Navigation


 Publications en ligne


 Retour au forum

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti   

Le protecteur du citoyen

Marc H | Publié le dim 10 Déc 2017 - 22:34 | 1135 Vues

Monsieur Renand Hedouville , protecteur du citoyen , nous vous avons écouté attentivement à l'émission de Raymond Laurent (samedi midi Inter ) et vous avez complètement passé à coté . Vous avez laissé les auditeurs sur leur faim .

Monsieur Hedouville , nous savons que vous avez consacré toutes vos énergies à la cause des droits et libertés des haïtiens pendant plus de 30 ans . Bon sang ! pourquoi avez-vous accepté ce poste sous un gouvernement corrompu et anti-démocratique ?

Vous savez très bien que vous ne pourriez rien faire pour défendre les citoyens dans ce gouvernement . La seule chose que vous pourriez faire est d'organiser des concours pour la jeunesse comme vous aviez rapporté lors de l'entrevue avec Raymond Laurent .

Monsieur , vous n'avez pas répondu aux questions du journaliste et vous refusez de reconnaître que vous n'avez aucun pouvoir comme protecteur de citoyen sous un gouvernement corrompu et anti-démocratique . Il ne fait pas de doute que le président Moise vous utilise à ses fins politiques. Ce faisant vous deviendriez un complice d'un pouvoir dont sa seule priorité politique en ce moment-ci est de re-mobiliser l'armée. A cet égard ,Monsieur Hédouville , dites-nous comment allez -vous défendre le droit des citoyens à l'éducation , à la santé, à la justice et à l'emploi ?

Vous aviez mentionné que 90% des prisonniers détenus à la prison de PAP n'ont pas comparu devant leur juge et cela dure depuis 7 à 10 ans . Votre révélation n'est pas nouvelle et vous le saviez aussi bien que nous .

Cher monsieur le Protecteur du citoyen , avec tout le respect que nous vous devons , nous vous dirions pour terminer que votre rôle est de défendre les citoyens tout en dénonçant les abus de pouvoir et l’incompétence du gouvernement Moise /Lafontant en matière de justice et de droit .

À propos de l'auteur