Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 
 

 La déclaration de Hillary Clinton sur la Fête du drapeau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sasaye
Super Star
Super Star


Nombre de messages: 5132
Localisation: Canada
Loisirs: Arts et Musique
Date d'inscription: 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: La déclaration de Hillary Clinton sur la Fête du drapeau.   Jeu 20 Mai 2010 - 8:45

La déclaration de la Secrétaire d'État Hillary Clinton sur la Fête du drapeau haïtien


Les États-Unis saluent le peuple d'Haïti à l'occasion de cette célébration

Déclaration de la secrétaire d'État Hillary Rodham Clinton
La Fête du drapeau de la République d'Haïti
Au nom du président Obama et du peuple des États-Unis, je salue le peuple d'Haïti, ainsi que les Haïtiens vivant dans les communautés de la diaspora de par le monde, à l'occasion de la Fête du drapeau.

Le drapeau haïtien fut créé le 18 mai 1803 dans la ville d'Arcahaie lors d'un congrès tenu durant la guerre d'indépendance de ce pays. En supprimant la bande blanche du milieu du tricolore français, symbole de la domination européenne, et en recousant ensemble les bandes rouge et bleue qui restaient, représentant les citoyens noirs et interraciaux d'Haïti, ce drapeau en est venu à incarner l'esprit de liberté de la nation haïtienne, son unité et la liberté individuelle.

À la suite du tremblement de terre dévastateur de janvier, il a acquis une nouvelle dimension. Le monde s'est rallié autour du drapeau haïtien dans une démonstration sans précédent de générosité et de soutien. À l'image des bandes recousues de ce drapeau, les Haïtiens se sont solidarisés face aux défis auxquels leur pays était confronté.

Les célébrations qui se déroulent aujourd'hui à travers Haïti et sa diaspora sont les témoignages de votre résilience et de votre ténacité même pendant les heures les plus difficiles. Alors que nous marquons la Fête du drapeau, nous devons rendre un hommage particulier aux Haïtiens qui, malgré tout ce qu'ils sont perdu, continuent d'œuvrer à la construction d'une nation plus forte, plus prospère, et en faveur de lendemains meilleurs.

De même que le drapeau inspira une génération antérieure d'Haïtiens dans sa lutte pour la liberté, de même doit-il nous inspirer tous aujourd'hui à travailler à l'avenir d'Haïti. Les États-Unis resteront à vos côtés, en tant qu'ami et partenaire. Nous vous adressons nos vœux les plus chaleureux en cette journée spéciale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La déclaration de Hillary Clinton sur la Fête du drapeau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 123456789... Déclaration !
» fête anniv de ryosuke
» Fête du 1000éme message
» Maria fête sa victoire
» Fete des un an du Soeil Blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-