Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dernier bilan de choléra:14,642 cas et 917 décès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dernier bilan de choléra:14,642 cas et 917 décès   Dim 14 Nov 2010 - 15:57



Haïti - Épidémie : Dernier bilan 14,642 cas et 917 décès
Le choléra continue de se propager dans tout le pays. Cette tendance devrait se poursuivre dans les prochaines semaines. Les flambées dans les zones isolées sont particulièrement préoccupantes, car les ressources manquent pour traiter les cas et mettre en œuvre les mesures de prévention. Les partenaires du Groupe Santé suivent ces flambées pour orienter le déploiement des ressources humaines et matérielles.

Le gouvernement haïtien et ses partenaires sont en train de mettre en place 10 nouveaux centres de traitement du choléra (pour les cas graves), chacun doté d'une capacité d'accueil de 100 à 400 lits, et ils ont équipé les hôpitaux d'unités de triage. Huit centres de traitement du choléra, d'une capacité totale de plus de 1,000 lits, sont opérationnels à Port-au-Prince et dans les régions voisines, en plus des 14 hôpitaux publics et privés, dotés chacun de 10 à 50 lits pour le choléra.

Bilan au niveau national :
Le dernier bilan officiel du Ministère de la Santé (cumulatif), publié en date du 12 novembre 2010 fait état de 14,642 hospitalisation depuis le début de l’épidémie soit 2,339 cas de plus que le dernier bilan officiel (+19.01 %) et 917 décès soit 121 nouveaux décès supplémentaires (+ 15.20 %).

Port-au-Prince et région métropolitaine :
À Port-au-Prince et la région métropolitaine (Port-au-Prince: Carrefour, Cité Soleil, Delmas, Kenscoff, Pétion-Ville, Port-au-Prince, Tabarre et Croix des Bouquets) il est fait état de 607 hospitalisation depuis le premier cas déclaré dans ce zones, soit 164 cas de plus que le dernier bilan officiel (+ 37%) et 27 décès, soit 14 nouveau décès supplémentaires (+ 107%)

Note : Les chiffres officiels, intègrent depuis les deux derniers bilans, les données envoyées par les départements à la Direction de l’Épidémiologie et incluent désormais, les cas notifiés par les ONG et la Mission médicale cubaine.

Dernière infos :
L’épidémie de choléra est officiellement déclarée à Léogâne où les 2 premiers cas ont été confirmé vendredi par le Laboratoire National. Plusieurs autres cas suspects, ont été rapporté. Une des causes possibles du choléra à Léogâne serait la transmission par le commerce d’aliments en provenance de zones contaminées.

http://www.haitilibre.com/article-1662-haiti-epidemie-dernier-bilan-14-642-cas-et-917-deces.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier bilan de choléra:14,642 cas et 917 décès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dernier bilan de choléra:14,642 cas et 917 décès
» Dernier bilan de choléra
» Choléra, dernier bilan: 305 morts et 4649 cas de contamination
» Haïti-Choléra « les chiffres publiés sont totalement sous évalués. »
» Bilan du séisme en Haïti: le rapport comporterait de nombreux défauts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: