L'évêque des Nippes, Pierre André Dumas, souhaite que le chef de l'Etat renvoi
| Marc a écrit: |
| C'est évident que la manière de gérer le processus électoral laisse à penser qu'il y a magouille ou qu'il aura de la manipulation des votes. Mais cela pourrait être le contraire le 28 février 2010 ! ann gade pou nou wè. |
Au moins pour une fois Marc ne partage le point de vue de Joel sur ce site ! Joel lui nage dans la confusion entre Ariside et Preval 1 Entre fanmi lavalas et l'espwa/ inite ..Joel va et doit bientot choisir son camp ...Dans le fond et la forme on peut facilement justifier l'ambivalence et la confusion de Joel Dans la destruction d'Haiti.et dans l'affaiblisssment des intitution democratique.Y a t il vraiment une difference entre Preval et Aristide ? Je crois sincerement sur ce point la confusion de Joel est justifiee !
le CEP de Gaillot Dorsainvil à ses yeux non crédible. Le prélat justifie sa position en raison des multiples scandales au sein de l'organisme électoral où des conseillers électoraux ont accusés certains de leurs collègues.
A l'instar des leaders de l'opposition, Mgr Dumas estime que le CEP décrié n'est pas apte à organiser des élections honnêtes et démocratiques.
Analysant la situation du conseiller Enel Désir, représentant de l'Eglise Catholique, l'évêque de Miragoane a soutenu qu'il devait présenter sa démission. Le prélat croit que M. Désir, accusé de corruption, faciliterait ainsi la tache aux dirigeants de l'Eglise qui ne veulent pas le mettre dans l'embarras.
Selon Mgr Dumas la démission de M. Désir constituerait une première étape dans la formation d'un nouveau CEP. Les nouveaux conseillers électoraux pourront organiser des élections démocratiques qui permettraient au pays de sortir de la crise.
Le chef de l'Etat avait indiqué la semaine dernière que l'ULCC soumettra dans les prochains jours un rapport sur la faute administrative grave du conseiller Désir. Le président Préval avait dans le même temps renouvelé sa confiance aux conseillers électoraux.