Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Inauguration de l'usine électrique Marc Arthur Volel de Drouillard

Aller en bas 
AuteurMessage
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Nombre de messages : 8250
Localisation : Canada
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien
Date d'inscription : 02/03/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Inauguration de l'usine  électrique Marc Arthur Volel de  Drouillard Empty
MessageSujet: Inauguration de l'usine électrique Marc Arthur Volel de Drouillard   Inauguration de l'usine  électrique Marc Arthur Volel de  Drouillard EmptyDim 16 Jan 2011 - 4:19


Inauguration de l'usine électrique Marc Arthur Volel de Drouillard:
Cette centrale thermique dispose d'une puissance de 30 mégawatts


Port-au-Prince, le 13 janvier 2011 – (AHP) – La compagnie E-Power a procédé ce jeudi à l’inauguration de l’usine électrique Marc Arthur Volel dont elle vient d’achever la construction dans la localité de Drouillard à Cité Soleil (nord de la capitale).

Cette centrale thermique d’une capacité de 30 mégawatts dont le coût total de la construction qui a duré 18 mois s’élève à 59,5 millions de dollars américains, desservira les communes de Port-au-Prince et de Cité soleil avec une priorité accordée aux zones industrielles.

La cérémonie a lieu en présence d’importantes personnalités du secteur des affaires, de la classe politique et de l’état central.

Le président du conseil d’administration de E-Power, Daniel Gérard Rouzier s’est réjoui de l’accomplissement de cet ouvrage qui a été réalisé, a-t-il dit, dans le délai imparti et avec le budget proposé. Il a souligné la rentabilité de cette usine qui permettra à l’état d’épargner entre 2 et 3 millions de dollars par mois, dépendamment du prix du pétrole susceptible d'nfluencer le prix du kilowatt.

La compagnie nationale d’électricité Ed’H a été représentée par M Hervé Pierre Louis. Ce dernier estime que les 30 mégawatts d’énergie que fournira cette nouvelle usine, ajoutées aux 85 dont dispose l’Electricité d’Haïti en période de sécheresse constitueront une avancée considérable vers l’atteinte de l’objectif d’arriver à la production de 190 mégawatts dans les quatre prochaines années.

Le maire de Cité Soleil, Wilson Louis s'est pour sa part félicité de la réalisation de ce projet dans sa commune et a remercié le chef de l’état René Préval qui selon lui a offert cette usine à la population quelques jours avant la fin de son mandat. Il a cependant fait remarquer qu’elle ne permettra pas de résoudre les nombreux problèmes auxquels font face les habitants du plus grand bidonville du pays.

L’appel d’offre qui a fait de E-Power le maitre d’œuvre de la construction de la centrale electrique Marc Arthur Volel a eu lieu en 2005 et a été lancé par l’état haïtien et supervisé par la Banque mondiale et la Banque Interaméricaine Développement.

L’appellation Marc Arthur Volel est un hommage rendu à un prêtre défunt ayant vécu à Cité Soleil et reconnu pour ses œuvres de bienfaisance envers la population défavorisée de la zone.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



Inauguration de l'usine  électrique Marc Arthur Volel de  Drouillard Empty
MessageSujet: Re: Inauguration de l'usine électrique Marc Arthur Volel de Drouillard   Inauguration de l'usine  électrique Marc Arthur Volel de  Drouillard EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:58

Rozo tu demandais ce que Préval a fait de ses deux mandats, il a au moins «laissé» cette centrale c'est peu mais bon

qui est Marc Arthur Volel ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Inauguration de l'usine électrique Marc Arthur Volel de Drouillard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Père Volel mouri
» Un article pour le Roi Arthur !!!
» PASPO OU PA?LAVALAS OU INITE?TITIDISTE OU NEG SERYE? MARC/ROZO OU JOEL AYITI KK
» ARTHUR RACKHAM (1867-1939)
» THE LITTLE BIRD ♣ with Arthur Paton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: