Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 La marque Wycleff Jean au second marché d'action important des USA le NASDAQ

Aller en bas 
AuteurMessage
Rico
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: La marque Wycleff Jean au second marché d'action important des USA le NASDAQ   Lun 26 Juil 2010 - 17:36

La marque Wycleff


Haïti: Une délégation composée d'hommes politiques, de candidats à divers postes électifs, d'artistes et de journalistes séjourne aux États-Unis depuis mercredi à l'invitation de Wyclef Jean. Venue pour assister à la cérémonie de ce vendredi au Nasdaq, elle a pu faire le tour du monde de la vedette qui met Haïti en orbite sur toutes les scènes où il se produit.

Arrivée à New York dans la soirée, la délégation loge au Hodson hôtel et a été pris en charge pour une série de rencontres et la découverte de l'univers de la star. Roulant en limousine et en Rolls Royce, elle passe son temps à visiter les hauts lieux de la vie newyorkaise de Wyclef : le Platinum, son studio d'enregistrement, les locaux de Yéle Haiti au 41e étage du 1251 Ave of the Americas et sa maison à Saddle River dans une chic banlieue du New Jersey.

Le point fort de cette visite a été l'ouverture de la séance de marché au Nasdaq ce vendredi. Dans le studio où tout est chronométré, Haïti avait droit à trente minutes. La délégation endimanchée se met tantôt à gauche, tantôt à .droite. Le ballet des photographes sous les puissants projecteurs impressionne tout le monde pendant que la régisseuse de plateau dicte les instructions comme un chef d'orchestre.

De temps à autre, l'un des présentateurs de Nasdaq TV prend l'antenne pour donner les dernières nouvelles de la bourse. On doit se taire. Il faut alors esquiver les caméramen, chercher le bon angle pour prendre, sitôt la tension relâchée, une photo avec la vedette du jour : Wyclef. Le staff de la station veut aussi immortaliser le passage de la superstar sur le plateau. On joue à chacun son tour dans une ambiance de cour d'école.

Sur l'immense écran qui donne sur Times Square en plein Manhattan, les images des actions de Yéle Haiti défilent, se mélangent aux concerts de Wyclef à travers le monde, et, entre un camion qui distribue de l'eau et un enfant qui pleure, on voit Barack Obama sourire à la seule vedette haïtienne qui a conquis le monde en s'appuyant sur les béquilles en or que l'Amérique offre à tous ceux qui ont du talent.

Depuis que la Fondation Yéle Haiti a été lancée avec une visite des acteurs Brad Pitt et Angelina Jolie en Haïti, Wyclef a mis notre pays sur la carte des spots où les artistes du monde entier aiment se faire voir. Viennent pour aider. Sur invitation du fondateur de Yéle, tout un éventail de stars de renom s'est présenté dans le pays en cinq ans, comme au temps béni du Bicentenaire à la fin des années 40 quand la jet set avait ses adresses à Port-au-Prince.
C'est cela la plus grande réussite de Wyclef Jean : hausser une vedette du hip-hop à un niveau que personne avant lui n'avait encore atteint.

Ambassadeur de bonne volonté pour Haïti nommé par le président René Préval, le chanteur aux millions d'albums vendus et aux dizaines de hits écrits pour les autres stars a fait de son nom une marque qui signifie l'engagement le plus total pour une bonne cause, celui d'Haïti. Un pays qui ne ménage pas les catastrophes pour mettre Wyclef au devant de la scène depuis dix ans.
Si dans la tête de certains membres de la délégation il se dessine de plus en plus que le petit gars de la Croix-des-Bouquets, musicien de talent, récipiendaire d'un Grammy (la plus haute distinction dans son champ d'activité), celui qui parle d'égal à égal aux plus grands de la planète, doit se donner un autre destin, les politiciens qui sont venus de Port-au-Prince assister à la cérémonie de ce vendredi ont surtout été impressionnés par la hauteur du speech de Wyclef qui a remercié publiquement René Préval au Nasdaq devant les caméras.

Wyclef serait-il plus intelligent qu'on le pense et bien meilleur politique qu'on ne le croit ?
Frantz Duval
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rico
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: La marque Wycleff Jean au second marché d'action important des USA le NASDAQ   Lun 26 Juil 2010 - 17:58



Hum! Il faut bien suivre pour déduire ce qui se passe vraiment en dessous de cette vaste campagne d'opération publique. Tout est bien programmé avant la date fatidique de tombée des mises en candidature pour les élections présidentielles.

Wycleff est connu pour l’ami de la Présidence. Parmi les invités Haïtiens des candidats à divers postes électifs étaient présents pour se faire une visibilité internationale. Cette rumeur qui veut Wycleff serait candidat, pendant qu’il n’est pas sur la liste présidentielle connue dans la presse. Finalement à qui profite toute cette entreprise ou l’argent est le noeuf de la guerre?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La marque Wycleff Jean au second marché d'action important des USA le NASDAQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marche Croix-Bossales sort des flaques de boue et des piles d\'immondice
» Mirlande Manigat dévoile ses priorités
» Jean Claude Duvalier retournera-t-il en Haiti ?
» Une interview de Jean Raspail
» Commentaires sur Wyclef Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Mi-temps :: Tribune libre - Nap pale tèt kale-
Sauter vers: