Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Manifestation FL, le 15 Juillet prochain

Aller en bas 
AuteurMessage
Sasaye
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8243
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

MessageSujet: Manifestation FL, le 15 Juillet prochain   Ven 9 Juil 2010 - 11:29

La commission permanente de mobilisation de Fanmi Lavalas appelle à manifester à l'occasion des 57 ans du président en exil Jean Bertrand Aristide



Port-au-Prince, le 8 juillet 2010- (AHP) – La commission permanente de mobilisation de l’organisation politique Fanmi Lavalas annonc une manifestation pour le jeudi 15 juillet à l'occasion du 57ème anniversaire de l’ancien-président Jean Bertrand Aristide qui vit en exil en Afrique du Sud depuis son départ forcé le 29 février 2004.

Selon Ansyto Félix, un membre de la commission permanente de mobilisation, cette manifestation sera organisée en vue non seulement de réaffirmer la solidarité des partisans et sympathisants de Fanmi Lavalas à leur leader Jean Bertrand Aristide mais également pour réclamer son retour au pays, la constitution haïtienne ne reconaissant pas l'exil.

M. Félix a aussi indiqué que Fanmi Lavalas ne reconnait plus en René Préval, le président de la république ni son autorité ni la légitimité du Conseil Electoral Provisoire (CEP) appelé à organiser les prochaines élections.

Appelant les citoyens à prendre part en grand nombre à la manifestation du 15 juillet, il a réaffirmé la volonté de Fanmi Lavalas de continuer à lutter pour obtenir le départ du président Préval et de son équipe gouvernementale.

Pour René Civil, un autre membre de la commission permanente de mobilisation, René Préval doit quitter le pouvoir et doit être remplacé, selon les prescrits de l’article 149 de la constitution de 1987.

Il accuse le chef de l’Etat d’avoir violé la constitution, d’avoir liquidé la souveraineté du pays et de n’avoir rien fait pour alléger les souffrances de la population notamment après le tremblement de terre du 12 janvier dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Manifestation FL, le 15 Juillet prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestation FL, le 15 Juillet prochain
» Faible participation populaire à une manifestation antigouvernementale
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil
» Haïti-Manifestation: Des jeunes prennent la rue
» Le futur prochain codex orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: