Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Any investors out there ?

AuteurMessage
Jude
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Financial Exchanges - Geopolitic

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le progressiste !

MessageSujet: Any investors out there ?   Sam 17 Juil 2010 - 0:55

Sans Malice est-il toujours là ? J'ai envie de parler de la prochaine récession et du possible bubble burst au Canada Very Happy Mais je ne sais pas combien de personnes pourraient être intéressées à participer.

Hehehe la dernière fois fut très intéressante Wink Souvenez des stocks que l'on avait proposé à shorter comme Lehman Very Happy Very Happy Beaucoup d'argent gratuit pour les esprits fins.
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Any investors out there ?   Sam 7 Aoû 2010 - 9:28

Up. On dirait qu'il n'y a pas beaucoup de personnes intéressées à gagner de l'argent autrement que par la politique.
Thunder
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Target Practice, Sports Cars, Konpa...

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le gardien

MessageSujet: Re: Any investors out there ?   Sam 7 Aoû 2010 - 15:07

Pòs sa a te vrèman enteresan. Li t ap bon si wou menm ak sans malice t a rekòmanse l ankò.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Lecture et Internet

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Stock market

MessageSujet: Re: Any investors out there ?   Sam 7 Aoû 2010 - 15:31

Jude, On ne demande pas à un pauvre s'il veut l'aumone qu'on lui offre.la dernière fois que vous m'aviez proposé to "short sale" quelques actions sur la bourse j'etais hesitant parce que je n'etais pas sure du déclin du Dow jones.J'ai payé chèrement mon incredulité.
Comme toujours j'hesite ;maintenant je garde seulement quelques actions "high dividens stocks dan mon portfolio tel que Con edison. AT&t et Verizon. et quelques fonds mutuels.Je prefere investir mon argent dans des terrains avoisinants la ville d'orlando.Oups ,j'oubliais mon emmerdeur n'aime pas que je parle de mes avoirs.laissons tomber (lol)Vous pouvez me contacter par email.
Jude
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Any investors out there ?   Sam 7 Aoû 2010 - 15:38

Merci pour ton support Thunder !

Première leçon : comment investir avec succès dans le stock market en suivant l'économie américaine ?

C'est pour les investisseurs à long terme et ceux qui peuvent se permettre d'attendre quelques années.
Il faut tout d'abord savoir que l'économie américaine est centrally planned et que le vrai pouvoir est détenu par les banques et surtout par la banque centrale. Les cycles économiques (récession, extension) sont créés par la Federal Reserve Bank (Fed). Les médias, les professeurs et les livres ne vont quasiment jamais vous dire ça car c'est simple, clair et efficace à utiliser.

Le système financier américain est tout simple : les banques empruntent de l'argent à court terme à bas taux (souvent moins de 3 mois) et le prêtent aux particuliers et aux entreprises à long terme (souvent plus de 2 ans). Or le taux à court terme est déterminé par la Fed. Cette dernière, pour créer les récessions, augmentent les taux d'intérêt à court terme au delà des taux d'intérêt à long terme, ce qui fait que les banques ne gagnent plus d'argent en prêtant et donc arrêtent simplement de prêter. ça créé un mini-crash économique mais surtout ça permet de nettoyer les "mauvaises" entreprises à faible rentabilité en leur faisant faire faillite. C'est la destruction créatrice de Schumpeter et c'est la principale raison pour laquelle ces cycles sont créés depuis très longtemps par les banques centrales des pays à économie de marché.

Maintenant, les experts ne sont pas bêtes et les médias savent très bien que les gens en majorité ne le sont pas non plus donc ils vont TOUT faire pour cacher cette relation toute simple et facile à utiliser. Et là, je suis sûr que mes lecteurs se disent que c'est faux, que je suis un conspirationniste et qu'il ne peut pas y avoir des "maîtres" qui manipulent ainsi l'économie alors que les médias, les politiques et les gens se taisent, laissant arriver les récessions, le chômage et tout ce va avec. Pourtant c'est le cas, comme je vais le montrer sur ces 3 graphiques tirés directement du site de la Fed. Je vais vous montrer le fed fund rate, c'est à dire le taux d'intérêt à court terme défini par la Fed, le 10 yr treasury bill, qui représente le taux d'intérêt à long terme sans risque, et pour finir la différence entre ces deux taux.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Les barres verticales grises sont les récessions tel que définies officiellement par le National Bureau of Economic Research (NBER). Vous aurez rapidement noté que sur le 3ème graphique, la différence entre le fed fund et le 10-year bond passe sous zéro juste avant les récessions, ce qui indique que la Fed essaie de créer une récession.

J'arrête là ma leçon, qui doit être courte mais compréhensible. S'il y a des intéressés je continuerai. Tout ce qu'il faut retenir est que si la prochaine personne qui veut vous conseiller dans vos investissements ne vous dit pas que les cycles économiques sont créés par la Fed, dites lui "koulan get mamanw salop" parce qu'il veut vous faire perdre de l'argent, consciemment ou pas. C'est une notion de base que tout investisseur doit connaître. Et la prochaine fois que vous verrez les pundits blablater à la TV ou Ben Shalom Bernanke (patron de la Fed) parler économie, vous pourrez rire en disant que vous connaissez leur petit secret et que vous ne tomberez plus dans leurs mensonges. cheers

Bon après-midi tout le monde !
Jude
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Any investors out there ?   Sam 7 Aoû 2010 - 15:59

Rodlam Sans Malice a écrit:
Jude, On ne demande pas à un pauvre s'il veut l'aumone qu'on lui offre.la dernière fois que vous m'aviez proposé to "short sale" quelques actions sur la bourse j'etais hesitant parce que je n'etais pas sure du déclin du Dow jones.J'ai payé chèrement mon incredulité.
Comme toujours j'hesite ;maintenant je garde seulement quelques actions "high dividens stocks dan mon portfolio tel que Con edison. AT&t et Verizon. et quelques fonds mutuels.Je prefere investir mon argent dans des terrains avoisinants la ville d'orlando.Oups ,j'oubliais mon emmerdeur n'aime pas que je parle de mes avoirs.laissons tomber (lol)Vous pouvez me contacter par email.
Bonjour Sans Malice,
la dernière crise n'a pas été prévue par beaucoup de personnes et c'est compréhensible que vous ayez eu quelques problèmes. Nous passons tous par là mais je pense qu'il est nécessaire de s'accrocher car le stock market "game" peut être très profitable et c'est important de savoir faire fructifier son argent. Si ce n'est pas pour vous pensez aux jeunes, avec le chômage américain au delà de tout ce qu'a connu les USA depuis des dizaines d'années, les carrières qui n'avancent plus, les délocalisations, etc. Vous pouvez progresser pour vous-même mais surtout pour les jeunes qui vous entourent et qui pourraient bénéficier de votre savoir. Quelques pertes ne devraient pas vous arrêter alors que le stock market devient si simple une fois qu'on a compris le jeu que les Powers That Be sont en train de nous faire jouer contre notre volonté.

Tenez regarder le taux d'activité américain, ie the employment rate, qui est plus pertinent que le unemployment rate car cette dernière est manipulée :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Le chômage réel, pas la propagande déversée par le gouvernement, est énorme et c'est suicidaire de demander aux jeunes d'essayer de faire une carrière ou de gagner correctement leur vie simplement en travaillant. Dans ce contexte, les employeurs savent qu'ils ont la main haute car ils peuvent facilement faire pression sur leurs salariés pour faire du travail en plus ou pour ne pas leur donner une promotion/augmentation.
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'il y a eu la grande vague féministe dans les années 70-80 et donc qu'une part plus importante des femmes ne cherchait pas un travail. La situation actuelle est donc bien pire que dans les années 70-80 et il n'y aucun précédent dans l'histoire américaine dans l'histoire moderne. Ce graphique montre bien qu'il n'y a pas encore eu de recovery pour les travailleurs. Par contre, le stock market a gagné presque 80%, et avec un effet de levier de base de 2:1 ça ferait 160% de gains simplement en suivant la politique de la Fed.
La seule manière de gagner contre les "grands blancs" est de jouer avec les mêmes armes qu'eux et de s'intéresser beaucoup aux financial markets. Right now, there is no other way out.

J'espère que ça changera rapidement mais si ce n'est pas le cas, les gens savent maintenant un des chemins qu'il est possible de prendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Any investors out there ?   Sam 7 Aoû 2010 - 16:57

Jude j'y connait pas grand chose, mais est-ce vraiement payant ce genre de chose?
Jude
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Any investors out there ?   Sam 7 Aoû 2010 - 17:03

T-NEG a écrit:
Jude j'y connait pas grand chose, mais est-ce vraiement payant ce genre de chose?
Oui, très si tu fais partie des gagnants.
Si tu fais du day-trading normal, plus de 95% des gens perdent de l'argent sur 3 ans.
Si tu fais du day-trading sur le forex, il faut savoir que plus de 100% des gens perdent TOUT sur 1 an, et c'est pour ça que les brokers de forex font autant de publicité : ils doivent renouveler leur costumer base qui disparaît constamment.
Il faut 5 ans minimum pour avoir une certaine maîtrise des investissements.
Les traders qui ont plus de 25 ans sur le marché à être profitable peuvent être extrêmement profitables et ils dansent carrément sur les marchés tellement c'est facilement pour eux.

Je ne peux pas te recommander d'essayer de devenir trader car si le payoff est énorme, le prix à payer l'est également. En plus, la plupart des traders profitables que j'ai rencontré sont autistic. Si tu ne l'es pas ce n'est pas une voie qui va beaucoup t'intéresser.

Par contre il est facile d'être investisseur et de faire quelques trades chaque 5 ans environ en suivant les cycles économiques créés par la Fed car le stock market est dirigé par ça.
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Any investors out there ?   Sam 7 Aoû 2010 - 18:42

Jude

j'etais convaincu avant la dernière crise economique que le stock market etait l'un des moyens pour un pauvre d'acquerir une richesse honnètement.parce qu'en comptant les occasions que j'ai ratées je ne voulais que mes jeunes compatriotes ratassent aussi ces memes occasions ;est-ce pourquoi j'avais ecrit le texte au sujet de la montee du prix de l'action de Google sur l'autre forum.

bien que j'aie recupere une partie de mes pertes.maintenant j'hesite à invesitr dans le stock market;pouvez-vous me recomander quelques actions?
Rodlam Sans Malice
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Any investors out there ?   Sam 7 Aoû 2010 - 18:44

by the way, you know that i am no longer a youngster;My risk aversion is very high.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Any investors out there ?   

Any investors out there ?
Page 1 sur 1