Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Hommage à Michaëlle Jean (suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

MessageSujet: Hommage à Michaëlle Jean (suite)   Lun 23 Aoû 2010 - 17:18

En effet, c'est tout un accueil que les Terre-Neuviens lui avaient réservé. Je sais qu'on peut les lire en suivant le lien mais je reprendrai les commentaires du premier ministre Williams lui-même.

Le Canada peut s'enorgueillir d'avoir eu une telle représentante au cours des cinq dernières années et c'est dommage que le mandat de MJ n'ait pas été renouvelé. Cette femme était trop populaire à mon avis et de toute évidence, elle faisait de l'ombre à Stephen Harper. Par son charme et son dévouement, Michaëlle a même conquis le coeur du plus grand nombre de ceux qui protestaient contre sa nomination pour toutes les raisons dites ou tues.

Cela lui a aussi nui à cause d'une affaire d'idéologie et de l'inélégance de Harper. Stephen Harper est un cou raide. Le premier ministre de Terre-Neuve n'y est jamais allé par quatre chemins dans ses affrontements avec le gouvernement central manipulateur de Stephen Harper. Et c'est grâce à lui si les Canadiens ne souffrent pas davantage d'un gouvernement de droite majoritaire à Ottawa en encourageant les électeurs de sa province à ne pas voter pour les conservateurs aux dernières élections fédérales. Le PM Williams a aussi ajouté que le départ de MJ était une grande perte pour le Canada mais qu'il se consolait à l'idée que c'était un grand atout pour Haïti.

J'ai hâte de la voir dans ses nouvelles fonctions. Même à la veille de son départ, j'ai noté que des journalistes et d'autres personnalités du vedettariat québécois ne lui pardonneront jamais d'avoir mérité un emploi qu'ils convoitaient. Ils ont tout fait pour créer de la controverse autour d'elle mais le couple Jean-Lafond ne s'est guère soucié du fumier. En deux occasions, au jour de sa nomination et à la fin de son mandat, j'ai vu Lafond lui-même se dresser pour protéger son épouse et mettre à leur place les détracteurs.
Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Michaëlle Jean (suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1