Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

OU EST LA SAGESSE CHEZ NOS SAGES ?UN MEMBRE DU CEP DEMISSIONNE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kakakok
Super Star
Super Star

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

MessageSujet: OU EST LA SAGESSE CHEZ NOS SAGES ?UN MEMBRE DU CEP DEMISSIONNE !   Jeu 29 Juil 2010 - 12:06

NOUVELLE DE DERRIERE HEURE !
Revenir en haut Aller en bas
kakakok
Super Star
Super Star

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: OU EST LA SAGESSE CHEZ NOS SAGES ?UN MEMBRE DU CEP DEMISSIONNE !   Jeu 29 Juil 2010 - 15:03

Comme il est bon des fois de rever mais pas en plein jour et surtout pas reve positif avec les politiciens Haitien . La realite c'est qu'avec le temps je n ai encore tout appris . Lors du coup d etat de 1991 le Rev Pere Bain de Miami pour justifier la position de son cousin et allie le defunt Marc Bazin a dit ceci :" IL N Y PAS DE MORAL EN POLITIQIE """De jours en jour je realise que c'etait le verite ..Il avait raison !

Pour ceux comme Rico qui connait bien ou un peu l'ancienne ville du Cap semble t il toute la sagesse du peuple haitien s'envole avec la disparution du magasin la sagesse de Silvestre Neau ..Je n arrive pas a comprendre comment peut on arriver a choisir 9 personnages de differentes horizon pour faire un travail de sage ....aujourd hui quasi consteste , decrie et qu 'on arrive pas a trouver un ou une seule sage nan mitan yo pour dire non non assez ..pou ta deside mande yon refomm nan enstitisyon sila ...Sa eksteman grav....Ce qui est beaucoup plus choquant menm negyo akize a ki aksepte dwet li long refize bay demisyon li ...Peyi sa pagenyen moun e nou pa pwa okenn kote .

Nou salle up trop ... ! Se yon rezon ki fe mwen regrete mwen pa te pati ak 300 000 lot Ayisyen jou kite 12 janvier a ...Mwen rete kwe bagay yo paka kontye konsa ..WYCLEF , RAYMOND ,VOLTAIRE , MANIGAT , J R ESTIME , MADAN PREVAL LE TEMPS DE LA NATURE VA UN PETIT PEU PLUS VITE QUE LE TEMPS POLITIQUE .. SI nou ale kosyone le pwoje de makawon de Preval nou relage peyi a nan yon lot eleksyon konteste , nan yon lot 29 fevrye ni le temps de la nature ni listwa pa janm padone nou ...Marc il faut parler et surtout eclairant car seul le silence est faible en politique ....
Un ancien prefet du cap pour justifier son renomme de grand zoz*lier a eu a dire : aussous de la ceinture toute sagesse s'envole ..........semble t il qu il faut elargir la pensee de l'homme :"""""par dessus le pouvoir , de l'argent et la gloire en Haiti i l n y a aucune sagesse...De meme que notre seule sage du forum est sang sagesse Tonton , tor ou pansyone , ne depend pas de la peau li tick pour survive Il n est ni pour Preval ni pour Aristide mais il cautionne , approuve tout au non de l'anti coup d etat meme le kidnapping pour le retour ....
Joel l'age amene t il ou emporte t il la raison ????
Bon Paulo
Super Senior

MessageSujet: Re: OU EST LA SAGESSE CHEZ NOS SAGES ?UN MEMBRE DU CEP DEMISSIONNE !   Jeu 29 Juil 2010 - 17:27

kakakok a écrit:
Se yon rezon ki fe mwen regrete mwen pa te pati ak 300 000 lot Ayisyen jou kite 12 janvier a ...

Kakakok,

S’il en a été ainsi, et il en est ainsi, c’est la logique de la vie que notre logique humaine a bien souvent du mal à déchiffrer.

La vie est peut être un film dans lequel nous avons tous un rôle à jouer, minime soit-il. Quels sont les aboutissants de ce film ?

Que de souffrance durant et après ce séisme avec son lot de morts, de sans-abris ! Cette souffrance est-elle gratuite ? La révolte d’esclaves qui a donné naissance à ce pays a-t-elle une suite ? Ne serait-ce pas une main invisible, ce pays existerait-il encore, vu comment il a été isolé sur la scène internationale par les anciennes puissances esclavagistes et/ou colonialistes avec parfois la bénédiction de certains haïtiens. Cette main invisible permettra-t-elle à Haïti de renaître après ce séisme ? Que réserve la logique de la vie à Haïti ?
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs: chiquer du tabac, molester les molosses

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

MessageSujet: Re: OU EST LA SAGESSE CHEZ NOS SAGES ?UN MEMBRE DU CEP DEMISSIONNE !   Jeu 29 Juil 2010 - 22:53

Pardon. Le concept d'une main invisible qui harmoniserait les intérêts individuels pour aboutir au bonheur et à la prospérité de la collectivité nous a donc fait faux bond si vous évoquez les malheurs d'Haïti depuis et bien avant sa naissance, des malheurs accentués surtout par la trahison et la complicité des Haïtiens eux-mêmes pour reprendre votre opinion. Et au cas où vous vous adresseriez aux marionnettistes, n'oubliez jamais qu'ils n'ont qu'un objectif qui est de vous mener droit en enfer. La vie en Haïti ne dépend pas des oppresseurs étrangers ou haïtiens. Il y aura toujours des mornes et des êtres humains en Haïti. Croyez-moi. Reste à savoir les conditions dans lesquelles la population va vivre.

Il fut un temps où je pouvais me permettre d'émettre des pronostics le plus souvent exacts mais, dans le cas d'Haïti, je m'accorde encore une année pour me prononcer sur l'avenir et l'image de ce pays. Car, vous savez, nos ancêtres ont été trahis. Les blancs sont en train de réclamer à coups de dollars sales nos terres et nos jeunes consciences.

J'étais en train de lire un membre du forum qui parle des individus qui aspirent à entrer au palais national. Franchement, j'ai eu de la peine pour cet être humain. Il semble avoir oublé les images de décombres qu'est devenue cette bâtisse. C'est dire que nos sages esprits parlent souvent de grandeur et de fierté même quand ils préfèrent se payer une bonne rasade de clairin au lieu d'acheter une boîte de mastic pour boucher le toit de leurs maisons qui coule. Pardonnez-moi cette inconvenance s'il en est mais... finalement, il m'avait semblé que la sobriété des derniers jours avait porté un peu de bon sens sauf que, hélas! cela prend peu de chose pour retomber dans les habitudes...

S'il y a à blamer pour la disparition et le départ des grands commerçants au Cap ou aux Cayes, adressez-vous aux profiteurs du capitalisme qui ont exigé la concentration des échanges commerciaux à Port-au-Prince. Sispand fè dyèlè. Se pa sèl Okap lan peyi Ayiti ki viv konsekans. Okap pa fouti te miyor ke lót kote. Si se pou sa PAP pa ta krazze nè konsa. Il n'y a que les lâches qui pleurnichent devant les conséquences de leurs inconséquences. Au lieu de m'apitoyer comme certains individus sur les ruines, et les beaux souvenirs dont ils n'étaient que des témoins non participants, je préfère souligner le moindre effort de ceux des autres coins du pays comme le mien qui tiennent à vivre sobrement dans la propreté et la dignité.

Tant qu'il restera une vie humaine sur cette planète, les Haïtiens seront là. En attendant que nous subissions à notre tour le sort des dinosaures... dans peu de temps peut-être. Pour ce qu'il s'agit des conditions de vie, la balle est dans le camp des Haïtiens. Tout cela n'est qu'un voeu pieux car s'il n'en tient qu'aux malfektè koronpi pwès tout bèt Tonè qu'on croise dans les forums, Ayiti fini... Oups!

En efè, la vi ap kontinye an Ayiti. Men ki sa li rezève pou desandan moun ki te bay san yo, ki te wè pi devan pou tè sila.

kakakok
Super Star
Super Star

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: OU EST LA SAGESSE CHEZ NOS SAGES ?UN MEMBRE DU CEP DEMISSIONNE !   Sam 31 Juil 2010 - 14:25

Bon Paulo a écrit:
kakakok a écrit:
Se yon rezon ki fe mwen regrete mwen pa te pati ak 300 000 lot Ayisyen jou kite 12 janvier a ...

Kakakok,

S’il en a été ainsi, et il en est ainsi, c’est la logique de la vie que notre logique humaine a bien souvent du mal à déchiffrer.

La vie est peut être un film dans lequel nous avons tous un rôle à jouer, minime soit-il. Quels sont les aboutissants de ce film ?

Que de souffrance durant et après ce séisme avec son lot de morts, de sans-abris ! Cette souffrance est-elle gratuite ? La révolte d’esclaves qui a donné naissance à ce pays a-t-elle une suite ? Ne serait-ce pas une main invisible, ce pays existerait-il encore, vu comment il a été isolé sur la scène internationale par les anciennes puissances esclavagistes et/ou colonialistes avec parfois la bénédiction de certains haïtiens. Cette main invisible permettra-t-elle à Haïti de renaître après ce séisme ? Que réserve la logique de la vie à Haïti ?

BON PAULO c est toujours avec un sentiment de joie et d'amitie ke kakakok renmen li tout entevansyon ou yo ....Mwen kontan reyalize ke menm an silans ou la ...E mwen konstate mwen pa seul ka goumen anba mechan yo ....

Bon je ne suis pas le seul juge , je ne suis pas un juge mais j ai vraiment peur Dieu ou diable a un autre plan pour Haiti ..Franchement trop , trop , trop de mechant ont survecu le seisme du 12 Janvier ...Les ennnemis du peuple et de la nation sont toujours la et bien vivant ...Je me demande pourqui pourquoi il n'y avait pas u tete a tete aristide Preval au palais ce jour la ??????Pourqui et pourquoi le conseil electoral , ce conseil electoral n etait pas en reunion ce jour la ??????

Depuis apres le 5 juin a Petion Ville l'opposition haitienne est trop docile il nous faut la main de Dieu ou diable pour nettoyer le pays...

OU EST LA SAGESSE CHEZ NOS SAGES ?UN MEMBRE DU CEP DEMISSIONNE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1