Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Positions du pasteur Jean Chavanne Jeune

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Positions du pasteur Jean Chavanne Jeune Empty
MessageSujet: Positions du pasteur Jean Chavanne Jeune   Positions du pasteur Jean Chavanne Jeune EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:54

Haïti - Élections : Positions du pasteur Jean Chavanne Jeune
27/07/2010 12:10:12

Haïti - Élections : Positions du pasteur Jean Chavanne Jeune
Le pasteur Jean Chavanne Jeune, candidat déclaré à la présidence, dans une nouvelle plate forme en formation, a appelé lundi le Conseil Electoral Provisoire (CEP) à intégrer sans condition dans le processus électoral les partis, groupements et regroupements de partis qui ont été écartés abusivement lors des dernières compétitions électorales, citant son propre parti l'Union et Fanmi lavalas.

Jean Chavannes Jeune est actuellement le représentant officiel de l’Alliance Chrétienne Citoyenne pour la Reconstruction d’Haïti, une nouvelle plateforme regroupant des partis du monde protestant qui s’est fait inscrire dans la perspective des prochaines compétitions électorales.

Le pasteur Jeune s’est prononcé pour le renvoi du représentant de l’église Catholique qui est actuellement accusé de corruption ainsi que celui des ASECS et des CASECS qui ne devraient pas faire partie du CEP pour des raisons de partialité.

Il toutefois dit que les élections constituent le seul moyen pour permettre le remplacement du Président Préval dans une société démocratique. Il a aussi exigé la mise en place « d’un fonds bilatéral d’appui et de financement des partis politiques pour éviter que le parti au pouvoir soit le seul à bénéficier des montants disponibles pour le financement des campagnes de leurs candidats » rappelant que généralement, les autres partis comme financement, ne reçoivent que ce qu’ils ont versé pour l’inscription de leurs candidats.

Il a aussi plaidé pour un regroupement des partis et plateformes de même tendance afin d’éviter qu’il y ait une multitude de candidats à la présidence.

http://www.haitilibre.com/article-758-haiti-elections-positions-du-pasteur-jean-chavanne-jeune.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Positions du pasteur Jean Chavanne Jeune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Positions du pasteur Jean Chavanne Jeune
» Alerte sur une « propagande haineuse » d’un pasteur protestant
» Liberation d' un gros baron de la drogue
» Attaque de fourmis folles/jean Erich Riche
» Michaëlle Jean et le rêve de la jeunesse haitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: