Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Haïti: Haiti perd 3 places dans les facilités de faire des affaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Haïti: Haiti perd 3 places dans les facilités de faire des affaires Empty
MessageSujet: Haïti: Haiti perd 3 places dans les facilités de faire des affaires   Haïti: Haiti perd 3 places dans les facilités de faire des affaires EmptyLun 14 Sep 2009 - 15:49

Haïti: Haiti perd 3 places dans les facilités de faire des affaires







Haïti vient de perdre 3 places dans le dernier classement annuel de Doing Business concernant les facilités de faire des affaires en passant de la 148e en 2008 à la 151e position en 2009 sur un total de 183 pays.

Ce rapport annuel commandité par la Banque Mondiale classe les pays suivant la souplesse des procédures liées aux investissements et les facilités offertes aux investisseurs.

Dans ce rapport, la République Dominicaine occupe la 86e position, soit une progression de 13 places par rapport à l'année 2008 où elle était classée 99e.

L'étude s'intéresse principalement aux 10 étapes de la vie d'une entreprise de la création à la fermeture en passant par l'octroi de licences et le transfert de propriétés.

Le rapport Doing Business enregistre dans son édition 2010 un nombre record de 131 pays ayant réformé leurs réglementations des affaires en 2008-2009 dans un sens très majoritairement favorable pour la Banque mondiale, soit 70 % des 183 pays étudiés.

Les pays sont classés en fonction de la facilité d'y faire des affaires, de 1 à 183, la première place indique le plus haut niveau de facilité. Un classement élevé sur l'indice de facilité de faire des affaires signale un environnement réglementaire propice aux opérations commerciales. L'indice correspond à la moyenne des classements sur les 10 indices étudiés. Chaque indice est affecté d'un même coefficient.

Depuis 2004, Doing Business suit les réformes réglementaires visant à améliorer la facilité avec laquelle il est possible de faire affaires dans les pays. Malgré les défis posés par la crise financière, le nombre de réformes mises en œuvre a atteint un niveau record cette année. Entre juin 2008 et mai 2009, 287 réformes ont été enregistrées dans 131 économies, soit une hausse de 20 % par rapport à l'année précédente. Les réformateurs ont concentré leurs efforts pour faciliter la création et le fonctionnement d'une entreprise, renforcé les droits de propriété et améliorer l'efficacité de la résolution des conflits commerciaux et des procédures de faillite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Haïti: Haiti perd 3 places dans les facilités de faire des affaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti: Haiti perd 3 places dans les facilités de faire des affaires
» Article paru dans le Devoir sur Haiti (10-11 fevrier 2007)
» Haiti en marche - Haitiens, partout fuir la misere!
» Les contradiction de la globalisation et Haiti
» La realite des enfants des rues, article du Sun-Sentinel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: