Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Haïti - i-Votes :Spectaculaire remontee de Mirlande Manigat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doub-Sossis
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2426
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Haïti - i-Votes :Spectaculaire remontee de Mirlande Manigat   Dim 7 Nov 2010 - 14:22

Haïti - i-Votes : Résultats dixième semaine
07/11/2010 09:15:36

Pour cette dixième semaine, le classement des 4 premiers candidats reste inchangé, toutefois certains candidats continuent de creuser les écarts dans les intentions de i-Votes.

Cette dixième semaine les positions 2, 3 et 4 se jouent dans un écart de 3.48 %
(Mirlande Manigat 17.09 %, Jeun Léon 14.77 %, Michel Martelly 13.61 %). Ces 3 candidats enregistrent tous une hausse dans les intentions de i-Vote par rapport à la semaine précédente.

Cette semaine montre que les candidats ne sont plus aussi regroupé et les internautes renforcent leurs intentions de i-Vote sur leur candidat vedette.




Charles Henri Baker (1) se maintient en tête du peloton, toutefois il efface sa légère avance de la semaine dernière (+ 0.10 %) et recule cette semaine (- 0.11 %)

Mirlande Manigat (2) continue sa remontée dans les intentions de i-Votes. Entre son plus bas score obtenu en semaine 3 (12.84 %) et cette semaine (17.09 %) la candidate a fait un bon de 4.25 % dans les intentions de i-Vote des internautes. Gagnant encore cette semaine un peu plus d’un demi point (+ 0.51 %).



Léon Jeune (3) maintien sa position au classement tout en enregistrant une légère progression de i-Vote + 0.16 %. Notons que ce candidat enregistre une croissance chaque semaine depuis 10 semaines consécutives et obtient la plus grande progression entre la semaine 1 et cette semaine (+ 13.14 %)

Michel Martelly (4) qui faisait du surplace depuis 5 semaines (S5 (13.63 %), S6 (13,58 %), S7 (13.58 %), S8 (13.56 %) et S9 (13.50 %) remonte légèrement cette semaine dans les intention de i-Vote 13.61 % (+ 0.11 %)

La plus grande progression cette semaine est obtenu par la Candidate Mirlande Manigat (+ 0.51 %)

Peloton des candidats :
La course à la présidence (sur internet) se fractionne toujours en 4 groupes :

Groupe I : Conduit par Charles Henri Baker, les candidats, 2, 3 et 4 s’affrontent dans un écart de 3.48 % des intentions de i-Vote (entre la 2 ème et la 4 ème place) alors que la semaine précédente l’écart était de 3.08 %, Mirlande Manigat creuse à nouveau l’écart en tête de ce groupe (+ 0.51 %).

Groupe II : Conduit par Leslie Voltaire, les candidats 5, 6 et 7 s’affrontent dans un écart 0.60 % (entre la 5 ème et la 7 ème place). 8.94 % sépare le candidat en tête de ce groupe du Groupe I. L’écart entre le Groupe II et le Groupe I se creuse encore cette semaine + 0.19%

Groupe III : Conduit par Jude Célestin, les candidats 8, 9, 10, 11, 12 s’affrontent dans un écart de 0.71 % (entre la 8 ème et la 12 ème position). 1.76 % sépare le candidat en tête de ce groupe au Groupe II. L’écart entre le Groupe III et le Groupe II se réduit (- 0.07 %).

Groupe IV : Conduit par Yves Christalin, les candidats 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 s’affrontent dans un écart de 0.49 % (entre la 12 et la 19 ème position). 0.86 % sépare le candidat en tête de ce groupe du Groupe III.

Pour cette 10 ème semaine : 1 candidat gagne une place et 1 perd 1 place

Le gagnant :

Jude Célestin gagne 1 places (passant passant de la 9 ème à la 8 ème position) dû à un gain de + 0.01 % dans les intentions de i-Vote en conjugaison avec la baisse simultanée dans les intentions de i-Vote de Jean Chavanne Jeune (- 0.10 %)

Le perdant :

Jean Chavanne Jeune perd 1 place (passant de la 8 ème à la 9 ème place) dû à une baisse de - 0.10 % dans les intention de i-Vote en conjugaison avec le très léger gain de Jude Célestin qui le déclasse.

Cette semaine, le vote blanc représente 3.04 %. Le vote blanc est utilisé par les internautes soit pour manifester leurs désaccords avec la tenu des élections du 28 novembre 2010 soit qu’aucun des candidats ne leur convient.

La campagne électorale à commencé vendredi 15 octobre. Quelques violences et intimidations sur fond d’épidémie, les candidats font peu de grands meeting. Les quelques «débats» télévisé ou radio, ressemblent davantage à du temps d’antenne où les candidats font la promotion de leurs programmes... Pas de véritables débats d’idées entre les candidats... Pas d’animateurs véritablement critiques... Pour certains, la campagne électorale n’est qu’une question de superficie d’affichage dans le pays, plutôt que de mettre de l’avant des propositions pour sortir le pays de la crise. La campagne se poursuit difficilement sur le terrain au milieu des inondations, suite au passage de l’ouragan Tomas et dans la crainte d’une propagation du choléra à travers le pays dans les prochains jours.

Il reste 2 semaines pour les i-Votes (2 autres résultats) de quoi voir encore de nombreux changements, les écarts pour de nombreux candidats sont suffisamment faible pour que des positions changent. La campagne de i-Votes rentre dans la dernière ligne droite.

Les élections officielle sont dans 21 jours à moins d’un report toujours possible (choléra, inondations, violence...)

Mobilisez-vous et i-Votez pour le candidat de votre choix. Rendez-vous pour les prochains résultats dimanche 14 novembre 2010.

Pour i-voter :
http://www.haitilibre.com/i-vote.php



Rappelons que le bureau de i-Vote d’HaitiLibre.com vous permet de i-voter pour le candidat de votre choix. Les i-Votes enregistrent la tendance des internautes, IL NE S'AGIT NULLEMENT D'UN VOTE OFFICIEL. Les i-votes permettent de mesurer, la popularité d’un candidat ou de son parti, sa capacité de mobilisation et la pertinence du candidat, de ses engagements et de son programme (chez les internautes). Vous ne pouvez i-voter qu’une seule fois par 24 heures pour le candidat de votre choix (mais rien ne vous empêche de voter une fois chaque jour pour votre candidat ou pour un autre si vous changez d’allégeance).

Notez que si la majorité des candidats (12 sur 19) ont rendu disponible leur bio ou CV (voir la section «Les candidats» http://www.haitilibre.com/candidats.php ) certains tardent à le faire, pour diverses raisons : les candidats ne répondent pas à nos demandes, l’information n’est pas disponible ou n’existe qu’en anglais (!!). Concernant les grandes lignes des programmes, seuls 9 sur 19 nous les ont fait parvenir (Voir la section «Programme » http://www.haitilibre.com/programmes.php ), pour des raisons similaires à celles énoncées précédemment. Nous rappelons que dans le processus électoral les candidats ont le devoir d’informer les électeurs sur leurs compétences et les grandes lignes de leurs programmes, celui des médias étant de contribuer à la diffusion de ces informations auprès de la population.

Nous procédons chaque dimanche à la publication des résultats des i-Votes sur le site HaitiLibre.com. Les i-Votes sont cumulatifs du 28 août au 21 novembre 2010 inclusivement, date de publication de nos derniers résultats (une semaine avant l’échéance électorale du 28 novembre 2010). Lors de la dernière publication des résultats vous connaîtrez le nombre de i-votants total pour chaque candidat.

Pour i-Voter :
http://www.haitilibre.com/i-vote.php

Lire aussi :
http://www.haitilibre.com/article-1118-haiti-i-votes-resultats-premiere-semaine.html
http://www.haitilibre.com/article-1168-haiti-i-votes-resultats-deuxieme-semaine.html
http://www.haitilibre.com/article-1220-haiti-i-votes-resultats-troisieme-semaine.html
http://www.haitilibre.com/article-1280-haiti-i-votes-resultats-quatrieme-semaine.html
http://www.haitilibre.com/article-1333-haiti-i-votes-resultats-cinquieme-semaine.html
http://www.haitilibre.com/article-1392-haiti-i-votes-resultats-sixieme-semaine.html
http://www.haitilibre.com/article-1442-haiti-i-votes-resultats-septieme-semaine.html
http://www.haitilibre.com/article-1497-haiti-i-votes-resultats-huitieme-semaine.html
http://www.haitilibre.com/article-1551-haiti-i-votes-resultats-neuvieme-semaine.html

HL/ HaïtiLibre
Reproduction interdite sans autorisation écrite
Tous droits réservés HaitiLibre.com 2010


Dernière édition par Doub-Sossis le Dim 7 Nov 2010 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alex jacques
Star plus
Star plus
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1050
Localisation : Haiti
Date d'inscription : 23/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Fou de son pays

MessageSujet: Re: Haïti - i-Votes :Spectaculaire remontee de Mirlande Manigat   Dim 7 Nov 2010 - 14:53

Doub,
Banm van pou al Lagonav tande ak zafe "i-vote'' sa-a! LOL

Di-m non Doub, kisa ki fe ou kwe nan i-vote la konsa?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Haïti - i-Votes :Spectaculaire remontee de Mirlande Manigat   Dim 7 Nov 2010 - 14:54

Les I votes ne réflètent pas la population puisqu'en 2002 Haïti n'avait que : 30 000 internautes
Revenir en haut Aller en bas
Doub-Sossis
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2426
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: Haïti - i-Votes :Spectaculaire remontee de Mirlande Manigat   Dim 7 Nov 2010 - 16:39

I-vote la li bawou "poul" diaspora ak haiti ki branche a: etudiants, universitaires, professionels, hommes et femmes d'affaires, societe civile la, classe moyenne nan. Li pa represante vot "pep-la" men se yon son de cloche ki gen place li tou:

REJET TOTAL PREVAL AK JUDE
REJET TOTAL KANDIDAT STATUT-QUO
REJET 20 DERNIERES ANNEES POPILIS YO
REJET CRIMINELS AK VOLEURS YO



.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doub-Sossis
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2426
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: Haïti - i-Votes :Spectaculaire remontee de Mirlande Manigat   Dim 7 Nov 2010 - 16:49

T-NEG a écrit:
Les I votes ne réflètent pas la population puisqu'en 2002 Haïti n'avait que : 30 000 internautes

T-Neg,

watch this, internet users* in Haiti is increasing exponentially, 2002 numbers are not relevant...in a couple of years this number has reached 1 million since 2008 and increasing...SA VLE DI 10% OU BIEN YON HAITIEN SUR 10 WOU BIEN ANKORR 1 ELECTEUR SUR 4 SIW TA ASSUME KE TOUT 1 MILLIONS INTERNAUTES YO AGES DE 18 ANS+ (OPTIMISTE GEN PLUS JEUNES QUE VIEUX)




http://www.google.com/publicdata?ds=wb-wdi&met=it_net_user&idim=country:HTI&dl=en&hl=en&q=haiti+internet+penetration

sa pa vle di gen 1 millions moun ki gen internet lakay yo, men o mwens yo gen acces, swa kay yon vwazen, lekol, travay, sant komunautaire, intrernet cafe etc...

*internet users are people with access to the worldwide network. Note: Please cite the International Telecommunication Union for third-party use of these data.
Source International Telecommunication Union, World Telecommunication Development Report and database.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doub-Sossis
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2426
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: Haïti - i-Votes :Spectaculaire remontee de Mirlande Manigat   Dim 7 Nov 2010 - 17:34

alex jacques a écrit:
Doub,
Banm van pou al Lagonav tande ak zafe "i-vote'' sa-a! LOL

Di-m non Doub, kisa ki fe ou kwe nan i-vote la konsa?


ALEX, WOU MENM AK JOWEL GENLE NOU
PREFERE KWE NAN VOODOO-VOTES

MWEN MENM MWEN KWE NAN LA SCIENCE
NI BRIDES NI I-VOTES GEN LIMITES YO

MEN SE DES INDICATEURS IMPORTANTS

POU KLERE JE MOUN KI VLE
POU YO PA PRAN NAN PA KONPRAN

GEN MOUN SE NAN FE NWA YO FE MAGOUILLE YO

MAP LIMEN LUMIERE LA 24 SOU 24 POU VEYE MAGOUYEURS YO


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Haïti - i-Votes :Spectaculaire remontee de Mirlande Manigat   Dim 7 Nov 2010 - 19:35

mèsi pou presizyon sa men mwen stil kwè ke sondaj sou beton an miyò
Revenir en haut Aller en bas
Doub-Sossis
Super Star
Super Star
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2426
Localisation : Montreal
Loisirs : cockfighting
Date d'inscription : 24/12/2007

MessageSujet: Re: Haïti - i-Votes :Spectaculaire remontee de Mirlande Manigat   Dim 7 Nov 2010 - 19:52

T-NEG a écrit:
mèsi pou presizyon sa men mwen stil kwè ke sondaj sou beton an miyò

YO PA MEZURE MEN BAGAY SE KOM SI WAP KONPARE YON THERMOMETRE AK YON BAROMETRE TOUT LE DEUX YO MESURE YON VARIABLE METEO MEN SE PA MENM VARIABLE LA...

- Se normal BRIDES meilleur kalite (sondj scientifik SOU TERRAIN ELECTORAT A).

SIMPLEMENT KOM SE YON TI GWOUP PRIVE PROCHE POUVWA A KI KOMMANDITEL KA GEN MANIPULATION POSSIB

LI TA BON A L`ÀVENIR SE MEDIA YO : Nouvellis, Metropole, etc.. ki ta commandite kalte sondj sila yo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Haïti - i-Votes :Spectaculaire remontee de Mirlande Manigat   

Revenir en haut Aller en bas
 
Haïti - i-Votes :Spectaculaire remontee de Mirlande Manigat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haïti - i-Votes :Spectaculaire remontee de Mirlande Manigat
» Mirlande Manigat présente les 3 raisons de la popularité de Titid en Haiti
» Mirlande Manigat est contre l'Amendement de la Constitution
» La Diaspora en Guyane acceuille Mirlande Manigat
» BRIDES: Mirlande Manigat gagne 7% alors que Jude ne decolle pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: