Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Où est colocolo ?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Où est colocolo ?   Dim 20 Sep 2009 - 18:21

12 jours sans faire de messages, ce n'est pas son habitude ! En espérant le revoir bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
deza
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien

MessageSujet: Re: Où est colocolo ?   Dim 20 Sep 2009 - 19:46

TI-NEG,
Vous n'aviez pas suivi la revolte ratee d'un nouveau groupe de chimeres sur le forum ? Que vous etes gentil !
Le forumhaiti vient de surmonter avec courage et honneur les pauvres manigances d'un coup d'etat .Cette folie prit fin dans l'avortement miserable de toutes ces idees qui animent les vieux sentiments de l'envie ,de la jalousie ,de la rancune et du ressentiment : L'ADMINISTRATION DU FORUM A REETABLI SES DROITS ET SES PREROGATIVES AVEC PATIENCE ET FERMETE DE PRINCIPES .

Retourner sur ce forum exigeraient que les coupables reconnaissent leur tort publiquement et adressent des excuses meritees au ledership du forum ,en particulier a Marc Henri qui a fini par trancher en faveur de la stabilite du forum et contre les auteurs d'actes de sabotage qui se cachaient derriere les paravents de la fausse amitie .Ils ont tout fait et tout dit PUBLIQUEMENT pour embarrrasser et avilir l'integrite de Marc-Henri .

Je crois qu'ils n'ont ni le courage ni la force de caractere necesaires qui demontreraient qu'ils meritent le pardon de l'impardonnable ,la trahison d'une sincere amitie.Le faux orgueil est de rigueur ,dans ce cas la . Vous savez TI-NEG, les faux-jetons et les faux-freres pensent qu'ils ont toujours raison meme apres echec a force de se regarder dans ce miroir unidimensionel de la deraison , de la turpitude ,de la deception et de l'illusion qui les fait concevoir des projets insenses .
C'EST REGRETTABLE MAIS L'ARCHANGE GABRIEL TIENT TOUJOUS SON EPEE ENFLAMMEE EN MAIN ALORS QU'IL GARDE LES PORTES DU PARADIS PERDU CONTRE LE RETOUR DES PECHES DE L'ORGUEIL ET DE LA VANITE .Alea jacta est !
piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

MessageSujet: Re: Où est colocolo ?   Dim 20 Sep 2009 - 20:10

deza a écrit:
TI-NEG,
Vous n'aviez pas suivi la revolte ratee d'un nouveau groupe de chimeres sur le forum ? Que vous etes gentil !
Le forumhaiti vient de surmonter avec courage et honneur les pauvres manigances d'un coup d'etat .Cette folie prit fin dans l'avortement miserable de toutes ces idees qui animent les vieux sentiments de l'envie ,de la jalousie ,de la rancune et du ressentiment : L'ADMINISTRATION DU FORUM A REETABLI SES DROITS ET SES PREROGATIVES AVEC PATIENCE ET FERMETE DE PRINCIPES .

Retourner sur ce forum exigeraient que les coupables reconnaissent leur tort publiquement et adressent des excuses meritees au ledership du forum ,en particulier a Marc Henri qui a fini par trancher en faveur de la stabilite du forum et contre les auteurs d'actes de sabotage qui se cachaient derriere les paravents de la fausse amitie .Ils ont tout fait et tout dit PUBLIQUEMENT pour embarrrasser et avilir l'integrite de Marc-Henri .

Je crois qu'ils n'ont ni le courage ni la force de caractere necesaires qui demontreraient qu'ils meritent le pardon de l'impardonnable ,la trahison d'une sincere amitie.Le faux orgueil est de rigueur ,dans ce cas la . Vous savez TI-NEG, les faux-jetons et les faux-freres pensent qu'ils ont toujours raison meme apres echec a force de se regarder dans ce miroir unidimensionel de la deraison , de la turpitude ,de la deception et de l'illusion qui les fait concevoir des projets insenses .
C'EST REGRETTABLE MAIS L'ARCHANGE GABRIEL TIENT TOUJOUS SON EPEE ENFLAMMEE EN MAIN ALORS QU'IL GARDE LES PORTES DU PARADIS PERDU CONTRE LE RETOUR DES PECHES DE L'ORGUEIL ET DE LA VANITE .Alea jacta est !
pipo,
Il vous sera tres difficile de participer a ce forum si vous refusez d'observer les regles etablies .
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Où est colocolo ?   Dim 20 Sep 2009 - 21:10

Chimere!!!????

Dernière édition par kami le Mar 22 Sep 2009 - 8:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où est colocolo ?   Lun 21 Sep 2009 - 15:33

Je trouve celà un dommage, colo a travaillé si je ne m'abuse à la conception du site web et son apport n'est pas sans oublier de 10 messages/jour en moyenne
kami
animatrice
animatrice

Féminin
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Où est colocolo ?   Lun 21 Sep 2009 - 16:03

Ou sont Thunder et Maximo?
deza
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Où est colocolo ?   Mar 22 Sep 2009 - 9:36

T-NEG,
Vous devez savoir autant que moi que c'est la qua;ite qui fait la valeur de l'oeuvre finie ou en chantier .Quand vous avez participe a la creation d'un chef d'oeuvre ,et qu'envahi par les illusions de votre importance , vous chechez par la suite a la detruire a cause des differences qui s'elevent normalement entre les rapports d'individualites differentes ,vous commetez un crime abominable contre la collectivite parce que cette oeuvre ne vous appartrient plus tant que vous vivez dans le temps et dans l'espace de l'ordinaire .

L'haitien,comme me l'a rappele un ami ne sait pas comment gerer ses succes car - j'ajoute- il a tendance a croire apres un moment de succes que tout commence et finit par lui .Apres moi ,c'est le neant,disait Napoleon qui souffrait lui aussi de cette maladie qu'est la megalomanie .

Mais ce peut etre aussi le peche de Narcisse qui se regardait dans l'onde d'un cours d'eau . Plus loin encore dans la memoire des temps ,est-ce la le peche d'Adam et Eve animes d'un orgueil deraisonnable apres avoir pris conscience de la nature de leur intelligence ?
T-NEG,
Nous devons essayer de notre mieux d'eviter ce chemin de la destruction .Je suis d'accord que ca fait toujours de la peine de voir tomber un ami parce qu'il n'a pas su evaluer le poids de sa suffisance dans ses rapports avec l'exterieur . Une organisation au service de la collectivite doit pouvoir se proteger des caprices de l'individu et de l'anarchie de ses moeurs . Nous avons un devoir de sevir contre tous ceux qui pensent qu'ils sont plus importants que la collectivite a cause de leur contribution personnelle au bien de la communaute .
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Où est colocolo ?   Mar 22 Sep 2009 - 10:29

T-NEG a écrit:
Je trouve celà un dommage, colo a travaillé si je ne m'abuse à la conception du site web et son apport n'est pas sans oublier de 10 messages/jour en moyenne

Ti Neg

Colo colo n'a pas travaillé à la conception de ce forumhaiti.com mais a travaillé à la construction du site : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] qui est toujours en construction . De plus , Je crois que colo colo qui fut un ami en qui j'avais totalement confiance ,a choisi lui-même son camp. Pourquoi se comportait-il de cette façon à mon égard ? Je l'ignore mais une chose me parait certaine, il s'est mal comporté dans ce conflit interpersonnel.
dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

MessageSujet: Re: Où est colocolo ?   Mar 22 Sep 2009 - 11:14

Gende neg se eksepsyon yo ye nan fomil jan neg lakay aji. Mwen konprnan ou MArc ou telman genyen konfyans ke tout moun menm jan ak ou ou rive nan pwen ke ou pense aksyon yo ap menm. Le ou konsa neg lakay relew "naif" paske ak anpil aysien se espere "the worst" jiskaske ou jwenn bon ou sak pi bon. Nan vi pa mwen genyen kek ayisien de vale ke mwen rankontre tankou youn bon dokte an Frans, Maximo ak Deza, ou menm, Kami ak kek zot ke mwen rantre anba pay eksepsyon, men pa janm pwan eksepsyon an p[ou la reg.

Sak te gentan genyen anyen la pou bon jan zanmi ta rive lenmi an? Se pat zanmi ki fe kont pou fanm, pou lajan, pou te! Se pat zanmi kite konn chanje plat manje, mete pantalon ak chemiz a 2. Sak te gentan genyen la? Neg la ou byen neg yo depi okomansman pat zanmi vre. SI se forum nan kite interese yo, sa vle di posibilite pou ayisien kelkeswa kote yo ye sou late ka pale antre yo, ki diferans si entel la ou byen li pa la? Byen forum nan ta dwe pase anvan, men se pa sa nou we. Yo aji lavalasseman. Yo aji tankou ravet, si mwen pa ka chef poum fe sam pi pito nan peyi, kraze brize jan mwen vle, map fout vann peyi a peyi etranje! Yo rayi Rebu ke yo di kite desann drapo peyi pou bay blan pise sou li, se konsa yo rakonte istwa'a, men yo pre pou padonen Aristide kite pwan 21 kout kanon devan Pentagonn!

Sa vle di ke yo pa manje pistach men yo renmen manba. Yo pa manje manyok men yo renmen kasav! Se pa akasan ki nan tet youn lavalasyen kelkeswa dekorasyon entelektyel ki sou do lavalasyen an, se AK-100 mele ak matye yo konn voye sou moun nan peyi a le yap fe politik Madan Vikto ak rigwaz!

Colocolo fe'm wont monshe. Mwen ka deal ak lavalasyen an paske mwen deja konnen ke li pa genyen ni vizyon, ni karakte, ni entelek ou byen kouraj pou kenbe konviksoyn li. Men nan mitan tout lavalasyen mwen rankontre msie sete youn eksepsyon ktie demontre youn seten bon sans ak youn ti tolerans pou li tande e menm aprann. Men sak pase alafen des fen, bourik la depi li midi lap ranni kan menm! Se byen domaj ki fe domaje, men tanpri an nou vanse. Chak moun ki sou sit la chak jou voye oyun mesaj nan net la pou invite lot ayisien pou vinn patisipe. Pa kanpe ap tann youn ekip koken san fwa ni lwa kap vinn chnaje okenn peyi, ni okenn forum tande!
deza
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Où est colocolo ?   Mar 22 Sep 2009 - 15:43

Men sak pase alafen des fen, bourik la depi li midi lap ranni kan menm!

Fomil verite sa a aplikab a ninpot sityasion kote moun konpwan yo ka bay manti san rete paske yo pap janm kinbe yo .[/size]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Où est colocolo ?   Mar 22 Sep 2009 - 16:10

Marc a écrit:
T-NEG a écrit:

Ti Neg

Colo colo n'a pas travaillé à la conception de ce forumhaiti.com mais a travaillé à la construction du site : www.forumhaiti.net qui est toujours en construction . De plus , Je crois que colo colo qui fut un ami en qui j'avais totalement confiance ,a choisi lui-même son camp. Pourquoi se comportait-il de cette façon à mon égard ? Je l'ignore mais une chose me parait certaine, il s'est mal comporté dans ce conflit interpersonnel.

Fut ce qui veut dire que vous ne parlez plus à colocolo ?
deza
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Où est colocolo ?   Mer 23 Sep 2009 - 3:17

Je viens de rentrer et j’ai lu avec attention la question pertinente de TI-NEG :

Fut, ce qui veut dire que vous ne parlez plus à Colocolo ?

Fut, est le singulier de la troisième personne du passé simple .Passé révolu .Aucune action humaine ne peut changer la nature de l'événement dans le lieu, le temps et son espace historique.

Moi, j’avais noté cette tendance à la déloyauté et à la trahison dès mon retour sur le forumhaiti .Cela sautait aux yeux. Il s'agissait lors d'un événement important dans la vie de Marc, le passage de son père bien-aimé à l'Orient Eternel, et la réaction immédiate de l’importun Colocolo face a ce départ pour l'au-delà. J’ai tout de suite ressenti une révulsion face à ce comportement d’un homme mal élevé, que dis-je, d’un sauvage hirsute sans aucun sens de ces conventions sociales qui rehaussent l’expression qualitative de notre humanite.

S'il y a dans le milieu haïtien un certain sens du sacré dans l’espace temporelle de nos vies c'est bien le temps du respect obligatoire que nous réservons aux morts et, a ceux qui souffrent de la disparition de l'etre aimé .Il est ,chez nous ,si je me rappelle bien , une tradition qui veut que meme les ennemis se serrent la main quand la mort frappe a nos portes pour nous rappeler de la fragilité et de la finalité de notre existence . Colocolo , a cette occasion , prétendit que le piétinement et l’avilissement de ce temps sacré par des considérations de l’ambition individuelle et du parti-pris étaient une preuve soudaine d'amitie .

Bon dieu !Quelle audace sans pareille ! Voilà une distorsion infâme du concept amitie qui ne m’était pas familière .C’en était trop ! Je ne pouvais passer sous silence cette manifestation de la barbarie d’un homme qui s’enveloppait fort souvent dans les hardes abandonnées d’un concept chimérique de civilisation du grotesque. Naturellement, je ne savais pas encore que j’avais affaire à un de ces bourreaux sans conscience de l’idéologie lavalasse. Ils sont les rois du déguisement et de la manipulation de toute bonne foi.

L’ange qui vit en moi, gardien de nos principes civilisateurs, se réveilla en sursaut et se révolta en entendant les élucubrations malsaines et incohérentes d’un démon de la corruption des principes de vie. Je n’hésitai pas un moment à souligner à l’attention des participants au forum et aux lecteurs anonymes ce trait de tempérament inacceptable de l'individu susmentionné qui avilissait la vraie amitie. La raison et la logique indignées m’obligèrent à conclure que l’intrus n’appartenait surement pas à la spiritualité et a l’intellectualité de notre assemblée malgre qu’il se soit recouvert d’un faible vernis de nos couleurs.

A ce moment de la durée, le tel-est-pris –qui-croyait-prendre perdit son calme et se mit dans une colère rageuse qui ressemblait dangereusement a une attaque d'apoplexie .Il me traita de flatteur a cette occasion car les membres du culte lavalasse utilisent les attaques ad hominem quand ils sont a court d’arguments. Apres un gros coup de manivelle,le cerveau s'arrete indecis et ne sait que dire .Lui,il pensait que c’était la une grande insulte capable de me faire peur et de m’obliger à éteindre le phare inconfortable de la verite lumineuse que j’avais braque sur l’obscurité grandissante de sa confusion intellectuelle et sa petitesse d’esprit.

Mal lui en prit .Il ne me connaissait pas. Il ne comprenait pas que mon sens de l'honneur et du sacré de ma société me refusaient ce chemin de la traitrise qui devait honorer l'amitie selon la nouvelle théorie qui démontrait le sans vergogne d'un opportunisme de sans- aveux. A malin, malin a demi .La ou l'intelligence a pris logis, il est difficile a la médiocrité de s'y introduire, prendre siège et se faire passer pour ce qu'elle n'est pas. La queue entre les jambes, il abandonna cette nouvelle tentative de faire régner la nuit sur le forumhaiti .Il alla se concerter avec un idéologue de sn cru qui n’est pas plus intelligent que lui mais que l’age accordait la grandiosite d'une sagesse et d'un prestige de farfelu.

Le reste vous le savez TI-NEG, le coup d’état a échoué lamentablement. Et, pour le plus grand bonheur du forumhaiti, la Méduse s’est foudroyée en se regardant dans le miroir de sa déraison.
dilibon
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Où est colocolo ?   Mer 23 Sep 2009 - 13:37

Le reste vous le savez TI-NEG, le coup d’état a échoué lamentablement. Et, pour le plus grand bonheur du forumhaiti, la Méduse s’est foudroyée en se regardant dans le miroir de sa déraison.
dilibon
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Où est colocolo ?   Mer 23 Sep 2009 - 13:40

Deza dixit

An nou repete anko ak youn sel vwa san kakofoni silvouple:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Où est colocolo ?   

Où est colocolo ?
Page 1 sur 1