quotidien
Je m'offrirai Madame Thatcher.

Invariablement,
lancelot le benoïde.

deza
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nan mal nan mal nèt. Alor presize pou ki sa forum la te deverouyé.   Jeu 3 Sep 2009 - 19:16

W vle gate forum moun ?
Sepa w sel kika fe sa malandrin .Gin moun ki pi maton passe ou .Min anko !

Où est passé tout ce monde...? [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Où est passé tout ce monde qui avait quelque chose à raconter?

Check this out. Some people put their best outside, some people keep their best inside.

Come on, come on. What did the man say? Yes, Oui Can-ada. Now, welcome to Russia, my people. Watermelon man? Actually, This is a jazz piece written by Herbie Hancock. Jazz me! Jazz me!

First we take Manhattan
Then we take Berlin (Leonard Cohen)

First we take Washington
Than we take Moscow (Lancelot (le) Chevalier)

Juste une caricature sympathique pour cet homme qui veut être le premier à toucher directement le coeur des Russes... depuis Pouchkine. C'est frappant comment les sociétés humaines basculent en peu de temps (vicieux) dans l'ignorance.

Let's get serious. Cet article m'a fait sourire et m'a laissé un peu triste en même temps. Ce type me rappelle le footballeur Eto' qui a esquissé, un jour, une démarche simiesque après avoir compté un but pour Barcelone. Un geste qui avait intrigué des journalistes et mis mal à l'aise certains observateurs. Comme explication à cette façon de célébrer, Eto' avait déclaré que les spectateurs étaient venus voir un singe et que, dans ce cas, ils en avaient eu pour leur argent.

Le Canada vient d'accorder le statut de réfugié à un blanc Sud-Africain qui prétend avoir été victime de voies de fait, d'attaques au couteau, elatrey, dans le pays de ses ancêtres...

Le pouvoir politique sud-africain, sans nier les problèmes de la nouvelle société, a réagi fortement pour qualifier cette décision d'idiote, d'autant plus que ce type, apparemment, n'avait jamais rapporté de tels incidents à la police de son pays.

Rien d'étonnant dans cette histoire, on ne fait qu'exécuter les ordres. Le Canada avait besoin d'un nouveau management. Le gouvernement Harper vient de servir une giffle à la population noire du Canada et un autre mépris aux autres communautés culturelles... Je suis content de ne pas avoir même eu à voter contre lui. Moi, je pense que Harper aurait préféré être président des État-Unis pour être dix fois pire que Ti-Bush, et pour s'affranchir d'être observé par Obama d'un côté et par la négresse de service (pardon madame), de l'autre.

Brasseur de merde... Miniscule... Ti cul...

J'espère que Stephen Harper réussira à débarrasser l'Afrique du Sud du nombre de ses "settlers". Hum! Je prédis que ce pays changera de nom dans une dizaine d'années pour mettre fin à l'hypocrisie. Enough is enough. Pale ak chans a w, azaryen. Hum!
deza
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nan mal nan mal nèt. Alor presize pou ki sa forum la te deverouyé.   Jeu 3 Sep 2009 - 19:28

kote Ravett la ?

Le "père" de l’article 291 de la constitution et ancien président du conseil d’Etat et de la Croix-Rouge a été emporté par une longue maladie à 89 ans

mercredi 2 septembre 2009,

Le Dr Louis Edouard Roy, surnommé affectueusement "Routo Roy", figure emblématique de la société civile haïtienne et champion de la démocratisation sociale à travers les soins de santé, est décédé lundi à Port-au-Prince des suites d’une longue maladie, a appris Radio Kiskeya.

Agé de 89 ans et paralytique, celui qui fut pendant longtemps le patriarche du secteur démocratique, s’est éteint au terme d’un parcours exceptionnel de professionnel, militant et patriote. Il était récemment rentré en Haïti pour y mourir.

Fondateur dans les années 40 du sanatorium de Port-au-Prince, Louis Roy joua également un rôle fondamental dans l’expansion de la mission humanitaire de la Croix-Rouge Haïtienne dont il fut le cinquième président.

Banni à l’instar de nombreux progressistes par la dictature des Duvalier, il dut prendre le chemin de l’exil pour se réfugier avec sa famille au Canada où il s’est distingué dans le monde médical.

Après le renversement de Jean-Claude Duvalier en 1986, le médecin engagé regagna son pays et ne tarda pas à s’impliquer dans un processus démocratique qui allait malheureusement tourner au cauchemar. Membre de l’assemblée constituante ayant rédigé dans une dynamique de consultations populaires la constitution de 1987, il est entré dans l’histoire politique contemporaine comme le "père" de l’article 291 qui écartait les partisans zélés du régime déchu de toutes les fonctions électives pendant une période de dix ans. Cet acte de réparation et de fixation des affres de la tyrannie dans la mémoire collective devait lui valoir la haine implacable des duvaliéristes.

Un peu plus tard, on retrouvera le Dr Louis Roy à la présidence du Conseil d’Etat, instance consultative chargée d’acompagner la Présidente provisoire Ertha Pascal Trouillot au cours de la transition 90-91 avant l’avènement au pouvoir de Jean-Bertrand Aristide.

Auparavant, le disparu s’était servi de son leadership pour mobiliser environ 50.000 personnes dans le cadre du Mouvement des volontaires pour les élections (MOVEL), une campagne citoyenne en faveur de l’organisation des élections du 29 novembre 1987. En dépit de l’enthousiasme et de la résistance populaires, le premier scrutin démocratique de l’histoire du pays se termina dans le sang avec le massacre de plusieurs dizaines d’électeurs commis par le régime fascisant du général Henry Namphy et ses alliés macoutes.

Très attaché aux droits et à l’émancipation de la personne, Dr Roy était aussi devenu le premier protecteur du citoyen. Innovation de la charte fondamentale, l’Office de la protection du citoyen (OPC) peine toutefois aujourd’hui encore à représenter un vrai rempart contre les abus et dysfonctionnements de l’Etat.

Fils de l’ancien Président provisoire d’Haïti Louis Eugène Roy (15 mai-18 novembre 1930), "Routo Roy" laisse derrière lui son épouse Michaëlle, leurs enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants.

Ses funérailles seront chantées samedi en l’église St-Pierre de Pétion-Ville.

Après la cérémonie funèbre, le corps sera incinéré. spp/Radio Kiskeya
deza
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Nan mal nan mal nèt. Alor presize pou ki sa forum la te deverouyé.   Jeu 3 Sep 2009 - 19:33

Le criminel benlatay lance sotte a beaucoup d'aliases mais l'individu est le meme partout ou il passe :

Le responsable de la police de Port-au-Prince confirme l'arrestation de Mal pou Mal,surnomme aussi benlatay lentslow titoutou sans abri .

Port-au-Prince, le 2 septembre.-Le responsable de la police de Port-au-Prince, Michel Ange Gédéon a confirmé l’arrestation le 1er septembre du très recherché Tibert Jusma alias Mal Pou mal. L’individu a été interpellé lors d’une opération menée au centre ville dans la matinée du 1er septembre. Il a tenté de s’enfuir mais les policiers ont réussi à l’intercepter sans incident. Une arme et une moto ont été récupérées.
Il s’agissait d’un contrôle de routine sur des individus à moto qui a porté fruit selon la police.
« Mal pou Mal » âgé de 30 ans, a avoué avoir à son actif plusieurs assassinats dont celui du garde du corps d’un commerçant le 13 juillet dernier au centre ville de Port-au-Prince. L’enquête ouverte permettra d’établir le lien avec d’autres crimes commis a déclaré Michel Ange Gédéon.
Une intensification des patrouilles a été observée depuis quelques jours au centre ville de Port-au-Prince. De nombreux commerçants avaient élevé la voix pour réclamer une meilleure présence policière suite à de nombreux cambriolages et attaques armées enregistrés.
Le commissaire Gédéon a salué la vigilance de la patrouille qui a mené l’opération et a renouvelé sa détermination à permettre que commerçants et acheteurs puissent circuler en toute quiétude au centre commercial
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

"Mal Pou Mal" alias benlatay lentslow titoutou après avoir été interpellé. (Photo:Watson Joseph/Alertehaïti/1er septembre 2009)

Tatoo Mal Pou Mal alias benlatay ti toutou kok savann san zepon

Assassinat le 13 juillet 2009 d'un homme au centre ville par benlatay kok savann
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nan mal nan mal nèt. Alor presize pou ki sa forum la te deverouyé.   

Nan mal nan mal nèt. Alor presize pou ki sa forum la te deverouyé.
Page 1 sur 1