revelation Super Star

Nombre de messages: 3073 Localisation: Washington, DC Opinion politique: Senior Financial Analyst Loisirs: walking, jogging, basket, tennis Date d'inscription: 21/08/2006
Feuille de personnage Jeu de rôle: L'analyste
 | Sujet: HAITI : Rêne Préval : Un Président Sincère, Honnête, Ouvert et Cordial. Mer 17 Fév 2010 - 5:17 | |
| Rappel du premier message :
Les Commentaires Envoyé par bernierc 16 février 2010 à 20 h 40 HNE
Canad'Haïti, Je suis Canadien et vie en Haïti depuis plus de 14 ans, définitivement le Président Préval déçois bien des gens aujourd’hui, mais lorsque qu'il à été élu en 2006, tout au long de la campagne il avait répété, je ne promets rien je vais faire de mon mieux, c'est qu'il à fait depuis et encore plus depuis le 12 janvier.
Pourquoi les gens sont déçus aujourd'hui, ont le connaissait, ce n'est pas un leader charismatique, mais le peuple à voté pour lui et aujourd’hui ont lui reproche ce qu’il à toujours été.
Les Haïtiens ont le culte du chef, du bon Papa qui prendra soin d’eux, même qu’il ne ferait rien de valable, en autant qu’il leurs parlent, qu’il les rassure, même par des promesses qu’il ne teindra pas, qu’il leur fasse croire à des lendemains meilleurs. Cette façon de faire peut tenir un certain temps.
Dans les circonstances actuelles, la faim, la maladie, le besoin d’un toit, de sécurité l’emporterons sur des discours vides.
Le Président Préval tente plutôt de trouver l’aide nécessaire à l’ampleur de la catastrophe sans trop faire miroiter l’espoir de jours meilleurs à court terme.
Ceci à toujours été sa façon d’agir, oui il devrait y avoir plus de communication plus de renseignements à la population, mais il faut aussi considérer de ne pas trop créer d’attente surtout lorsque l’on sait que la situation ne pourra s’améliorer à court terme.
Il ne faut pas voir la situation qu’avec nos regards Nord Américain, nos pratiques bien implantées de communications ne seraient pas aussi valables dans ce pays.
D’abord il n’y à pas de courant, les stations de radio et télévisions fonctionnent sporadiquement, les journalistes sont sous équipés et très peu formés, le peuple est analphabète à 60% et pas très réceptifs à des messages explicatifs, il à plutôt tendance à écouter que le début et commenter, discuter ces quelques mots sans écouter la suite, ce qui conduit à toutes sortes d’interprétations qui peuvent faire plus de tord que de bien.
Non je vous le dit le Président Préval connait très bien ses sujets et il est prudent. Il peut y avoir amélioration dans la façon de communiquer mais ne vous attendez pas à ce que notre façon donne les mêmes résultats qu’ici.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Il ne faut pas avoir honte de dire la vérité même sur son pays cela ne peut que améliorer les choses. Et que tous ceux qui cherchent à infiltrer des idées subversive de quelques natures qu’elles soient: politiques, financière, religieuses ou autres soient écartés de se pays car ce ne sont que des parasites inutiles. (Travers, Haïtien naturalisé Français, vivant en France membre du ForumHaiti.com)
J'espère que les putschistes comprendront mieux la situation après cette entrevue et adopteront des comportements adéquats. (Marc, Haïtien naturalisé Canadien, animateur, propriétaire du ForumHaiti.com).
|
|