Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Question d'une martiniquaise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mwen
Junior

Féminin
Loisirs: tou épi ayin

MessageSujet: Question d'une martiniquaise...   Dim 20 Juin 2010 - 1:23

Bonjour,

Je suis de passage sur votre forum car j'ai une question à poser à la communauté haïtienne qui connaît bien le pays.

Je suis martiniquaise et pour différentes raisons, je n'ai pas participé à l'aide qui s'est organisée après le séisme.
Je voudrais faire un geste mais je n'ai pas beaucoup d'argent et je me méfie des associations humanitaires qui ont la misère pour fond de commerce. Enfin bref, je souhaiterais parrainer un enfant de Port au Prince, c'est à dire financer sa scolarité. Plusieurs associations se chargent de jouer les intermédiaires.

A votre avis :

- Est-ce une bonne idée ?
- Est-ce vraiment profitable pour l'enfant parrainé ? Cela lui permet t-il vraiment de faire une scolarité normale.
-Y a t-il des associations plus fiables que d'autres à qui s'adresser ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
T-NEG
Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs: Sport

MessageSujet: Re: Question d'une martiniquaise...   Dim 20 Juin 2010 - 8:30

Salut mwen, beaucoup de gens ont,comme vous,eu peur de donner de l'argent à de grands organismes puisque des frais étaient utilisés dans les dons. Je vous conseillerais de demander de l'information concernant ces organismes, leur fonctionnement, si la totalité des dons sont offerts pour cette enfant etc. Ici au Canada plusieurs églises parraines des enfants ailleurs et je préfère leur fonctionnement puisque on a eu toujours un bilan. à toi de voir!

mwen
Junior

Féminin
Loisirs: tou épi ayin

MessageSujet: Re: Question d'une martiniquaise...   Dim 20 Juin 2010 - 17:47

Merci pour votre réponse.

J'hésite encore, surtout par rapport à l'idée même de parrainage.
J'entends parfois que ce n'est pas bon d'aider un enfant comme ça individuellement.
Cela exciterais les jalousies etc...

Je ne voudrais pas faire de bêtises ni me tourner vers une association qui a des idées que je ne cautionne pas (paternalisme, vision mercantile de l'humanitaire...).

Ma décision n'est pas encore prise.
Revenir en haut Aller en bas

Question d'une martiniquaise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1