Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann

Aller en bas 
AuteurMessage
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann Empty
MessageSujet: Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann   Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:53

PROFIL D’UN PRÉSUMÉ CRIMINEL / Connaissez-vous Évens, / l'un des plus grands chefs de gang de Cité Soleil ?

Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann SM4966
Évens, le numéro 2 des chefs de gang de Cité Soleil, après Amarald Duclona, son beau-frère.


Son vrai nom… Évens Jeune. Connu surtout sous l’appellation « Évens Ti Kouto » ou « Évens Bwa Lyann ». Il contrôle les trente-quatre quartiers du plus vaste bidonville du pays depuis la mort du puissant chef de gang du quartier de Boston, Labannière, en 2004. Il s’opposait à l’idée de mobiliser la population de Cité Soleil pour le retour de l’ex-président Aristide.
« On le surnomme Évens Ti Kouto parce qu’il avait « massacré une femme enceinte avec un couteau ». Dès qu’on parle de « Bwa Lyann », c’est qu’on a affaire à un coriace. « Ce nom est surtout mentionné dans le cadre des négociations avec la famille des citoyens kidnappés », révèle un haut responsable de la Police.
Le beau-frère d’Évens, Amarald Duclona, chef de gang de Belecourt, un autre quartier de Cité Soleil, affiche plutôt l’allure d’un politicien alors qu’il est activement recherché, lui aussi, par la justice haïtienne. Il s’est gardé d’intervenir dans les médias de la capitale depuis un certain temps.
De sources policières, on apprend que des affrontements ont eu lieu récemment entre le gang d’Amarald et celui d’Évens à la suite d’une dispute autour d’une génératrice offerte par des « Gwo chabrak ». Belony, un autre caïd fréquemment mentionné sur les listes de recherche de la police et chef de gang de Bois-neuf, ne dispose pas de l’arsenal que possède le « maître et seigneur de la zone ».
Le gang d’Évens Ti Kouto est « une véritable armée » composée de dizaines de « soldats ». « Ils sont armés jusqu’aux dents et sont prêts à tout», explique Peterson, un résident du quartier de Boston, fief d’Évens. Le frère d’Évens, Claude Jeune alias Ti Claude, est le numéro 2 du groupe. C’est un individu sans foi ni loi qui se prépare à remplacer Évens qui était tout prêt à se suicider après l’opération menée le vendredi 9 février dernier par
les forces onusiennes.
Le mercredi 14 février, un reporter du Matin s’était rendu à sa résidence dans le cadre d’une visite guidée organisée par la mission onusienne. Une singulière réalité s’est révélée au regard du reporter en arrivant au domicile d’Évens qui est activement recherché par la justice haïtienne et les forces de l’ordre.
Notons qu’un mandat a été décerné contre le plus puissant chef de gang de Cité Soleil en 2005 pour son implication dans plusieurs cas d’enlèvements. En plus des crimes qui lui sont reprochés, Évens Ti Kouto est également recherché pour l’assassinat de l’hôtelier et consul honoraire de France au Cap-Haïtien, Paul Henri Mourral, le 31 mai 2005.

Un complexe au milieu d’une kyrielle de maisonnettes de fortunes
D’où provient la richesse d’Évens ? « Du kidnapping, des vols, des assassinats téléguidés », répond un ex-responsable de la Police judiciaire. Au cœur de Cité Soleil, où la misère bat son plein, le chef de gang a construit « la maison la plus luxueuse » comportant discothèque, terrains de jeu, bar, cantine populaire et salle de cinéma. Aux alentours de sa résidence, des maisons de fortune troués de balles et en majorité inhabitables offrent une vue déprimante.
Tous les samedis soirs, a-t-on appris, les jeunes de Cité Soleil participaient aux festins organisés au complexe du « Boss Évens », comme on le surnomme. La bière y était offerte gratuitement. Le « Boss » dépense sa fortune en « achetant des munitions pour son armée, en distribuant de la nourriture et de l’argent à la population et en s’occupant d’affaires personnelles ». Il achète tout le monde et impose sa loi dans la cité.
Évens Ti Kouto était même habilité à distribuer de la nourritute à la population à travers une organisation charitable internationale. « Cela se faisait tous les week-ends », affirme bòs Vital, un charpentier rencontré dans l’une des ruelles du plus grand bidonville d’Haïti.
Bòs Vital explique que « Boss Évens est un papa au bon cœur. Il ne supporte pas les mauvaises actions dans la cité ». Jean-Jean dément les déclarations du charpentier. Selon lui, la bande à Évens ne faisait que violer les droits des citoyens de la cité en y instaurant un climat de terreur. Le droit à la parole leur était refusé. Certains, surtout les étudiants, ont dû gagner le maquis pour protéger leur vie.

Évens Ti Kouto un enfant de Cité Soleil
Contrairement aux rumeurs faisant croire que Évens Ti Kouto serait un déporté des États-Unis ou un originaire de Carrefour-Feuilles, des informations recueillies par le reporter du Matin révèlent qu’il est natif de Cité Soleil. Il y a grandi et a intégré la bande à Labannière en raison de « son efficience dans les assassinats de rivaux dangereux ou de simples citoyens ». Un sérieux malfaiteur, à un point tel qu’il a été promu au rang de 2e chef du gang de Boston, celui de Thomas Labannière, en un rien de temps.
Passionné d’argent et de crime, il assassina son chef après avoir été soudoyé par le gang rival de Bois-neuf dirigé par Dread Wilmé, lequel sera tué dans un affrontement avec la mission onusienne. Armé jusqu’aux dents, Évens Ti Kouto impose sa loi à la population de Cité Soleil. Bon stratège, il se positionne à l’entrée du bidonville, au quartier Boston et à quelques mètres de la route nationale #1, axe routier d’une importance vitale pour le commerce national.
Mais, une opération militaire de « Força Jauru Brabatt-6 » commandée par le colonel brésilien Magno Barrosso, lequel avait délogé les bandits de Cité Militaire l’année dernière, a mis fin au règne d’Évens Ti Kouto à Boston. En cavale, ces amis et lui ont exprimé le désir de rendre les armes au gouvernement.
LE MATIN

vendredi 23 février
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gwotoro
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann Empty
MessageSujet: Re: Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann   Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann EmptySam 24 Fév 2007 - 14:17

[...] Il y a grandi et a intégré la bande à Labannière en raison de « son efficience dans les assassinats de rivaux dangereux ou de simples citoyens ». Un sérieux malfaiteur, à un point tel qu’il a été promu au rang de 2e chef du gang de Boston, celui de Thomas Labannière, en un rien de temps.[...]

Il est de notoriete publique que le gang de Labanniere etait finance et sous les ordres des grands barons du groupe des 184.

Evens travaillerait-il toujours pour les interets du groupe des 184? Ou a tout le moins, Evens serait-il un produit des 184?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drno
Star
Star


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann Empty
MessageSujet: Re: Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann   Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann EmptySam 24 Fév 2007 - 17:53

Rico, ou pa konnin, Le 100 appelle le 100.










"Le president Aristide a adopte la meme posture que Sadam Hussein"
Piporiko
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joel
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 16481
Localisation : USA
Loisirs : Histoire
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann Empty
MessageSujet: Re: Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann   Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann EmptySam 24 Fév 2007 - 18:23

Wooooooooooooooooyyyyyyyyyy!

Anpa pawòl lan ap pale.A pali papa!
Sa pa gen twou ladan l,Le Matin ki se jounal pa ekselans gwoup 184 lan di ke 'Ti Kouto" t ap mobilize Site an kont retou Aristide.

Alòs ,pinga moun vin di ke ke moun ki ap fè kidnapeng,gansteris nan Site Solèy yo se moun Lavalas yo ye.
PINGA FOUT!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jackoti01
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 270
Localisation : USA
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le jacmelien

Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann Empty
MessageSujet: Re: Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann   Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann EmptySam 24 Fév 2007 - 18:36

Citation :
Evens travaillerait-il toujours pour les interets du groupe des 184? Ou a tout le moins, Evens serait-il un produit des 184?

Gwotoro, il vous faut toujours crier sur le badaud. L'autre doit etre responsable. C'etait ma premiere approche en vous lisant , mais avez eu tort de poser cette question? Pour quel parti politique travaille Evens? Rappelons qu'on a trouve chez lui des tracts antigouvernementaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann Empty
MessageSujet: Re: Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann   Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann EmptySam 24 Fév 2007 - 18:42

Mandat d’amener contre 12 individus dans le cadre de l’affaire Mourral et 31 avis de recherche, photos à l’appui, contre de présumés malfaiteurs impliqués, entre autres, dans les kidnappings

Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann Arestation Un mandat d’amener collectif à l’encontre de 12 présumés bandits a été décerné le 12 janvier par le juge Cyprien Jean François Denis Pierre du Cabinet d’Instruction près le Tribunal Civil de Port-au-Prince.
Selon le texte du mandat, les individus concernés doivent être appréhendés pour leur implication dans l’assassinat, le 31 mai
2005 à Cité Soleil (Nord de la capitale), de l’hôtelier et consul honoraire de France au Cap-Haïtien (Nord) Paul Henri Mourral, de nationalité française.
Au nombre de ces individus figurent des chefs de gangs bien connus de Cité Soleil dont au moins un, Amaral Duclona qui, à la chaîne francophone « TV 5 », s’est récemment réclamé du candidat de la Plate Forme Lespwa, l’ancien président lavalas René Préval. Les autres sont réputés être des ex-lieutenants du chef de gang Emmanuel Wilmé abattu en juillet dernier à Cité Soleil au cours d’affrontements avec les casques bleus de l’ONU.

Voici la liste complète des 12 individus dont l’arrestation est ordonnée par la justice dans le cadre de l’affaire Mourral :
Eric Lafontant, alias Eric ;
Evens Jeune, alias Evens ;
Willo Jeune, alias Willo ;
Amaral Duclona, alias Amaral ;
Charles Junior, alias Yoyo Piman ;
Augustin Guito, alias Guito ;
Pouchon, ainsi connu ;
Nasson, alias Dor ;
Ti Kouto, ainsi connu ;
Baby, ainsi connu ;
Morly, ainsi connu ;
Meyou, ainsi connu.

La Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et le Bureau De renseignements Judiciaires (BRJ) de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont pour sa part publié samedi, photos à l’appui, une liste de 31 individus activement recherchés pour « association de malfaiteurs, implication présumée dans des enlèvements suivis de séquestration et dans d’autres actes tels que vols de véhicules et vols à mains armées ». Il s’agit des individus dont les noms suivent :
Titus Grégory, alias Tché ;
Innocent Alix, alias Carlo ;
Délisca Jean Wilson (ancien policier) ;
Dona Georges ;
Mésidor Jean Nito (policier en fuite) ;
Nestand Jean Guy (policier en fuite) ;
Jean Noel Louwidg (policier en fuite) ;
Come Edner (policier en fuite)
Sanon Herby (policier en fuite) ;
Hilaire Guy, alias Peter ;
Germain Kesner, alias Pépé ;
Saint-Rose Adolphe Léon, alias L’Homme ;
Cinés Clébert ;
Augustin Burnet, anlias Nènè ;
Fils Filomé Solon ;
Beauvoir Nancy ;
Desvarieux Jean Joseph, alias Wancito ;
Julien denis, alias Bèl Moun.
Nicolas Dickenson, alias Dje.
Michel Josil, alias Ti Jo ;
Figaro Stanley ;
Clergé Sonel ;
Joseph Rodrigue ;
Beckner Dérosiers, alias Ti Yabout ;
Nicolas Augudson, alias Général Tou (réfugié à Cité Soleil, selon l’avis de recherche) ;
Sonson, ainsi connu (Zone Meyer, habitation Le Roux) ;
Pascal, ainsi connu (Zone Meyer, habitation Le Roux)
Sonson Désiré, ainsi connu (Zone Meyer, habitation Le Roux) ;
Auguste Nacon ;
Chéry Federme ;
Auguste Dominique Blanc.

Parallèlement à la publication des noms et des photos des individus activement recherchés, la PNH a lancé dans les médias une campagne de sensibilisation de la population à la collaboration avec elle dans la lutte contre le banditisme et l’insécurité en général.
Les actes de banditisme et l’insécurité à caractère apparemment politique sont en nette recrudescence à Port-au-Prince à moins de 15 jours du premier tour des élections législatives et présidentielles. Outre l’assassinat la semaine dernière de deux casques bleus jordaniens et d’au moins deux policiers haïtiens, un troisième policier haïtien a été tué lundi matin à Carrefour (banlieue sud de la capitale) au cours d’un incident impliquant des individus armés. Un présumé fauteur de troubles a été également tué et au moins 3 élèves d’un établissement scolaire sis à la Rue Canne à Sucre (Carrefour), ont été blessés lors du même incident.

Le policier tué aurait été identifié comme étant Carl Henri Rodné, un agent 3. En milieu de journée, la police n’avait encore confirmé ni cette identité, ni l’information relative au décès à Carrefour d’un de ses agents.
Un quatrième policier haïtien dont l’identité n’a pas été révélée a succombé dimanche à ses blessures dans un centre hospitalier de la capitale après y avoir été admis la veille pour une grave blessure par balle à la tête.
Parallèlement aux incidents de Carrefour, les troubles enregistrés lundi matin dans la même zone (Martissant, banlieue sud de Port-au-Prince) seraient en rapport avec des représailles exercées par des partisans d’au moins 2 personnes tuées dans ce quartier quand des individus armés ont ouvert le feu sur des participants à la journée pré-carnavalesque de dimanche.

SOURCE RADIO kISKEYA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jackoti01
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 270
Localisation : USA
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le jacmelien

Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann Empty
MessageSujet: Re: Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann   Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann EmptySam 24 Fév 2007 - 19:05

Rico, vous n'avez pas repondu a ma question. Pour quel parti politique travaille Evens? Rappelons qu'on a trouve chez lui des tracts antigouvernementaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann Empty
MessageSujet: Re: Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann   Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann EmptySam 24 Fév 2007 - 22:42

[quote="jackoti01"]Rico, vous n'avez pas repondu a ma question. Pour quel parti politique travaille Evens? Rappelons qu'on a trouve chez lui des tracts antigouvernementaux.[/quote


Il y a une rectificaton à faire tout de suite. On a trouvé des tractS anti gouvernementaux chez Amarald Doclona plutôt que chez Evens son beau-frère. Pour parler de EvensTi Kouto, il serait un individu sans étât d'âme. Il n'est pas politiquement lié à un parti. Il est le bandit par excellence qui profite des occasions. Il etait bien servi dans le regime oligarchique de Bertrand Aristide qui mettait en valeur ses atouts de petit seigneur de la guerre. Tout cela sous la protectin d'un beau-frere plus doué pour la politiquue Amarald Duclona.

Evens se montrait même récalcitrant aux manifestants qui reclamaient le retour de Aristide dans son fief de Boston. Tandis que Amarald se vanta sur les ondes de la radio son allegeance AU MOUVANCE L'ESPOIR de René Preval. Il a travaillé à l'élection de Preval. Duclona espérait obtenir les coudées franches pour rentrer dans le monde ordinnaire avec Preval. Mais ce dernier n'a pa donné suite aux espoirs de ces malfrats lourdement impliqués dans les crimes et les enlèvements.

Ce qui explique la rudesse de la Munisthah pour en finir avec les dernières poches de resistance dans Cité Soleil. Il faut bien préciser que ces malfrats veulent profiter d'un regime oligarchique pas necessairement LAVALAS. ILS SONT DISPONIBLES POUR CEUX QUI PEUVENT LES ACCOMODER ET SE SERVIR D'EUX AUTRES COMME LES AUTRES GROUPUSCULES DU GENRE A L'ÉPOQUE ''LAME KANIBAL, OU DOMI NAN BWA DANS LE REGIME DE LAVALAS.


VOIR RENÉ PREVAL en pleine negociatoion avec des gens de Cité Soleil dans un passé récent en cliquant sous l'adresse electronique suivante:

http://english.cri.cn/mmsource/image/2006-2-9/dd.jpg


Dernière édition par le Dim 25 Fév 2007 - 0:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gwotoro
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann Empty
MessageSujet: Re: Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann   Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann EmptySam 24 Fév 2007 - 23:22

Autre lien qui fonctionne celui-la: http://english.cri.cn/mmsource/image/2006-2-9/dd.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann Empty
MessageSujet: Re: Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann   Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann EmptyDim 25 Fév 2007 - 0:05

MERCI GWOTORO, VOUS AVEZ L'AIR PLUS AVISE QUE LES AUTRES . ALORS POURQUOI TENEZ -VOUS À DISTANCE, IL FAUT CRACHER LA VÉRITÉ, SURTOUT À SES AMIS?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gwotoro
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 3974
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: le balancier

Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann Empty
MessageSujet: Re: Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann   Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann EmptyDim 25 Fév 2007 - 0:50

Rico,

J'ai mis ce lien parce que le votre ne menait pas directement a la photo.

Vous avez dit quelque chose de vrai dans votre texte. Et je vous cite:

Citation :
Il faut bien préciser que ces malfrats ne veulent que profiter d'un regime oligarchique pas necessairement LAVALAS.

Ces gangs ne cherchent a proteger que leurs interets propres. Et ne sont ni plus ni moins que des mercenaires. Sur ce point la, on est entierement d'accord.

Ce contre quoi je suis contre, c'est qu'on essaie de faire croire qu'il n'y a qu'un secteur politique qui utilise les services de gangs.

Au fur et a mesure que les operations de securisation se font a Cite Soleil, on se rend compte et on se rendra compte que ce ne sont pas necessairement les interets de Fanmi Lavalas, ni ceux de l'Espoir que ces gangs defendent.

De plus, on se rend aussi compte que les ONG internationales cooperaient bien avec ces messieurs. Par choix ou par obligation, nul ne le sait vraiment! Je crois que meme l'Ambassade americaine avait realise un film documentaire ou educatif dans lequel jouait Amaral.

Par contre, j'espere que l'on pourra juger les "paroles" de gangs "pretendument au service du secteur lavalas" de la meme facon qu'on traite des "faits" survenant a d'autres. Par exemple, le dossier du depute de l'OPL qui avait dans son vehicule un bandit notoire qu'il aurait lui-meme fait liberer de prison a 4 reprises (dont on ne rend pas l'OPL responsable avec raison). Ou encore, le dossier de Francel Jasmin, membre du FRN de Guy Philippe, arrete pour kidnapping en 2005 (http://www.alterpresse.org/spip.php?article2506) et dont le dossier complet a disparu lors du vol du parquet du 6-7 janvier dernier (dont on ne rend pas, a raison encore une fois, le FRN responsable).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
genevieve
Super Senior


Nombre de messages : 145
Localisation : Port-au-Prince
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 13/02/2007

Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann Empty
MessageSujet: Re: Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann   Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann EmptyDim 25 Fév 2007 - 12:27

Eh oui! c'est cette politique de deux poids deux mesures qui nous a conduit là où nous sommes. Selon que vous soyez puissant ou misérable les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann Empty
MessageSujet: Re: Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann   Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait et profil de Evens Jeune dit Ti Kouto , Bwa Lyann
» Sanble Preval manje sa a
» profil des figurines pour SDA
» Profil d'un futur Premier ministre
» Profil des ents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: