Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 
 

 WYCLEF SOUFFRE DE MEGALOMEDIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiloutou
Star
Star


Masculin
Nombre de messages: 367
Localisation: Aquin
Loisirs: travaille
Date d'inscription: 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le discret

MessageSujet: WYCLEF SOUFFRE DE MEGALOMEDIA   Ven 20 Aoû 2010 - 14:50

Haïti - Élections : Wyclef souffre de MégaloMédia
20/08/2010 11:43:38


Ces manœuvres incessantes commencent à en fatiguer plus d’un, Wyclef ici, Wyclef là, jamais rien de politique seulement des rumeurs, de la musique sans les paroles. Il ne s’agit pas ici de prendre position pour ou contre cet éventuel candidat, mais de dénoncer un véritable «coup d’état médiatique».

Une qualité incontestable de Wyclef Jean est la maîtrise des communications, ou plutôt devrions nous dire la qualité de son équipe de communication car il ne fait qu’exécuter des partitions bien huilées qui n’ont rien de politique mais qui relèvent du showbizz.

Sans doute a-t-il oublié qu’il n’est pas en tournée pour son prochain spectacle et qu’il va lui falloir autre chose que chanter pour répondre aux besoins de la population. Sa MégaloMédia ne cesse de nourrir la démesure d’un Égo qui ne laisse rien présager de bon pour l’avenir de notre pays (Président ou Empereur?).

Il serait temps pour les médias nationaux et internationaux de revenir à la raison et d’être objectif. Wyclef n’est qu’un prétendant candidats au côté de 33 autres, on n’est pas en train de promouvoir son prochain show, nous parlons ici d’un éventuel candidat à la présidence d’un pays avec toutes les conséquences et responsabilités que cela implique.

Visiblement rompue a ce genre d’exercice, son équipe de communication lance quotidiennement des rumeurs pour entretenir le buzz afin que Wyclef puisse les démentir ensuite dans les médias (double visibilité). Après la phase de Wyclef victime, suivi de Wyclef héros voici maintenant la phase de Wyclef leader qui appelle au calme les foules.

Faire croire qu’il est rassembleur sous le prétexte que 100 ou 200 personnes pro-Wyclef manifestent, est une véritable manipulation cela ne nécessite nullement un appel au calme à la population sauf sous le feu des projecteurs médiatiques qui servent de loupe à Wyclef donnant une importance à ce qui n’en a pas. La nation n’est pas en train de se soulever pour un candidat potentiel, fut-il chanteur.

Il serait temps que les médias comprennent qu’ils jouent le rôle d’amplificateur, en privilégiant par surexposition un candidat plutôt qu’un autre, un jeu dangereux ou la population d’Haïti déjà fort éprouvé va se retrouver dans une situation perdant-perdant. Nous disons NON à la manipulation et à l’ingérence des médias dans la vie de notre pays.

Si la candidature de ce chanteur est agréée, elle servira de catalyseur pour toute l’opposition et sera la cause d’importants désordres sociaux entre partisans et opposants qui verront dans cette approbation une magouille politique avec tout ce que cela entraînera comme dérives.

Si la candidature est rejetée, le résultat sera le même, elle sera le point de départ d’important désordres sociaux, les partisans de Wyclef prendront le gouvernement comme cible, voyant ce rejet comme une magouille politique avec tout ce que cela entraînera comme dérives.

Dans tous les cas, cette candidature (acceptation ou rejet) sera, durant la période électorale qui s’annonçait déjà «tumultueuse», un facteur «perdant-perdant» pour la Paix sociale déjà bien fragile et la société haïtienne qui n'en sera que plus divisée. Merci Wyclef pour ce beau désordre il n'y a pas de quoi être fier.

HL/ HaïtiLibre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vizyonplusfm.com
 

WYCLEF SOUFFRE DE MEGALOMEDIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kurt le souffre douleur
» WYCLEF SOUFFRE DE MEGALOMEDIA
» Breaking news: Wyclef Candidat [OFFICIEL] sous VIV ANSANM
» Commentaires sur Wyclef Jean
» Wyclef Jean déclare qu'il est 100% Haïtien et qu'il a même voté pour Préval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-