Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs: chiquer du tabac, molester les molosses

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

MessageSujet: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.   Ven 20 Aoû 2010 - 22:45

Met lank lan plim nou pou nou babye.

On vous l'avait bien dit. Dès que 'Clef est allé à la télévision dire qu'il pouvait discipliner les sinistrés, les politiciens sur place et les bailleurs de fonds (très prudents d'ailleurs) avaient deviné ses intentions pour ne pas dire ses prétentions.

Koud' lang pa razwa men la mete w anba... Raple'm chante Dupervil la non...

Oups! je viens de faire des mécontents en ce moment même. Et ce n'est pas nécessairement pour avoir annoncé une nouvelle que l'on connaissait déjà.

Maintenant, passons aux choses sérieuses.

Revenir en haut Aller en bas
T-NEG
Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs: Sport

MessageSujet: Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.   Ven 20 Aoû 2010 - 22:50

Qui est surpris honnetement...

ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs: chiquer du tabac, molester les molosses

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

MessageSujet: Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.   Ven 20 Aoû 2010 - 23:17

Je n'ai pas été déçu mais très surpris que certaines éminences se soient laissées prendre ou perdre dans ce tourbillon de fanatisme. Mais je n'ai pas une haute idée de certains arguments évoqués pour valoriser la candidature de 'Clef.

Franchement. On ne nous dira pas publiquement la vraie raison de cette disqualification mais, quelle que soit votre position, ce n'est pas cette question de résidence qui en est le motif. Si 'Clef détient vraiment un passeport diplomatique haïtien, cela invalide toute opposition à sa candidature.

Hé, les nerfs, calmez-vous; ce n'est pas le fin du monde. On a vu pire que ça. Vous rappelez-vous un certain 12 janvier 2010?

A partir de maintenant, les projecteurs seront braqués sur JEA.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.   Ven 20 Aoû 2010 - 23:29

Je suis decu.

Comme tous les autres, je vais adopter la nationalité américaine.

Je ne vais pas aller me batter avec ces voyous en Haiti.

A part de Forum Haiti, je ne veux plus voir Haiti dans mes activités.

T-NEG
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.   Ven 20 Aoû 2010 - 23:35

colocolo a écrit:
Je suis decu.

Voyons colo..

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.   Ven 20 Aoû 2010 - 23:37

T-NEG a écrit:
colocolo a écrit:
Je suis decu.

Voyons colo..

Que voulez-vous dire?
T-NEG
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.   Ven 20 Aoû 2010 - 23:42

Votre derniere phrase est assez forte, dire que vous ne voulez plus rien savoir d Haiti

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.   Ven 20 Aoû 2010 - 23:47

T-NEG a écrit:
Votre derniere phrase est assez forte, dire que vous ne voulez plus rien savoir d Haiti

C'est un pays condamné, kidnappé par un gang.

Personne ne pourra libérer ce pays si Clef n'a pas pu le faire.

Il n'y a rien à faire, nous devrons capituler.
T-NEG
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.   Ven 20 Aoû 2010 - 23:50

Donc colocolo nest officiellement plus haitien a partir daujourdhui

Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.   Ven 20 Aoû 2010 - 23:52

T-NEG a écrit:
Donc colocolo nest officiellement plus haitien a partir daujourdhui

Oui, je vais faire comme tous les autres et adopter une nationalité étrangère.
alex jacques
Star
Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

MessageSujet: Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.   Sam 21 Aoû 2010 - 1:21

C'est cette hypocrisie que je deteste. La constitution de Gerard Gourges et de Myrlande Manigat est violee par les conseillers electoraux.

1- Pourquoi Yvon Neptune, Jacques Edouard Alexis, L. Voltaire peuvent participer sans decharge, interdit par la consitutution?

2- Pourquoi Yves Christalin, ministre en fonction et Jeudy Wilson maire en fonction peuvent participer sans avoir remis leur demission comme prevue par la loi haitienne?

3- Pourquoi Yvon Neptune, Charles Henry Baker peuvent avoir double nationalite et participer?

4- Pourquoi pas Wyclef? Parce qu'il ne parle pas Francais? Tiouppppppp!!!! Francais my a.s.s.!

C'est une facetie, une hypocrisie etatisee. Ces elections auront pour resultat une crise politique a nulle autre pareille.

Je lance un appel a Wyclef, de continuer a oeuvrer pour le bien-etre du pays, de ne pas endosser un autre candidat, d'appeler ses partisans au calme( je deteste les mobilisations manche longues, pneus enflames etc). La vie continue!

That what it takes to do politics in Haiti!!!

Dernière édition par alex jacques le Sam 21 Aoû 2010 - 9:00, édité 1 fois
Kiloutou
Star
Star

Masculin
Loisirs: travaille

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le discret

MessageSujet: Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.   Sam 21 Aoû 2010 - 5:14

Haïti sove,

Gen espwa pou nou soti nan sa nou ye la.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vizyonplusfm.com
Erzulie
Star
Star

Féminin
Loisirs: VODOU

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.   Sam 21 Aoû 2010 - 8:13

T-NEG a écrit:
Qui est surpris honnetement...
Pas moi puisque la Constitution haïtienne stipule clairement à l’article 135 qu’un candidat doit avoir vécu dans le pays depuis cinq années consécutives avant la date des élections. Si Clef te fe 5 kan nan peyi-a li pata bezwen peye inkom tax nan USA dapre lwa yo (183 Days Presence Test). Cleff pat janm rezide 5 ane konsekitif dapre konstitisyon an.

“ Article 135 de la Constitution haïtienne

Pour être élu Président de la République d’Haïti, il faut :

* être haïtien d’origine et n’avoir jamais renoncé à sa nationalité ;

* être âgé de 35 ans accomplis au jour des élections ;

* jouir de ses droits civils et politiques et n’avoir jamais été condamné à une peine afflictive et infamante pour crime de droit commun ;

* être propriétaire en Haïti d’au moins un immeuble et avoir dans le pays une résidence habituelle ;

* résider dans le pays depuis 5 années consécutives avant la date des élections ;

* avoir rendu charge de sa gestion si on a été comptable des deniers publics.”

Dernière édition par Erzulie le Sam 21 Aoû 2010 - 8:47, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.   Sam 21 Aoû 2010 - 8:16

Erzulie,

Si CEP a di moun pa bezwen decharge, li oblije kontinie fè exception pou tout lot kandida yo pou piès yo manke.

Epi, konstitutisyon sa a, pa rekonèt solda blan sa yo nan peyi a.

Nou kondane ipokrizi sa a anpil.
Erzulie
Star
Star

Féminin
Loisirs: VODOU

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.   Sam 21 Aoû 2010 - 8:21

Sa se pawol pa-w Colocolo, mwen pa kwe ke CEP te bay rezon li bay kandida yo kanet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.   Sam 21 Aoû 2010 - 8:24

Erzulie a écrit:
Sa se pawol pa-w Colocolo, mwen pa kwe ke CEP te bay rezon li bay kandida yo kanet.

Sa pi grav toujou.

Si yo pa vle demokrasi an Ayiti, ke yo di sa klè.

C'est officiel, Wyclef Jean est écarté de la course à la présidence.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant