Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

MEN JAN YON VRAI CHEF D'ETAT PALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doub-Sossis
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : cockfighting

MessageSujet: MEN JAN YON VRAI CHEF D'ETAT PALE   Mar 19 Oct 2010 - 20:02

MEN JAN YON VRAI CHEF D'ETAT PALE:
« Je suis une femme dans toute sa plénitude ayant conscience que par rapport à la situation du pays je suis une privilégiée, par conséquent je dois redonner au pays une partie de ce qu’il m’a donnée »

Haïti - Élections : Alliance entre le COREH et Mirlande Manigat
19/10/2010 07:15:46

Lors d’une conférence de presse lundi, Le Collectif pour le Renouveau Haïtien (COREH) [formé entre autres d'anciens parlementaires] a apporté son appui à la candidate Mirlande Hyppolite Manigat (Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes - RDNP)

Le Sénateur de l’Artibonite, Youri Latortue l'un des chefs de file du COREH a expliqué « Le choix de Mirlande Manigat est un choix moral, social, politique, nationaliste et progressiste [...] Elle est la seule candidate qui réponde aux critères et aux aspirations du collectif » ajoutant l’importance d’avoir une personne d’expérience et compétente à la tête de l’État.

Pour sa première sortie avec ses nouveaux alliés, Mme Manigat s’est engagée à respecter l’alliance scellée avec le collectif si elle accédait à la Présidence « Je suis une femme dans toute sa plénitude ayant conscience que par rapport à la situation du pays je suis une privilégiée, par conséquent je dois redonner au pays une partie de ce qu’il m’a donnée »

Evallière Beauplan, un autre leader du COREH, dit croire que cet appui est « une décision responsable » déclarant que la candidate à la présidence du RDNP « était une femme d'État imbue de la situation socio-économique du pays » plaidant en faveur d'un état responsable capable de traiter avec la communauté internationale et travaillant au recouvrement de la souveraineté d’Haïti.
Revenir en haut Aller en bas
Erzulie
Star
Star

Féminin
Loisirs : VODOU

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: MEN JAN YON VRAI CHEF D'ETAT PALE   Mar 19 Oct 2010 - 21:50

Haiti needs either a man with GNB or a woman with a pair of steel ovaries to pick up the country. I don't think Manigat fits that description, she is not rough enough, she's more of the literate, erudite type and at times I find her cold and indifferent especially during the student strike, she showed little or no concern toward the student and the working class. Her empathy for their cause would have been highly valued among the students especially during this election, I am sure not only the young people would have campaign for her but the working class would certainly vote for her.

I am sure Haiti is ready and has been ready for a woman president (even though its a machist country) but not just for the sake of a woman president. I hope and pray that another haitian woman president will not experience the same fate as Ertha Pascal-Trouillot, men usually do not like to be overshadowed especially by women.

Revenir en haut Aller en bas

MEN JAN YON VRAI CHEF D'ETAT PALE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1