Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nouveaux clients AliExpress : oxymètre de ...
Voir le deal
0.54 €

AITI

+15
kami
alex jacques
Jude
haitimere
drno
Thunder
dilibon
ed428
Marc H
Maximo
kakakok
Doub-Sossis
Le gros roseau
Joel
grandzo di
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: AITI   AITI - Page 6 EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:44

Rappel du premier message :

Martelly sera Président

Dernière édition par Néo le Lun 14 Nov 2011 - 12:56, édité 40 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:28

"Aristide n'a pas été un super gestionnaire..Il a laissé le peuple construire des bidonvilles dans des zones résidentielles de Petionville… j'ai vu ça de mes yeux"

Cette conclusion est un temoignage de votre haine envers Aristide meme si parfois vous voulez la cacher.Votre appartenance politique vous empeche d'etre impartial et juste.Vous ne pardonnerez jamais Aristide pour le deboulonnement de jean claude Duvalier et la reclamation de l'indu aux francais;n'est-ce pas karl.Entre nous dites -moi la verité.

Dernière édition par Le gros roseau le Dim 22 Mai 2011 - 8:51, édité 1 fois
Invité
Invité

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:47

Le citoyen Daniel Rouzier SERA ,a mon avis, UN PREMIER MINISTRE CAPABLE ET HONNETE .Il est une bouffée d’air frais. Il a déjà l’éthique familiale , professionnelle et citoyenne qui lui permettra de naviguer les eaux boueuses ou le mot « éthique » est inconnu ou n’existe pas .Ce qui est bien et qui joue en sa faveur c’est que le statu quo lui reproche déjà d’etre archi-conservateur .Je n'ose pas dire que le mot conservateur sonne faux dans la bouche d'un haitien .Il a un mal fou a le prononcer malgre son bon vouloir parce qu'il ne sait pas ce que c'est .

Visiblement, l'homme Rouzier n'a pas cette « éthique » de tous les jours de notre vie qui favorise la désintégration des valeurs ds vraies familles occidentales, comme le dit « placage honnête » qui permet au male de s’échapper des responsabilités sociales de l’acte de procréation selon les caprices et désirs de sa volonte .En outre, « l’éthique » de la procréation anarchique que nous cherissons reflète sa psychologie aussi dans l’administration de la chose publique par la présence de la corruption , de l’indiscipline , de la médisance et vols .Et tout le bataclan.

Les propositions de l'éthique d’un autre temps de notre moralité que l’on nous propose aujourd’hui soulèvent une autre question beaucoup plus importante :
Les haïtiens, surtout les intellos politiciens du terroir, nos dirigeants, comprennent ils le pourquoi de l « l'éthique » et de ses exigences à tous les niveaux du vécu citoyen La réponse est non. Le citoyen haïtien, en général, est-il familier avec les notions de l’éthique sociale de l’occident que l’on nous propose comme si c’était déjà un acquis de la conscience sociale ? La réponse est encore un non ferme et decisif.

Nous pouvons parler de vols spatiaux et de mondes parallèles mais il demeure que ce sont des étapes intellectuelles de la connaissance étrangère a l’intelligence du citoyen moyen. Le peu d’éthique que nous avions autrefois était un héritage judéo-chrétien mais nous avions encore assiste au plongeon de toutes les religions dans les boues de la dégénérescence a Haiti.C'est un phenomene qui souligne notre absence de convictions.

Peut-être que nous allons enseigner maintenant dans nos familles et dans nos écoles les notions de l’éthique occidentale que certains d’entre nous voudraient épouser parce que nous avions perdu le pari avec les propositions de l’Alternatif et de la relativité morale. Vraisemblablement, il est tout à fait ridicule de parler « d'éthique » seulement quand on veut faire passer une pilule de la partisannerie. L’éthique ne connait pas le confort de ces habits du parti-pris. En revanche, j’ai une proposition qui transcende l’hypocrisie et qui se veut pragmatique :

La nécessite historique de ce moment demande que les prochains grands commis de l’etat qui ont accès au Trésor public ne proviennent pas des générations des pauvres et des démunis qui grouillent au sein des conflits de nos politique .Ils n’ont aucune vision nationale mem quand ils prétendent le contraire. Pendant plus de soixante ans qu'ils ont été au pouvoir nous n'avions observé que la décadence des valeurs morales et la chute vertigineuse des notions de l'éthique au niveau gouvernemental .Nous avons une maison à reconstruire et la « vision éthique » de la construction ne peut commencer par l'ideal « tout voum se do-jan li tonbe li tonbe-janm passe li pase -saki rive rive. Mais ...hum.

En toute justice, c’était à ce moment-là de la durée qu’il fallait proposer une règle de l’éthique …
Bon dimanche a tous.

Dernière édition par deza le Dim 22 Mai 2011 - 9:29, édité 3 fois
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:48

Petionville était une belle ville.
J'y suis né comme mes grand pères et grand mères.
Pour comparaison ,quand j'avais laissé HAITI ,la population était environ 30 mille habitants ,maintenant j'ai entendu dire qu'elle est environ 400 mille.
La bidonvillisation de PETIONVILLE n'a pas commencé avec ARISTIDE.J'étais en HAITI en 1983,laville avait commencé à changer.
En 1996 ,la ville avait complètement changé ,c'était une ville complètement différente de celle de ma jeunesse.
Alors qu'est ce qu'ARISTIDE avait il à voir avec ce processus de bidonvillisation?

Comme toutes les régions du pays PETIONVILLE ne pouvait résister à cette explosion démographique.
Ce qu'il faut se demander qu'est ce que MARTELLY VA FAIRE pour freiner ou du moins ralentir cette explosion.
Il a nommé le ""très catholique"" DANIEL ROUZIER comme premier ministre.MARTELLY et ROUZIER auront ils la témérité ou bien mème une vision pour affonter les églises chrétiennes sur cette question?
J'EN DOUTE FORT.
Si rien n'est fait ,ce ne sera pas seulement de PETIONVILLE dont nous parlerons .Il y aura une méga-bidonville du bord de mer à FURCY avant 2025.
jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Bon neg guinen

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:55

Differences between Jean-Bertrand Aristide and Georges W. Bush

1) Aristide was twice elected by his people - Bush was twice fraudulently selected by his economic and political family, including with help from his brother in Florida

2) Aristide won in elections were the outcome was predictable because he clearly outdistanced his opponents in public opinion, before, during and after the polls.

3) Aristide was never accepted nor treated as a legitimate President by the white supramcist forces that call themselves "international community". Bush was never questionned by them

4) Aristide was accused of all sorts of crimes, includingthose committed against his supporters, in broad day light (e.g. attack against the national palace on December 17, 2001). Crimes committed by Georges Bush are attributed to unidentified "terrorists" - enemies of demokkkracy

5) Aristide was deposed twice by a President named Georges Bush. The Elder in 1991, the Lesser in 2004. Aristide was blamed for both coups, Bush was invited by Obama to come play Tarzan in post Earthquake Haiti, alongside fellow angel Bill Clinton.

6) Aristide belongs to the group of people born guilty until proven innocent. Bush belongs to the group born innocent even if proven guilty - unless it is by their own mother.

We could make this list as long as the word limit would allow but the point is made.

Ayisyen ki pa gen nen nan figi yo osnon kran pou yo fè analiz endepandan de sa "blan an" di ap tonbe nan repete salopri tankou "Aristide pile ti bebe nan pilon" , san yo pa pran tan fè rechèch pou wè depi ki syèk akizasyon kanibal kont prezidan Ayisyen blan pa renmen, se yon pratik kourant. Moun ki san memwa ap konpare yon inivèsitè ki toujou fè efò depasesikonstans difisil li rankontre sou chimen li - soti nan peyizanri Ayitipou ou vini prezidan se pa petaw! - tonbe ann ekzil anba grif Babylon epi ranmase diplòm sou diplòm, fè koneksyon ak pwogresis atravè lemonn pou ou retounen lakay ou, se kichòy....alòs yo vle konpare yon moun ki ap fè efò pou li reyisi ak yon juisè ki fèt ak yon kiyè dajan nan dyòl li tankou Jean-Claude Duvalier ki pa janm reyalize anyen ni pou tèt li, ni pou peyi li. Se pa malad nou malad?
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:04

En tout cas ce sera au pied du mur qu'on saura si Rouzier possède ce genie dont sa caste reclame.Ce qui m'etonne dans cette condamnation de tous ceux qui ont dirigé le pays apres 46 est la temerité des membres de l'elite de vouloir imputer tous les maux du pays aux dirigeants noirs.Il faudrait que les mulatres fassent l'inventaire de leurs realisations avant 1946 pour justifier cette superiorité qu'ils reclament.

Malheureusement pour ces exaltés de Rouzier je ne suis pas né de la dernière pluie;J'ai vu dans quel etat se trouvait le pays à la chute de Lescot qui fut lui aussi ovationné comme le Messie apres le depart de Stenio Vincent.
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:19

Roseau .. tu es tombé sur la tête ce matin

1/ Haine pour Aristide..

Ah bon, tu m'as jamais vu déboulonner Aristide… trouve moi un seul texte sur ce site..

2/Votre appartenance politique vous empeche d'etre impartial et juste

Quelle appartenance politique.. laquelle…. Il faudrait que tu me dises.. Je ne fais pas de politique.. j'en parle rarement.. surtout de la politique haïtienne.. quand on m'invite sur ce terrain, je n'y vais pas.. Mais, je veux avoir la liberté d'opinion de dire ce que je veux.

3/ Je n'ai jamais dit que la bidonvillisation de Petionville est le fait d'Aristide.. j'ai dit qu'il n'est pas un super gestionnaire.. car il y a eu une accélération vertigineuse des constructions anarchiques dans les 15 dernières années.. selon moi, il n'a pas su gérer ce problème d'urbanisation. Pour faire chier les riches, il a laissé faire pour des raisons politiques… c'est l'anarchie qu'on voit la laideur de Petionville..

C'est une critique juste et non partisane… car fondé sur des faits

Si un jour vous revenez en Haiti, les habitants de Petionville vous diront la même chose.

Dernière édition par K.H.L le Dim 22 Mai 2011 - 10:05, édité 1 fois
jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:26

"les habitants de cette ville" - Qui est qualifié à se faire appeler "petion-villois"?

Ceux qui ont été abandonnés dans las ravins sont-ils Haitiens, eux-aussi? N.ont-ils point droit à vivre dans ce pays?

Voyagez au Vénézuela, en Afrique du Sud, au Brézil, et vous verrez que partout où les riches ont laissé dérailler leur egoisme jusqu'à l'extrême, les bidonvilles pillulent....car, il faut bien que les pauvres trouvent un moyen de se protéger du soleil et de la pluie - si l'État et leurs concitoyens refusent d'investir un tant soi peu dans les infrastructures nationales.

Tout moun di se moun Pòtoprens yo ye, se zòt ki moun vini... wè monchè!

Dernière édition par jafrikayiti le Dim 22 Mai 2011 - 9:43, édité 1 fois
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 9:37

"Pour faire chier les riches, il a laisse faire… c'est l'anarchie.. C'est une critique juste et non partisane."

cette phrase dit tout de la haine que vous professez envers Aristide ;jaf vous a donné des exemples des pays beaucoup plus riches qu'haiti ou la bidonvilisation des villes est accelerée a cause de la croissance de la population qu n'est pas proportionnelle au developpement de nouvelles villes et habitats .je vous le repète imputer cette bidonvilisation de Petion ville a Aristide est injuste .Quoi que vous fassiez vous ne pouvez pas cacher votre appartenance politique que vous exposez dans tous vos textes.ah ah ah ah
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:21

Jaf

Je ne parle pas des mesures à prendre pour héberger les pauvres. C'est ce que le gouvernement d'Aristide aurait dû s'atteler à faire. On n'aide pas les pauvres quand on les laisse faire caca partout.. On mène une politique de retour dans leur villes… ça c'est de la vrai politique.

Jaf

Je parlais d'une politique délibérée d'encercler des zones résidentielles par des schaks pour des motifs politiques.

Les haïtiens ont fait la même chose A saint Martin, sauf que le préfet a détruit ces taudis qui ne sont que des nids à rats..

Je dis qu'il fallait pas politiser cette question. Aristide par son abstention de mettre un frein à cette anarchie humainement insoutenable n'a pas su régler un problème d'urbanisation.

Mais comment peut-on régler ce problème quand il n'y a pas des forces de l'ordre pour faire respecter la loi.

Ma mère avait acheté un terrain il y a 30 ans.. Un crétin congénital a bâti une maison de plusieurs étages sur ce terrain. Un jugement définitif du tribunal de Port-au-Prince a ordonné l'expulsion du salopard… Mais, il ne veut pas entendre raison... Jusqu'ici… aucune exécution du jugement… Si je détestais pas cette poubelle qu'est Port-au-Prince je l'aurais jarté à grands coups de renforts…. Mais, ce terrain ne m'intéresse pas… car vu les maisons qui sont construites aux alentours.. je ne vois pas à quoi, il pourra bien me servir.. ni à moi ni ma future descendance. Voilà l'anarchie…

La diaspora bosse pour que des sans loi ni foi viennent raconter qu'ils ont pas de maisons et font n'importe quoi. J'espère que le tremblement de terre a tout mis par terre..

Quand un pays vit dans l'anarchie.. on ne peut pas faire avancer les choses.. Les discours sur le peuple et autres choses… je comprends.. Mais, il y a un moment donné .. je dis assez, c'est assez.. Il faut renvoyer gentiment les paysans sur leurs terres et les aider à faire de l'agriculture… Mais, ce n'est pas acceptable qu'on les fasse venir dans une ville qui s'etend à l'infini pour des raisons de lutte de classes.

L'anarchie en Haiti est en partie due au démantèlement de l'armée. Aristide est en partie responsable car c'est lui qui a démantelé l'armée. Il n'aurait jamais du se débarrasser de la force de coercition légitime imposée par la constitution. Il s'est trompé….

Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:30

La vérité sort de la bouche de KHL, Pétion-Ville est actuellement pire que le marché Coix des bossales des années 60-80, un vaste depotoir de fatras.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:56

Citation :
Je ne parle pas des mesures à prendre pour héberger les pauvres. C'est ce que le gouvernement d'Aristide aurait dû s'atteler à faire. On n'aide pas les pauvres quand on les laisse faire caca partout.. On mène une politique de retour dans leur villes… ça c'est de la vrai politique.

Je suis d'accord avec vous monsieur KHL et je m'empresse de vous demander d'élaborer davantage sur cette question en présentant :
1-Les objectifs d'une telle politique
2-Et les moyens de réaliser ces ou cet objectif (comment , quand , où, qui , quoi )

Merci d'avance de partager avec nous votre savoir sur la gestion d'une politique de retour des bidonvillois dans leur villes.

Mes plus cordiales salutations
Marc
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:33

marc

Il ne faut pas demander a karl de faire ce qui lui est impossible.Remarquez bien il ne critique pas les duvaliers qui sont les vrais repsonsables de cette bidonvilisaton' de toutes les villes du pays et dont les mandats ont duré pres de trente ans;il ne critique pas Rene Preval qui a bouclé deux mandats;il critique Jean Bertrand Aristide dont les mandats ont ete ecourtés par deux coups d'etat ,C'est celui qu'il faut crucifier par tous les mensonges et les inepties.C'est l'ennemi numero uno des heritiers de la revolution kann kale.
jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:31

KHL diskou ou la pa orijinal. Se menm bagay la mwen abitye tande kouzen kouzin ki yomenm tou leve nan klas mwayèn nan ap repete. Komsi se nan Potoprens rasin fanmi nou ye.

Osijè wol lame ta sipoze jwe pou anpeche peyizan fè bidonvil nan teritwa "grannèg" yo, mwen pa konprann kote ou jwenn agiman pou sa. Antouka, mwen pa wè sa nan Konstitisyon an, ki di:

Citation :
Nimewo 266:
Men wòl lame:
1) Defann peyi a, si gen lagè.
2) Pwoteje peyi a kont danje ki sot aletranje.
3) Siveye tout fwontyè peyi a ni a tè, ni sou lanmè, ni anlè.
4) Bay lapolis konkou, sizanka lapolis pa kapab fè travay li, depi gouvènman an gen bonjan rezon pou sa.
5) Ede moun ki nan peyi a, nan tan malè ak dezas.
6) Men nan ki travay ki pa pwòp travay lame, yo kab mete l toujou: ede pleyi a mache nan bon wout pwogrè.

http://ht.wikipedia.org/wiki/Konstitisyon_1987_(Ayiti)#Onzy.C3.A8m_Pati_Konstitisyon_an_:Sou_Lame_ak_Lapolis

Siman, se sizyèm eleman "fourre tout"an ki jistifye koneksyon ou fè ant koze peyizan pa mize lavil la - epi lame rachepwèl nostaljik yo bezwen remanbre a. Kidonk, FAdH ap fè tout vi li, li pap janm tire yon peta kont okenn etranje!? Li la pou masakre Ayisyen. Ala yon lame papa!?

Yon ti kesyon: èske se nan ADN moun ki pa fèt potoprens yo li ekri fok yo travay latè pou bay moun potoprens manje? Epi, se ak wou ak pikwa pou yo travay tè sa a jouk Jezi tounen?

Nou bezwen kwape bidonvil? Pou ki nou pa manyè pran yon pwèlyèm nan lajan k ap gagote nan "Wine & cheese" nan tout anbasad ak konsila nou yo, tout lajan k ap gagote nan te deum ak inogirasyon blakawout $4.5 milyon yo, nan kanaval anba tant, nan lajan peye kuis pou minis, senatè, depite, prezidan, premyeminis....elatriye... pran yon pwèlyèm nan kob sa yo, bati yon biwo pwodiksyon paspo nan Jeremi, youn nan Okap ak youn nan Mibalè.....mete yon sèvis kontribisyon sou zile Ilavach.....epi n ap wè si AYISYEN ki gen rasin yo nan fon kè peyi a (ebete rele yo moun andeyo - poutan se moun anndan fon kè peyi a yo ye) ....gade pou ou wè si yo pa ta prefere viv lakay yo, sou tè vye fanmi yo mouri kite pou yo. Se vre sitiyasyon pi konplike pase sa...epi tout Ayisyen dwe gen menm dwa pou li viv nan nenpot pati sou 27 750 kilomèt kare nou reyisi kenbe sou zile Papa Dessalines nan...men, sa se yon lot diskisyon pawol anpil machwè gonfle.

Jaf
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:52

Marc

1. Les objectifs d'une telle politique

Réaménagement du territoire..
Mettre fin à l'insalubrité publique
Décentralisation politique et administrative
Développement des autres départements.
Répartition équilibrée de a population sur le territoire.

2. Les moyens

Création immédiate d'une petite ville proche du lac Azuei pour abriter tous les services de l'Etat haitien.. Port-au Prince cesse provisoirement d'être la capitale d'Haiti.

Demande d'un prêt international pour construire 500000 logements 2012-2017

Création de nouveaux ports francs dans le pays A l'exception des villes ou il existent des ports.

Incitation fiscale pour la délocalisation des sociétés

Création de zones franches A l'extérieur de Port-au prince pendant 5 ans pour toutes nouvelles sociétés

Attribution de terrains viabilisés aux investisseurs étrangers pour une gourde symbolique qui embauchent des haïtiens

Reforme agraire permettant une redistribution des terres hors Port-au-Prince : les habitants de PAP sont prioritaires…

Inciter les banques A octroyer des prêts immobiliers.

Mise en place d'un plan local d'urbanisme

Création d'un service de contrôle et de gestion de l'urbanisation

Et un certain nombre de mesures que je ne peux pas évoquer ici.

JAF, je ne parle d'haïtiens pauvres ou riches.. je parle d'urbanisation sauvage… Si tu es content de marcher dans une ville puante et qu'en tant haitien, cela te plait.. Moi cela m'horripile. Jaf tu parles de Dessalines… Je suis certain qu'il doit se retourner dans son cercueil quand on montre A la télévision des petits haïtiens mangeant de la boue, vivant sous des piles d'ordures… On fait quoi … le remake de la lutte des classes… ou on voit ce qui ne marche pas… Ce n'est pas tolérable d'aller A Port-au-Prince, de voir des gens vivent des bêtes… Cette affaire n'est pas politique. c'est une affaire qui devrait préoccuper tous les haïtiens sans qu'il y ait A se battre. Tout au moins, la logique voudrait cela

L'haitien peut vivre sur les 27750 km carres… qui a dit le contraire. Tu crois qu'un américain pauvre peut installer sa tente A Broadway. Mais, tu crois qu'on acceptera des taudis là bas sous prétexte qu'ils sont americains… Mais, c'est pas le problème.. le problème, c'est que des gens vivent comme des animaux sans que cela n'émeuve même pas les grands théoriciens du negrisme politique... voila mon problème A moi. Ces messieurs JAF….C'est toujours parole parole parole…

C'est pourquoi, cette année, j'ai envoyé 10000 dollars A ceux qui n'en ont pas pour scolariser et faire en sorte que des petits soient propres… les combats politiques perdus sur la lutte des classes ne m'attirent plus des masses… par contre, l'action oui…. Je ne demande pas ce que les riches peuvent faire pour les pauvres.. je me demande ce que je peux faire pour les pauvres..

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyDim 22 Mai 2011 - 23:51

on ne vous reproche pas pour votre plaidoirie pour un amenagement du territoire aux fins de reloger tous ces haitiens qui vivent dans des taudis ;Nous avons tous honte de cette insalubrité repugnante ,mais vos reproches s'adressent seulement à Aristide ;or ce problème n'a pas commence avec l'arrivée d'Arisitide a la première magistrature de l'etat. Si je me rappele bien il avait entamé la construction des logements sociaux pour heberger ces pauvres avant le coup d'etat .Ce n'est pas un problème qu'on peut resoudre sans les moyens financiers adequats et en un tres court de temps.

Voila l'une des raisons de mon desapprobation de votre plaidoirie pour le FAIR.Vous voulez l'etablissement d'une armée moderne en haiti et vous voulez en meme temps que le gouvernement deloge tous ces pauvres dans les taudis.Ake ki karl ?Comme nous disons dans le nord.Est-ce pourquoi je vous avais dit quand on ne peut pas tout faire a la fois on fait l'essentiel tout d'abord.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:03

KHL

A combien évalues-tu ce programme ? Combien cela coutera .
Merci de nous en informer .
Marc
Invité
Invité

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:00

Finie la démagogie du verbe à connotation raciale et le discours Marxiste .Passons à l'action .C'est ce que nous avons besoin pour séparer le bon blé de l'Ivraie.

[....je ne parle d'haïtiens pauvres ou riches.. je parle d'urbanisation sauvage… Si tu es content de marcher dans une ville puante et qu'en tant haitien, cela te plait.. Moi cela m'horripile. Jaf tu parles de Dessalines… Je suis certain qu'il doit se retourner dans son cercueil quand on montre A la télévision des petits haïtiens mangeant de la boue, vivant sous des piles d'ordures… On fait quoi … le remake de la lutte des classes… ou on voit ce qui ne marche pas… Ce n'est pas tolérable d'aller A Port-au-Prince, de voir des gens vivent des bêtes… Cette affaire n'est pas politique. c'est une affaire qui devrait préoccuper tous les haïtiens sans qu'il y ait A se battre. Tout au moins, la logique voudrait cela

L'haitien peut vivre sur les 27750 km carres… qui a dit le contraire. Tu crois qu'un américain pauvre peut installer sa tente A Broadway. Mais, tu crois qu'on acceptera des taudis là bas sous prétexte qu'ils sont americains… Mais, c'est pas le problème.. le problème, c'est que des gens vivent comme des animaux sans que cela n'émeuve même pas les grands théoriciens du negrisme politique... voila mon problème A moi. Ces messieurs JAF….C'est toujours parole parole parole…

C'est pourquoi, cette année, j'ai envoyé 10000 dollars A ceux qui n'en ont pas pour scolariser et faire en sorte que des petits soient propres… les combats politiques perdus sur la lutte des classes ne m'attirent plus des masses… par contre, l'action oui…. Je ne demande pas ce que les riches peuvent faire pour les pauvres.. je me demande ce que je peux faire pour les pauvres..

Encore :

Finie la démagogie du verbe à connotation raciale et le discours Marxiste .Passons à l'action .C'est ce que nous avons besoin pour séparer le bon blé de l'Ivraie.

[....je ne parle d'haïtiens pauvres ou riches.. je parle d'urbanisation sauvage… Si tu es content de marcher dans une ville puante et qu'en tant haitien, cela te plait.. Moi cela m'horripile. Jaf tu parles de Dessalines… Je suis certain qu'il doit se retourner dans son cercueil quand on montre A la télévision des petits haïtiens mangeant de la boue, vivant sous des piles d'ordures… On fait quoi … le remake de la lutte des classes… ou on voit ce qui ne marche pas… Ce n'est pas tolérable d'aller A Port-au-Prince, de voir des gens vivent des bêtes… Cette affaire n'est pas politique. c'est une affaire qui devrait préoccuper tous les haïtiens sans qu'il y ait A se battre. Tout au moins, la logique voudrait cela

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:30

Tout d'abord karl dois-je vous rappeler que les squaters occupent parfois des espaces en dessous de l'autoroute qui passe a l'est de new York qui s'appelle FDR drive.Je les rencontrais chaque matin quand apres avoir garé ma voiture tout pres de la riviere je traversais pour aller au bureau;Ils occupent parfois des buidings abandonnes par leurs proprietaires.meme dans certains parks publics de la Floride tout près d'Orlando ils s'installent.J'ai vu un homme nu dans le metro parisien.J'ai vu des arabes qui demandent la charité au champs Elyses .

Au debut des années 60 bon nombre de gens avaient installé leurs tentes et construit des cahutes en katon au bicentenaire non loin du Theatre de verdure ;On les voit aussi au mexique ;il n'y avait pas 10 millions d'haitiens a cette epoque.Au fur et a mesure que la population augmente et l'economie regresse la misère s'accroit.Voila ce que vous refusez de comprendre a cause de la haine que vous professez a l'egard d'Aristide parce qu'il avait lutté pour chasser la dictature des duvaliers en haiti.

Quand un President est saboté tant par les Colons pour qui haiti est un mauvais exemple que par l'elite locale il ne peut pas corriger toutes les iniquites et les injustices sociales que ses predecesseurs ont causées au pays.Haiti est un pays a la derive depuis 1956.

Dernière édition par Le gros roseau le Lun 23 Mai 2011 - 13:37, édité 2 fois
jafrikayiti
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:43

KHL ekri "le problème, c'est que des gens vivent comme des animaux sans que cela n'émeuve même pas les grands théoriciens du negrisme politique... voila mon problème A moi. Ces messieurs JAF….C'est toujours parole parole parole…"

Mon cher, c'est pour cela qu'il existe un budget national. Si dans ce budget, le Ministère de l'Environnement est toujours un élément folklorique, nous n'aurons que parole, parole, parole en ce qui à trait à l'aménagement du territoire national etc... idem pour l'éducaion pour tous qui n'est qu'un simple slogan tout comme les résolutions de l'ONU, les droits de l'homme e patati e patata.

Que faire?

Tu as décidé d'envoyer $10000, je ne sais ou. Je suppose que tu as fais les recherches nécessaires et es confiant d'avoir bien investi ton argent. Donc, c'est très louable. D'autres aont choisi d'investir autrement.... moi je crois qu'il existe divers façon de contribuer au lendemain meilleur. Tout comme il existe des voies à éviter. Une de celles-là consiste à stigmatiser la population appauvrie et la traiter en paria dans son propre pays. Il faut de l'ordre et de la discipline...et il revient à lÉtat de donner l'exemple...pas avec des bourreaux armés jusqu'aux dents....mais avec de l'ordre et de la discipline dans la gestion du budget national. Pourquoi ne pas taxer les criminels qui exploitent les mines de sables qui surplombent le Morne L'Hopital depuis belle lurette? Et, avec cet argent, organiser un démentellement ordonné des bidonvilles , accompagné de relocalisation des populations affectées?

Qui pensez-vous ont bâti ces maisons en bétons dans les ravins? ce ne sont pas les habitants qui y vivent ... mais bien des criminel - surtout de la classe moyenne - qui ont un poste zonbi dans le gouvernement...des ressources pour achter le mauvais ciment...et qui collecte un loyer des ces pauvres livrés à eux-mêmes dans les ravins.... donc, il faut que l'État agisse avec fermeté mais aussi avec INTELLIGENCE!

Refleksyon wowot, rasis epi klasis nou abitye tande komkwa Ayisyen se ak baton pou sa mache....li lè pou nou abandone bann atitid sot epi parese sa yo ki fè nou refize itilize sèvo nou pou nou depase vye prejije - lè nap analize sitiyasyon ki konpleks epi serye. Bidonvil pa bon pou pyès moun. Men pandan n ap kraze bidonvil pou nou ka bati bèl vil annou toujou sonj, se pa pov yo ki lenmi n, ni lamizè. Let 's fight poverty not the poor !
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:42

Marc

Je ne peux pas chiffrer ce projet de cette façon. C'est ridicule. Tu sais bien qu'il s'agit là d'un plan Marshall. Il faut une étude de couts et établir un budget quinquennal avec toutes les ramifications fiscales que cela importe. Tu sais qu'après la seconde guerre mondiale… Les pays européens devient se reconstruire.. Que la construction est la meilleure façon de relancer l'économie d'un pays… Ne me demande pas de d'adopter le budget haitien

Tu sais que le budget haitien ne peut pas supporter le cout de 500000 logements. Cela ne peut faire l'objet que de prêts internationaux avec des montages complexes. Location-logement… logements sociaux… bref….

Pour te situer le problème. Actuellement en Afrique, La banque de Chine, la société Foras international et bien d'autres financent des logements sociaux en Afrique.

Prenons le cas de l'Algerie… 553 000 logements précaires ont été détruits, 70 000 logements sont construits annuellement pour éradiquer ces bidonvilles avec l'aide des chinois.

Pour te donner un ordre d'idées dans d'autres pays africains.
1. Maroc...30 000 maisons …. investissement 2,15 milliards d’euros.
2.Congo 1000 maisons……..finance par des israeliens.. 75 millions d'euros
3. Cameroun 1500 logements financé par la Chine : Exim Bank 38 millions d'euros
4.Algerie 10
5. Maroc 130000 logements pour 7 milliards de dollars.

Bref, il y a d'autres pays comme le Mali, le Benin… ect

Il est donc impossible sans un road map et sans négociation auprès des banques de déterminer le montant d'un budget. Cela me parait une évidence. Ce que les haitiens doivent comprendre, c'est qu'ils doivent arrêter de faire les imbéciles.

Autre chose

Tout le monde dit qu'il y a des ressources pétrolifères en Haiti. Le premier ministre l'a dit. Expliquez moi, pourquoi Haiti n'a pas confié un certain nombre de contrats d'exploitation aux chinois au lieu de faire avoir par les mêmes sans contrepartie véritable. Les dirigeants haïtiens sont tellement débiles, qu'ils n'ont toujours pas d'ambassade en Chine. Ils ont une ambassade à Taiwan pour avoir quelques sous du gouvernement chinois. Le motif évoque par ces desoeuvres de l'esprit… les droits de l'homme.

Or actuellement, les chinois proposent des prix extrêmement intéressants pour construire des logements sociaux, des routes, des travaux d'assainissement… ect.. De plus, les banques chinoises prêtent de l'argent pour la réalisation d'un certain nombre de travaux.. S'il est vrai que nous disposons de ressources importantes. Ces ressources constituent un gage important pour financer un certain nombre de grands travaux.

Voila le problème.. Il n'est pas budgétaire… Il s'agit de comprendre les grands changements qui s'opèrent notamment en Algérie, pour s'apercevoir que nous arrivons pas A penser outside the box…. Haiti doit s'endetter pour loger les gens.

Qu'on arrête de réciter comme des élèves les leçons qu'on nous a apprises.

Certes l'Amérique est un frein, nous regarde et nous espionne .. Elle fait ses manipulations, des pressions sur les parlementaires..ect

We need to think outside of the box.Il faut prendre certaines décisions en secret au plus niveau de l'Etat avec les présidents des chambres… ces decisons ne doivent pas être débattues dans le public.. sinon l'Amérique fera pression et on n'avancera jamais… Si on veut avoir le moins disant.. IL FAUT TRAVAILLER COMME UNE ENTREPRISE QUI NE PARLE PAS DE SES PROJETS….

On discutera avec l'Amérique lorsque les pelles chinoises et les tracteurs chinois seront déjà sur place.

La démocratie parlementaire pour un pays nègre est une aberration.

Le parlement.. cela ne sert a rien… juste des rigolos qui s'amusent….Il faut boucher un coin au parlement quand il y va des intérêts nationaux en jeu… Les ressources haïtiennes sont un enjeu capital pour développer le pays… Il n'y a pas A discuter avec le parlement qui ralentit toutes les avancées.

Dernière édition par K.H.L le Lun 23 Mai 2011 - 14:36, édité 2 fois
Invité
Invité

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:59

K.H.L. ECRIT :
Marc

Je ne peux pas chiffrer ce projet de cette façon. C'est ridicule. Tu sais bien qu'il s'agit là d'un plan Marshall.

Attention ami K.H.L.!

Le Premier Ministre sortant ( the Lord had mercy on us ) l'honorable Jean-Max Bellerive a declare qu'Haiti n'a pas besoin d'un plan Marshall mais d'un plan Haitien... Peut-etre que bon nombre de lecteurs ne sont pas familiers avec la notion " Plan Marshall " qui a aide a la reconstruction de l'Europe apres la deuxieme guerre mondiale ..Peut-etre qu'Haiti a un meilleur plan.Le ridicule de nos dirigeants politiques de la classe des intellos mediocres!

Voici les verites d'ordre biblique :

We need to think outside of the box
.Il faut prendre certaines décisions en secret au plus niveau de l'Etat avec les présidents des chambres… ces decisons ne doivent pas être débattues dans le public.. sinon l'Amérique fera pression et on n'avancera jamais… Si on veut avoir le moins disant.. IL FAUT TRAVAILLER COMME UNE ENTREPRISE QUI NE PARLE PAS DE CES PROJETS….

On discutera avec l'Amérique lorsque les pelles chinoises et les tracteurs chinois seront déjà sur place.La démocratie parlementaire pour un pays nègre est une aberration.

Le parlement.. cela ne sert a rien… juste des rigolos qui s'amusent….Il faut boucher un coin au parlement quand il y va des intérêts nationaux en jeu… Les ressources haïtiennes sont un enjeu capital pour développer le pays… Il n'y a pas A discuter avec le parlement qui ralentit toutes les avancées.

Dernière édition par deza le Lun 23 Mai 2011 - 14:11, édité 1 fois
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:08

diskou saa sanble diskou yon ti maoiste(lol)ki jan w fè renmen li .ah ah ah ah demagog.
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:39

Obtenir Le moins disant en faisant une mise en concurrence, c'est maoiste…. quelle culture…..Roseau va te coucher.. tu es fatigué… Ce serait intéressant que tu voyages un peu plus. Comme beaucoup d'américains, tu connais les choses à travers Internet et le main stream media.

Tu dis n'importe quoi sur la Chine……Tu n'as pas une seule idée sur la Chine…… Maoïste…c'est sensé m'insulter… lol

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:48

Vous proposez au moment ou Bill Clinton dirige la CIRH et entreprenne des demarches aupres de la communaute internationale pour trouver les billions de dollars que necessite la reconstruction du pays qu'haiti abandonne ses relations avec Taiwan pour etablir des relations diplomatiques avec la chine communiste.Vous etes en train de rever karl. c'est toi qui merite le repos.
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:58

Bill Clinton est le plus grand ennemi d'Haiti actuellement… Depuis deux ans, il tourne en rond… Il fout quoi en Haiti. Il a détruit l'agriculture. Tu oses me dire qu'il cherche de l'argent pour Haiti. Roseau, c'est de pire en pire.

After beeing the first black President, he is now the haitian President.. lol…. Only negroes could believe such of big bunch of crap.

Qui parle de rupture… Je parle d'une ambassade en Chine. Comment un petit pays Comme Haiti va avoir des relations diplomatiques avec une province de la deuxième puissance économique du monde…Haitian politicians have no common sense.

Contenu sponsorisé

AITI - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: AITI   AITI - Page 6 Empty

AITI
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant