Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Personnalité de la décennie 2000 ? Aristide ou ...

La personnalité haitienne de la décennie ?
Jean Bertrand Aristide
34%
 34% [ 12 ]
Rene Préval
9%
 9% [ 3 ]
François Manigat
0%
 0% [ 0 ]
Gérald Latortue
3%
 3% [ 1 ]
Michèle Pierre -Louis
3%
 3% [ 1 ]
Mario Andresol
6%
 6% [ 2 ]
Gérard Pierre -charles
0%
 0% [ 0 ]
Wyclef Jean
14%
 14% [ 5 ]
Groupe 184
3%
 3% [ 1 ]
Autre nom à suggérer
28%
 28% [ 10 ]
Total des votes : 35

AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Personnalité de la décennie 2000 ? Aristide ou ...   Sam 19 Déc 2009 - 0:54

Si vous avez des noms à suggérer , faites-le ici sinon allez voir le sondage ?

Merci de votre participation

Dernière édition par Marc le Jeu 7 Jan 2010 - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
deza
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : READING FOOOTBALL SOCCER TENNIS M

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le nouveau citoyen haitien

MessageSujet: Re: Personnalité de la décennie 2000 ? Aristide ou ...   Sam 19 Déc 2009 - 6:31

Et voci le gagnant de mon suffrage :Le peuple Haitien,un peuple capable d'endurer tant de souffrances de la main des parias transformes en leaders politiques .
Maximo
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Personnalité de la décennie 2000 ? Aristide ou ...   Sam 19 Déc 2009 - 7:40

Mon choix serait plutôt porté sur la femme haïtienne, pour son courage extraordinaire, sa créativité pour élever et procurer à manger à sa famille, les humiliations, les violences physiques et verbales qu'elle reçoit de nos machos qui les considèrent comme des esclaves, leur propriété privée, et que malgré tout elle arrive à faire vivre sa famille. Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore que j'ai pas cité mérite le titre de personnalité de la dernière décennie et des deux derniers siècles.

La condition de la femme en Haïti est des plus inquiétantes. En effet, elle fait l'objet d'une discrimination quasi totalitaire qui prend souvent l'allure de violence organisée…

Comment de nos jours peut-on justifier, par des actes de violence, l'état d'infériorité des femmes haïtiennes ? Dans ce pays, ni le gouvernement ni la société ne reconnaissent l'égalité des femmes par rapport aux hommes. Pire, une forme de manipulation des esprits consiste à dire que le problème des femmes en Haïti est un problème rencontré dans n'importe quelle société du monde et qu'il n'est pas spécifique à l'archipel haïtien.

Ainsi, en même temps que l'on dénombre une quantité considérable de cas de brutalité en tout genre contre les femmes, les juges des tribunaux les ridiculisent, ne les écoutent pas et vont jusqu'à les rendre responsables de ce qui leur arrive ! Les coups administrés sur elles viennent s'ajouter aux viols quotidiens dont elles sont victimes. Ceux-ci s'intensifient en période de conflits et prennent une tournure particulièrement inhumaine lorsqu'ils sont perpétrés à des fins politiques.

Aucune revendication d'organisation féminine faite auprès des responsables politiques du pays n'a trouvé d'écoute et d'intérêt. Ceci montre bien que le sort des femmes haïtiennes
ne constitue pas une préoccupation suffisante pour qu'il soit considéré.

Ainsi, cette violence sexuelle (le viol en particulier) provoque de graves traumatismes personnels et sociaux sur les victimes : elles se trouvent dans l'obligation de déménager pour échapper à la risée des voisins ; certaines sont abandonnées par leur époux ; le SIDA se
développe ; les fausses couches se multiplient et les séquelles psychiques et gynécologiques
nécessitent des traitements dont les résultats positifs ne sont pas garantis. Beaucoup de femmes en Haïti vivent dans la honte et s'enferment dans le silence et dans la peur…

Brigades de paix internationales
deza
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Personnalité de la décennie 2000 ? Aristide ou ...   Sam 19 Déc 2009 - 7:59

C'est bien vrai Maximo.La vraie femme haitienne et ses tourments est le reposoir de notre heritage historique et culturel .C'est elle qui prend soin des enfants du pays .Elle est , avec son visage de balafre ,la symbolique des miseres d'Haiti .Elle est l'ecrin precieux dans lequel la nature sociale du pays assiege s'est refugie afin de proteger les sentiments de l'honneur et du devoir .

Il en a ete ainsi de tout temps meme pendant les batailles de l'Independance quand elles portaient la poudre des canons sous leurs jupes au risque de leur vie .Je crois qu'il est temps qu'on erige une statue en l'honneur de leur courage et de leur devouement a la survie de cette natioin en periode de crise .Trop souvent nous ne faisons que les bestialiser pour assouvir les instincts belliqueux d'une incompetence masculune .
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: Personnalité de la décennie 2000 ? Aristide ou ...   Sam 19 Déc 2009 - 22:33

Mon choix est porté sur moi, je ne fais confiance qu'à moi seulement, vive Rico. Wouyyyyyyyyyyyyy
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Personnalité de la décennie 2000 ? Aristide ou ...   Sam 19 Déc 2009 - 23:55

Rico

Je pense que tu pourrais être un bon candidat pour la personnalité virtuelle de la toile haïtienne . Par contre , Sans malice serait ton concurrent pour cette nomination. Alors les amis , votons pour la personnalité virtuelle des internautes haitiens de cette décennie. Les candidats sont : Rico, Sans Malice, Joel, Jean Erich Rene, Blecklerock, Dilibon, Elise, Kami , Kakakok , Espace,. Haitiwebs, Marc Henri , Dekabess et j'en passe
deza
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Personnalité de la décennie 2000 ? Aristide ou ...   Dim 20 Déc 2009 - 6:56

Je ne participe a cette course qu'a une seule condition : Mes amis de la gauche lavalassienne doivent me promettre leur concours sans malice, leur appui ni lent ni slow .Je veux entendre leur voix crier mon nom comme le fait tout bon cocorico , fier de son plumage, a la pointe du jour . Oui, pipe au bec ,j'apprendrai a parler Joël ,la langue de la crise identitaire quebecoise, les colonisés d'hier apparemment en contrôle des modalités de leur nouvelle forme de colonisation ,aujourd'hui [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image] .

A tout seigneur tout honneur .Je me rappelle aussi que mes vieux copains, tous ces abrutis de la chimèrie lavalasse, savaient autrefois comment faire pour organiser et voler des élections sans coup férir.C'etait bien avant la montée de la jumelle traitresse ,Lespwa, de ses combines et de son panzou magistral. Ah, l’extase des disciples du Pilon ! Une trahison, nous dit le chef des chimères dépité de sa cage dorée sur le continent matriciel .Ah. Le bon vieux temps de la dictature démocratique des analphabète pa bette sous l'égide d'un fou défroqué et mégalomane !

Et pour l’histoire. Le saviez-vous ? La même chose arriva autrefois et personne ne semble se rendre compte des similarités de fortune entre deux courses a la présidence :Le Duvaliérisme était un coup d'état intellectuel et politique a l'Estimisme de 1946.

Et Lespwa ne fait qu'imiter ce modèle démodé mais efficace la ou il y a une concentration d’analphabètes et des dirigeants qui reflètent fidèlement par leurs choix et actions le niveau de développement de leurs ouailles . Moi, je veux être humble sans me frapper la tete contre les panneaux des prisons de la médiocrité.Je sens en moi la montee d'effluves messianiques du tipepisme :

J’estime que je mérite le boulot de Modérateur à vie .Pour ce faire, je vais mettre dans les rues tous mes partisans enivrés afin qu’ils crient à la société apeurée et lache que ce choix est légitime . En effet, il représente les vœux de la constitution du forum et la décision réfléchie de la majorité souffrante et silencieuse .

J'ai aussi consulté nos oracles en la presence mystique et imposante de cruches muettes ,de canaris vides ,des tchachas sans bruit et sous l'oeil menacant d'une longue Kouline rouillee et ebrechee de papa Ogou qui a connu des jours meilleurs .La crise economique se fait patout sentir .Les disciples deja ingrats se conduisent en infideles. On ne sacrifie plus a ses dieux tutelaires en temps de disette .

Tète de Bois – ivre, possédé ou en pleine crise hystérique - m’a assure que je suis la réincarnation du courage et de la vision de nos ancêtres. Dieux paresseux de mes ancetres ! Qu’on entende la voix des Tambours, le grondement inutile de l’Assoto et le grincement de l’Asson!

Le nouveau messie est a nos portes .

La roue tourne et tourne ...rien que pour tourner.
Bon Paulo
Super Senior

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Personnalité de la décennie 2000 ? Aristide ou ...   Dim 20 Déc 2009 - 16:59

L’une des personnalités de la période couvrant 2000-2009 est sans conteste KAKAKOK ( le zozolier an ba shal avec du flair).
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: Personnalité de la décennie 2000 ? Aristide ou ...   Dim 20 Déc 2009 - 19:40

Un vote pou kakakok
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Marc-Henry
Administrateur

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Lobbyiste

MessageSujet: Re: Personnalité de la décennie 2000 ? Aristide ou ...   Dim 20 Déc 2009 - 20:03

Sondage : Aristide maintient son avance!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumhaiti.com
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Personnalité de la décennie 2000 ? Aristide ou ...   Dim 20 Déc 2009 - 20:08

PS: Toutt moun ka vote lan sondage yo même les visiteurs.
Marc H
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Personnalité de la décennie 2000 ? Aristide ou ...   Dim 3 Jan 2010 - 10:52

Les internautes ont voté à 35% pour Jean Bertrand Aristide ( personnalité de la décennie) contre 26% pour les autres. A noter que ce sondage n'a rien de scientifique.

Félicitations à Aristide et à ses partisans.
Rico
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: Personnalité de la décennie 2000 ? Aristide ou ...   Dim 3 Jan 2010 - 14:20

Marc a écrit:
Les internautes ont voté à 35% pour Jean Bertrand Aristide ( personnalité de la décennie) contre 26% pour les autres. A noter que ce sondage n'a rien de scientifique.

Félicitations à Aristide et à ses partisans.

Marc-Henry bann fanatik koken Aristide ki vote plizyè fwa yo. Mwen konnen taktik la. Dayè si non Rico te nan panel la mwen tap pwouve li, kom gwo gagnan. Paske mwen te refize vote kelkeswa lougarou kite an lis.
dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

MessageSujet: Re: Personnalité de la décennie 2000 ? Aristide ou ...   Dim 3 Jan 2010 - 15:47

Rico,

Ak senserite mwen kwe ke Jean Bertrand Aristide ka byen pesonalite de deseni. Kom ayisien ki fe pale de li plis, kom ayisien ki fame nan mond nan. Pale de lian byen ou an mal, li kan menm reprezante sak ka pi byen - selon moun wap pale a - ou sak ka pi mal selon majorite moun kap reflechi ak tet repoze, yo pale de li kan menm e mwen pense ke li merite tit sa'a san okenn ezitasyon!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Personnalité de la décennie 2000 ? Aristide ou ...   

Personnalité de la décennie 2000 ? Aristide ou ...
Page 1 sur 1