Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 
 

 CUBA, plus faible taux de mortalité infantile de son histoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gwotoro
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages: 3974
Localisation: Canada
Date d'inscription: 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

MessageSujet: CUBA, plus faible taux de mortalité infantile de son histoir   Sam 13 Jan 2007 - 0:36

CUBA / Plus faible taux de mortalité infantile de son histoire et d’Amérique latine

Cuba a enregistré en 2006 le plus faible taux de mortalité infantile de son histoire et d’Amérique latine, avec seulement 5,3 décès pour 1000 naissances, ce qui a placé l’île caraïbe au deuxième rang du continent derrière le Canada, a indiqué mercredi le ministère de la Santé.

En 2005, le taux avait été de 5,8 pour 1000. Cuba « est leader en Amérique latine » pour la mortalité infantile, a précisé le ministère dans un rapport cité par le journal gouvernemental Granma.

« Dans le contexte global des Amériques, seul le Canada a un taux inférieur à celui de Cuba », a poursuivi l’étude ministérielle, soulignant que Cuba « se situe parmi les 30 nations au monde avec le moins de probabilité de décès pour ses enfants, entre leur naissance et leur première année de vie ».

Selon Granma, Cuba est parvenu à réduire de 43,6% le taux de mortalité infantile depuis 1995. Ce taux est « considéré sur le plan international comme le miroir de l’état de santé de la population et du niveau de développement socioculturel atteint », a affirmé l’organe officiel du Parti communiste. Selon le ministère, cette amélioration a été obtenue notamment grâce à la mise en place de trois nouveaux types d’examens qui permettent de détecter des « maladies génétiques pouvant compromettre la santé de l’enfant » et « l’introduction de technologies modernes dans les services de thérapie pédiatrique et prénatale ».

vendredi 5 janvier 2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

CUBA, plus faible taux de mortalité infantile de son histoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Taux de la Taxe sur Amphise
» CUBA, plus faible taux de mortalité infantile de son histoir
» La santé au cours de l'Histoire : Révélations inattendues
» Le taux de chômage à son plus bas aux États-Unis
» Diminuer son taux de cholestérol sans médicaments ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Mi-temps :: Tribune libre - Nap pale tèt kale-