Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Un avant-dernier mot sur l'avènement de Michaëlle Jean.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2404
Localisation : terre-neuve
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses
Date d'inscription : 03/05/2010

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

MessageSujet: Un avant-dernier mot sur l'avènement de Michaëlle Jean.   Ven 1 Oct 2010 - 1:00

Je n'ai ni écouté ni lu son discours d'adieu. Je suis un peu mal à l'aise devant tant de sentimentalité. Pourtant elle n'a rien à regretter. Je sais qu'elle a pris goût à son job et qu'elle s'en est acquittée avec le plus grand prestige, avec grâce et classe mais la bonne dame me semble réagir trop sous le coup des hormones en versant toutes ces larmes qui auraient pu fournir en eau le Sahara... ou son pays de naissance comme diraient ses détracteurs.

N'est-il pas ironique que ses critiques d'hier sont les mêmes qui l'encensent aujourd'hui, toutes allégeances politiques confondues? Cependant, je conseillerais aux passionnés d'apprendre à se méfier des gestes solennels, des belles surprises quand on sait que si certains politiciens sont sérieux et sincères, ils ne peuvent pas changer la totalité des individus surtout les manipulateurs des médias.

L'être humain ne change pas. Surtout dans un cas semblable. Même quand vous sortez immaculé d'un défigrand défi, les jaloux vont toujours y aller de leurs commentaires vicieux du fait qu'on ne les consulte pas nécessairement avant de prendre les grandes décisions. En ce sens, même le fumier de la majorité invisible se nourrit des préjugés à l'endroit des communautés culturelles ou visibles. Et les médias s'en chargent allègrement pour perpétuer ce ressentiment.

J'écoutais les nouvelles à la télévision nationale privée. Oh! que c'était beau, que c'était juste, que c'était touchant. Tous ces compliments presque unanimes à l'endroit de la brillante dame ont fini par m'intriguer. Et voilà! ces gens-là WASP n'ont pas manqué d'enchaîner avec une publicité vantant des fenêtres fabriquées au Canada qui résistent à l'hiver rigoureux et qui finit ainsi: They work so well in Canada... could they anywhere else? Anhan!

Souffrez que votre serviteur ne soit pas un téléspectateur passif. Je sais que je trouble vos esprits. Je ne cherche pas la petite bête mais je tiens à vous rappeler, hommes et femmes de grande foi, que les médias sont avant tout des canaux pervers.

That's the word.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un avant-dernier mot sur l'avènement de Michaëlle Jean.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fan Club d'Ichigo Kurosaki (Bleach)
» Purifiez votre âme avant le jugement dernier
» Dernier bilan de choléra:14,642 cas et 917 décès
» Manipulations avant, pendant et après le coup de 2004.
» Le dernier Tavernier ou "la Louisiane"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Monde-
Sauter vers: