Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les partisans de l’INITE terrorisent la population de Jacmel

Aller en bas 
AuteurMessage
jackoti01
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 270
Localisation : USA
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le jacmelien

MessageSujet: Les partisans de l’INITE terrorisent la population de Jacmel   Dim 14 Nov 2010 - 16:48

http://bonzouti.com/actualite/actualite-No899-Les-partisans-de-l-INITE-terrorisent-la-population-de-Jacmel-.html


Yves Rabel, coordonnateur départemental du parti ‘’Ansanm nou fò ‘’ dans le Sud’Est, et Content Wilnet, candidat à la députation pour la première circonscription de Jacmel, dans une conférence de presse vendredi 12 novembre dans la matinée ont dénoncé les actes de banditisme des partisans de ‘’ Inite ‘’ auxquels ils ont été victimes.


Les partisans de la plateforme présidentielle ‘’ INITE’’ ont semé la terreur à Jacmel dans la nuit du Jeudi 11 au vendredi 12 novembre 2010, vers les 2 heures du matin au portail de Léogane, entrée principale de la ville de Jacmel.
Yves Rabel, coordonnateur du parti ‘’ Ansanm nou fò ‘’ dans le Sud’Est a été martyrisé par des individus lourdement armés certains d’entre eux très connus, et s’identifiant comme partisans de la Plateforme « Inite » accompagnés, selon les conférenciers, du coordonnateur du parti, le sénateur Joseph Lambert.
Yves Rabel, lors de cette conférence de presse a dénoncé ces individus bien armés accompagnés du sénateur Joseph Lambert qui détruisaient les affiches publicitaires et les banderoles des autres candidats des autres partis politiques impliqués dans le processus électoral, entre autres, la candidate Hyppolite Manigat, Charles Henri Backer, Jean Henri Céant, Lesly Voltaire, Fequière Mathurin et de Content Wilnet pour les remplacer par ceux de Judes Célestin, candidat à la présidence de la plateforme INITE .
’’ Apprenant la nouvelle nous sommes rendus sur place au portail de Leogane pour constater les faits’’. A-t-il indiqué.
Selon les déclarations de Yves Rabel, coordonnateur de ‘’Ansanm nou fò’’ du Sud’Est . ‘
‘’ Arrivant sur les lieux nous avons constaté un groupe d’individus lourdement armés et aussi avec des armes de point qui arrachaient les posters sous les ordres du sénateur Lambert. Ils ont commencé à tirer en l’air et ont lancé des pierres et des bouteilles sur le véhicule de campagne de ‘’Ansanm nou fò’’. Ils ont brisé la vitre arrière.
Par ailleurs, Mr Rabel a pointé du doigt le sénateur Joseph Lambert ayant demandé à son clan de passer à l’action. Celui-là a qualifié de vagabondage, et de provocation le comportement des proches du parti ‘’ Inite’’ vis-à-vis de leurs candidats aux élections du 28 novembre prochain.
De son coté, Content Wilnet, candidat à la députation pour la première circonscription de Jacmel a indiqué qu’une plainte a été déposée contre ces individus et la Plateforme INITE dès la soirée du jeudi 11 novembre au commissariat de Jacmel.
‘’Nous avons rencontré les représentants de la Caricom et de la MINUSTHA à ce sujet ‘’ A-t-il ajouté.
Le candidat à la députation du Parti ‘’Ansanm nou fò’’ de Jacmel a annoncé qu’il compte tenter une action en justice contre la Plateforme INITE et au Conseil Electoral Provisoire (CEP).
La Caricom ainsi que l’OEA ont annoncé que les élections seront libres honnêtes et démocratiques tandis qu’elles n’ont pas la capacité nécessaire à garantir la sécurité des candidats pendant la période de campagne et encore pire, d’assurer la sécurité des électeurs lors des prochaines joutes du 28 novembre.
Wilnet Content plaide en faveur d’une nouvelle façon de faire de la politique dans le département du Sud’Est, où le trafic de drogue et de la corruption règne, notamment à Jacmel.
Rappelons que, Mackenson Zelou, un jeune homme de 25 ans a été tué par cartouches dans la commune des Cayes Jacmel par les partisans du parti LESPWA, actuellement transformé en INITE, lors de la campagne électorale des élections législatives de 2009. Environ un an après, la justice n’est toujours pas rendue été à la victime.


Source:bonzouti.com

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les partisans de l’INITE terrorisent la population de Jacmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les partisans de l’INITE terrorisent la population de Jacmel
» Eugénisme et agenda mondial de dépopulation
» Cap-Haitien: La population du bidonville Shada reclame des latrines publiques
» Haitian Population: Sick and Tired but Still an Asset‏
» INITE SURVIVRA T-IL?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: