Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike APP : 20% de remise sur les articles hors ...
Voir le deal

 

 Michel Martely ap menen

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:34

Rappel du premier message :

Michel Martely ap menen  - Page 4 24323510

Sa se on foto ki fek fèt la, o Kap, Monseyè Kebreau kanpe a kote Miky, tout popilasyon o Kap la ap rele viv Tèt kale.


Dernière édition par Maximo le Mar 22 Mar 2011 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:01

Bon ki jan ou pa o kouran zak micky tap fè nan jeness li.Ki donk kelke swa delenkans yon moun li genyen dwa okipe nenpot ki fonktyon?Mwen pap pale de orijinn ni de edikatyon non map pale de moralite.si se pou sa mwen pa nan tolere oken delenkan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:03

MICHEL MARTHELLY : UNE PERCÉE QUI FAIT PEUR

Par Maurice CELESTIN

Est-ce que, pour une nouvelle fois, madame Myrlande MANIGAT aura rendez-vous avec l’échec? Etant donnés les impondérables, les aléas, les magouilles et les surprises observés lors des élections, surtout en ‘’sociétés non encore démocratisées’’, on ne peut pas, ex cathedra, se prononcer là-dessus. Mais à bien analyser la situation, les choses étant ce qu’elles sont, il sera très difficile pour la candidate du RDNP de gagner cette lutte électorale qui peut se terminer par un raz de marée au bénéfice du ROI DU COMPAS. D’ailleurs même les plus passionnés adversaires du chanteur-candidat commencent à tenir ces langages : « Ce sera bien malheureux mais… », « Notre pays n’a pas de chance », « l’élite haïtienne a failli », « L’opposition haïtienne, quelle opposition… elle a montré ses dimensions », « Haïti : leadership zéro » et patati et patata. Pendant ce temps, Michel MARTHELLY gagne, sans désemparer, du terrain mais du terrain sûr et bon. Il a fait un grand malheur au Cap Haïtien, un malheur qui suscite des inquiétudes dans le camp de ceux qui n’aimeraient pas le voir au timon des affaires du pays, ne serait-ce que sous les décombres du palais national. A tort ou à raison ! Mais toujours est-il que monsieur MARTHELLY a bien déployé ses ailes de néophyte. Il a fait une percée fulgurante. De quelle nature! Dessalinienne, Louverturienne ou quoi? Nul ne sait. Rentré, comme je l’ai écrit tantôt, par effraction dans l’arène politique, il s’est très vite imposé à l’étonnement de tous. Et, son éviction de la lutte électorale, tout comme sa combativité pour sa réintégration, a fait augmenter sa cote auprès de la population haïtienne toujours penchée du coté des victimes. En dehors de cela, il ne faut jamais oublier l’aspect « VEDETTE » de la question. N’avons-nous pas l’exemple d’Arnold SCHWARZENEGGER en Californie? Imaginons un instant qu’à la Jamaïque, un Bob MARLEY aurait la velléité de devenir Premier ministre ? En Haïti c’est Michel MARTHELLY. Pensons un moment à Wyclef JEAN. S’il n’était pas écarté, on serait de toutes façons en présence du même cas de figure surtout dans notre pays où l’inexistence de l’opposition est flagrante où l’échec de nos élites est constaté et consacré.

Dès le départ, dès l’annonce de la candidature de monsieur MATHELLY, j’avais pressenti ce qui devait arriver aujourd’hui. Je l’avais tellement compris que j’avais écrit un texte titré «Michel MARTHELLY UN CANDIDAT A SURVEILLER ». Je ne l’avais pas publié de peur qu’il n’aille influencer la course électorale. Mais tout compte fait, quelle influence sensible pourrait-il avoir? En tout cas, je me suis soumis à cette idée, disons ‘’lunatique’’, utopique. Je voulais laisser aller les choses sur les pas du « normal ». Mais voilà que tel que pensé la percée marthéllienne, si on peut l’appeler ainsi, s’est effectuée à l’effroi de plus d’un. La star a fait trembler le Cap-Haïtien, et, dit-on, les autres villes du pays attendent son passage pour concurrencer le CAP et lui offrir un meilleur accueil. J’ai parlé à un ami de New York, un chanteur très connu d’un des plus grands groupes musicaux haïtiens de la diaspora, il m’a dit appuyer, par solidarité, Michel MARTHELLY et serait en train de faire le rassemblement de tous ses pairs afin qu’il rentrent au pays organiser le CARNAVAL MICKY à l’effet d’inviter tous les haïtiens à voter CHANGEMENT. Si cela se réalise, ce sera la consécration de la victoire certaine de la Star qui l’aura dans la poche. A cette phase des débats, on peut admettre, on peut dire que les jeux sont faits. C’est un leurre pour ceux qui croient encore à l’annulation et à la reprise des élections. L’ingénieur Jude CELESTIN s’est montré très réaliste dans sa lettre combien bien élaborée, combien bien articulée avec finesse, tact et beauté tant dans le style que dans la forme et le fond. Il accepte sa défaite sans cependant oublier de la saupoudrer, de l’assaisonner d’un grain d’espoir en rappelant que « perdre une bataille n’est pas perdre la guerre ». C’est vrai… il est jeune. Au cours des prochaines années il aura le temps d’emmagasiner de l’expérience, de la sagacité, de l’ouverture et se faire une popularité auprès des jeunes et des ‘’maîtres du béton’’, grands maîtres détenteurs de cartes électorales partant décideurs du choix de celui ou de celle qui aura les destinés de la nation.

Donc Jude CELESTIN a dit : « PAPA CA A PERDU LA BATAILLE ET NON LA GUERRE ». Feu Cazeau CELESTIN (PAPA CA), député de la ville du Borgne disait souvent qu’il s’étonne du fait que d’une si grande famille comme la famille CELESTIN ne soit pas encore sorti un Président de la République. De fait Cando CELESTIN avait épousé la fille du Roi CHRISTOPHE, Silencieux, Cazeau , Emmanuel et tant d’autres CELESTIN furent maires, députés , généraux, brillants avocats et médecins. Plus près de nous, Michèle BENNETT petite fille d’Agathe CELESTIN a épousé l’ex-président Jean Claude DUVALIER, Martial CELESTIN qui vient de dire adieu à la terre, avait été le Premier Premier Ministre haïtien. Martial est sorti d’une famille riche en professionnels et pas des moindres: Sylvio, Pierre, médecins, Carmen, pharmacienne, Vilver et Martial avocats. Pour citer d’autres grands noms dans la politique, on mentionnera Myrto CELESTIN, Mario CELESTIN, Delinois CELESTIN et autres.

Alors Jude, ne sois pas effrayé par la percée marthéllienne. A toi de relever le défi. Prépare toi pour les prochaines années à réaliser le grand rêve de CAZEAU CELESTIN ( PAPA CA).

A toi Micky je dis: ne sois pas un ARISTIDE, beau parleur, bon joueur de théâtre mais inapte réalisateur de rien. Identifie-toi, de préférence, à un Dumarsais ESTIMÉ, qui a fait pleurer son peuple en deux fois : le jour de son ascension et celui de son départ du pouvoir. Les grandes actions, mon cher, sont muettes. Que tes belles paroles soient transformées en actions concrètes. En bon musicien tu devras pouvoir contrôler les notes. Que les sons ne soient pas trop élevés ni trop inaudibles. Respecte toujours la mesure. Reste sans cesse le Micky à l’approche facile, à l’amitié facile, très attaché à ses amis, et, surtout, toujours à leur écoute. Souviens toi des promesses que tu m’avais faites, lors de notre dernière rencontre pour l’anniversaire de naissance de notre ami Joe DAMAS à Miami. Tu m’avais dit que tu serais capable de changer l’image de mon pays. Le moment est venu : Fais toi voir. Seras-tu un destructeur ou un constructeur? Je t’ai vu sur U-Tube clouant au pilori tes adversaires qui tous on été dans les affaires de l’Etat. Tu étais à l’aise pour accuser vu que toi tu es un « out sider », un élément neuf non responsable de quoique ce soit qui s’est passé dans les couloirs de l’édifice administratif du pays. Ta question « qu’aviez vous fait? » était, en effet, difficile à répondre, pas moins difficile que celle qui leur disait « N’est-ce pas vous les responsables de l’état de mon pays ? »

Vas-y, mon vieux : Fonce. Mais si d’aventure le vent soufflerait de l’autre coté, ce qui peut arriver dans une course, pour mettre madame MANIGAT au port avant toi, aie le comportement d’un gentleman capable d’accepter d’un même front victoire et échec qui font la balance des choses humaines.

La victoire est douce… l’échec est amer … l’essentiel est un pays à sortir de la honte.

Maurice CELESTIN
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:14

Se Victor Hugot selman ki te genyen rezon.Aux riches tous les defauts et les vices sont pardonables.Plus je vois les hommes plus j'aime mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9816
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:18

Le gros roseau a écrit:
Bon ki jan ou pa o kouran zak micky tap fè nan jeness li.Ki donk kelke swa delenkans yon moun li genyen dwa okipe nenpot ki fonktyon?Mwen pap pale de orijinn ni de edikatyon non map pale de moralite.si se pou sa mwen pa nan tolere oken delenkan.

Miky n'a pas le monopole de l'immoralité.

On doit être clair la-dessus: quand on parle de moralité , on ne peut pas parler seulement des comportements de debauche, de cochonnerie mais il faut aussi et surtout parler de la corruption qui tue le developpement d'haiti de ces valeurs anti-sociales qui touchent l'administration haitienne.

Il est clair que la corruption constitue un modèle pour la jeunesse haitienne. ce modèle est aussi dangereux que le modèle de débauche .
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:28

La corruption n'existe pas seulement dans l'administration publique ;elle revet plusieurs formes.Le commercant qui corrompt l'employe de la DGI pour ne pas payer les impots sur le revenu est aussi corrompu que le President ou le Ministre qui siphnone l'argent du tresor pour s'enrichir.Qui vous dit Micky n'est pas aussi corrompu que ceux qu'ils critiquent?Combien de fois n'avons-nous pas entendu les critiques des politiciens envers ceux qui dirigent le pays et quand ils assument la magistrature supreme ils sont plus corrompus que leurs predecesseurs.

Nous ne devons pas seulement nous contenter des promesses il faut maintenant questionner les candidats sur la facon et les moyens dont ils comptent pour les realiser .N'importe qui peut faire des promesses ,mais il faut de la competence, de la diligence et de l'experience pour les concretiser."Show me the money"
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9816
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:40

Nous ne parlons pas de promesse des candidats mais des valeurs dans ce débat . En tout cas ,ce n'est pas le but du débat en cours.Entendons-nous . Moi je vous dis que celui qui accuse l'autre d'immoral est aussi un immoral quand on sait dans son entourage qu'il y a des gens qui ont des valeurs anti-sociales (délinquantes ) que les valeurs pratiquées par Sweet Miky. A cet effet, on oublie que Miky est un artiste. Miky est un produit. C'est une marque de commerce . Parce qu'il y avait une demande qu'il s'est offert au public. Voilà



Parlons les choses vraies . Soyons objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9816
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:48

En bref, je demande que Madame Manigat et ses supporteurs cessent d'orienter le débat politique vers l'immoralité de Martelly parce qu'elle n'est pas aussi morale que cela. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur son entourage pour se faire une idée.

Faisons un débat juste . Je vous rappelle que je n'ai rien à foutre de ces deux candidats au second tour.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:28

Pendant qu'on accuse Michel Martelly d'immoral, Madame Manigat marche main dans la main avec un sénateur connu pour sa corruption. dixit Marc-Henri

Ki koze sa kom Prevalyen Initil eskize m Inite wou mal plase pou fè leson moralite. MEZANMIRO SE PA MAKONN NOU TWOUVE VOLO, KOWONPI, VISYE NAN CHANM KWOUPYON LINITE, NAN MINISTÈ AK TOUT DIREKSYON LETA.

Si w vle fè ekilib mennen yon jwèt ouvè ouvri pootay forom lan pou bawou replik kont mansonj, pwopagann move pèdan w yo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:32

Rico a écrit:
Pendant qu'on accuse Michel Martelly d'immoral, Madame Manigat marche main dans la main avec un sénateur connu pour sa corruption. dixit Marc-Henri

Ki koze sa kom Prevalyen Initil eskize m Inite wou mal plase pou fè leson moralite. MEZANMIRO SE PA MAKONN NOU TWOUVE VOLO, KOWONPI, VISYE NAN CHANM KWOUPYON LINITE, NAN MINISTÈ AK TOUT DIREKSYON LETA.

Si w vle fè ekilib mennen yon jwèt ouvè ouvri pootay forom lan pou bawou replik kont mansonj, pwopagann move pèdan w yo.

Rico,

Marc avanse yo fè ke tout moun ka verifie...

Li ta bon ke ou reponn mouche menm jan an tou....

Eske Myrlande nan asosyasyon malfetè???

Wi ou Non???

Alo sa Youri ak lot malfetè sa yo ap fè bo kote li???
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9816
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 12:41

colocolo a écrit:
Rico a écrit:
Pendant qu'on accuse Michel Martelly d'immoral, Madame Manigat marche main dans la main avec un sénateur connu pour sa corruption. dixit Marc-Henri

Ki koze sa kom Prevalyen Initil eskize m Inite wou mal plase pou fè leson moralite. MEZANMIRO SE PA MAKONN NOU TWOUVE VOLO, KOWONPI, VISYE NAN CHANM KWOUPYON LINITE, NAN MINISTÈ AK TOUT DIREKSYON LETA.

Si w vle fè ekilib mennen yon jwèt ouvè ouvri pootay forom lan pou bawou replik kont mansonj, pwopagann move pèdan w yo.

Rico,

Marc avanse yo fè ke tout moun ka verifie...

Li ta bon ke ou reponn mouche menm jan an tou....

Eske Myrlande nan asosyasyon malfetè???

Wi ou Non???

Alo sa Youri ak lot malfetè sa yo ap fè bo kote li???

J'ai toujours su qu'il existe des hommes dignes dans ce forum. Merci

Ann tann repons le Rico qui chante au lieu de m'y répondre objectivement
Revenir en haut Aller en bas
drno
Star
Star


Nombre de messages : 402
Date d'inscription : 22/08/2006

Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:47

Genyen youn politik yo rele politik "kitchen sink". Gwoup Manigat ap chache devie deba pandan ke yo swete ke yo ka fe pep la rayi Martelly. Le li mounte sou pouvwa li pwal di ke li aklompli objektif menm jan Aristid te akompli ojektif li, ki se fe pep la rayi youn kandida ou youn gwoup kandida.

Mwen panse ke jounnen jodi a nou paka pale de moralite le nou ap pale de politisyen Haitien yo.Chak moun genyen youn trou nan manch yo; men selman genyen neg ki kite tout moun we trou pa yo a, e genyen youn lot gwoup ki kache pa yo a se le ou gade byen ou we ki longe ak lage trou sa.

Chak jou mwen tande moun kap di ke Martely paka prezidan paske li te kon fe bagay ki dwol, le mande yo eske missie te kon achete eleksyon ou bien missie se youn tize pouvwa, yo paka repon.

Mwen panse ke Myrlande Manigat te ka fe kanpay li avek Guy Phylipe olie li fe avek Youri Latortue.
Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 15:51

Eleksyon sa vini ak on gwo chanjman avek eleksyon map swiv nan peyi ya depi anpil tan. Se 1er fwa ke gen on 2e tou nan prezidansyel yo, se premye fwa tou ke pa gen on kandida gouvenman an plas la nan 2e tou sa, e si nou ap swiv se 1er fwa tou ke nou wèp la ap viv e patisipe nan eleksyon an e pa boude li kom yo abitye fè. Gen on van chanjman nan politiik peyi ya, pèp la bouke, e lap cheche on pot de soti nan mizè li, mwen ta espere ke kelkeswa kandida ki genyen eleksyon sa pa al desevwa pèp la kom lot ki pase avan yo, e vreman vini ak chanjman pou bienèt pèp sa, yo soufri twop e sa pa janm deranje ankenn lidè ki te pwomèt yo mom e mèvey de kite yo pi mal ke jan yo te jwenn yo.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:13

Marc a écrit:
colocolo a écrit:
Rico a écrit:
Pendant qu'on accuse Michel Martelly d'immoral, Madame Manigat marche main dans la main avec un sénateur connu pour sa corruption. dixit Marc-Henri

Ki koze sa kom Prevalyen Initil eskize m Inite wou mal plase pou fè leson moralite. MEZANMIRO SE PA MAKONN NOU TWOUVE VOLO, KOWONPI, VISYE NAN CHANM KWOUPYON LINITE, NAN MINISTÈ AK TOUT DIREKSYON LETA.

Si w vle fè ekilib mennen yon jwèt ouvè ouvri pootay forom lan pou bawou replik kont mansonj, pwopagann move pèdan w yo.

Rico,

Marc avanse yo fè ke tout moun ka verifie...

Li ta bon ke ou reponn mouche menm jan an tou....

Eske Myrlande nan asosyasyon malfetè???

Wi ou Non???

Alo sa Youri ak lot malfetè sa yo ap fè bo kote li???

J'ai toujours su qu'il existe des hommes dignes dans ce forum. Merci

Ann tann repons le Rico qui chante au lieu de m'y répondre objectivement

Admeton Youri se yon malfèktè, kom Joel ak wou menem abitye reponn pou bann senatè kwoupyon tankou Jean Charles yon touyado ak tout lot koken kap foure zago yo nan Ministè nan lajan leta se pou fouke l, jije l SI YO TWOUVE LI KOUPAB.

Zafè nosyon asosiyasyon malfèktè kom yon responsab forom se bay move enfomasyon, mete saki pa konnen sou move pis. SISPANN REPETE TENTEN POU KONFOND SAKI PA KONNEN. se atitid sa ki kriminèll nan bay manti, dezenfomen, fè DIFAMASYON.
.


Dernière édition par Rico le Mer 23 Fév 2011 - 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 16:15

Marc a écrit:
Nous ne parlons pas de promesse des candidats mais des valeurs dans ce débat . En tout cas ,ce n'est pas le but du débat en cours.Entendons-nous . Moi je vous dis que celui qui accuse l'autre d'immoral est aussi un immoral quand on sait dans son entourage qu'il y a des gens qui ont des valeurs anti-sociales (délinquantes ) que les valeurs pratiquées par Sweet Miky. A cet effet, on oublie que Miky est un artiste. Miky est un produit. C'est une marque de commerce . Parce qu'il y avait une demande qu'il s'est offert au public. Voilà



Parlons les choses vraies . Soyons objectifs.

Voteriez-vous pour Anne-Marie Losique ou Mike Ward ici au QC?
Revenir en haut Aller en bas
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9816
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:45

Je vote toujours pour le parti Quebecois au quebec . Au Canada , je vote pour le bloc quebecois .
Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:36

Manigat et Martelly reçoivent des appuis étrangers

La campagne électorale bat son plein et les candidats reçoivent des appuis. Selon l'agence Haïti Press Network, Michel Martelly a reçu le soutien de Stanley Schager, ancien porte-parole de l'ambassade américaine en Haïti du temps de l'ambassadeur Alvin P. Adams dit Bourik chage. Mirlande H. Manigat de son côté a reçu l'appui de la veuve du leader dominicain Pena Gomez.

Haïti: Le candidat à la présidence Michel Martelly du parti Repons Paysan a obtenu le soutien de l'ancien porte-parole de l'ambassade des USA en Haïti Stanley Schrager qui a servi à Port-au-Prince entre 1991 et 1995.
Le diplomate très célèbre pendant la période du Coup d'Etat et de l'embargo (1991-1994) Stanley Schrager, qui est aujourd'hui à la retraite et vit en Floride, croit que Michel Martelly est une « étincelle d'espoir pour Haïti ».
"C'est un homme de famille sincère qui accorde beaucoup d'attention à ses enfants", affirme Schrager dans une tribune. M. Schrager présente Michel Martelly comme « un homme un peu tranquille et réfléchi, un type vraiment sympathique ».
Stanley Schrager a connu Martelly lors de son passage en Haïti alors que celui-ci était dans le camp opposé au retour d'Aristide.
« J'ai passé beaucoup de soirées en sa compagnie dans les hauteurs de Port-au-Prince. Il apportait toujours une bouteille sur la table au milieu de nous. Nous discutions longuement de la politique en Haïti et une fois il m'a parlé de ses ambitions politiques, mais naturellement j'ai pensé que c'était illusoire », a raconté Schrager dans ses réflexions sur Haïti.
Mais il y a quelques mois, Sofia Martelly a informé Schrager que Michel avait décidé de se lancer dans la course à la présidence.
« Au début j'ai pensé qu'il ferait un président terrible pour Haïti. Aujourd'hui je pense différemment et j'espère qu'il sera le prochain président d'Haïti. Il pourrait-être le dernier espoir de ce pays ignoré et désespéré », écrit le diplomate retraité.
La candidate du RDNP Mirlande Manigat a reçu mercredi le soutien de la veuve du célèbre leader social démocrate dominicain Francisco Pena Gomez.
Madame Gomez qui était venue en Haïti a eu un entretien de près de 2h avec Mirlande Manigat au cours duquel les deux femmes ont eu des discussions sur plusieurs sujets d'intérêt commun pour les deux pays.
Les relations bilatérales, les échanges commerciaux et l'éducation sont entre autres, les sujets évoqués entre les deux femmes.
Madame Pena Gomez a fait un vrai plaidoyer lors de cet entretien pour une plus grande implication des femmes dans la vie politique d'Haïti.

Exprimant son soutien à la candidature d'Haïti de Mirlande Manigat, elle a estimé que la victoire de Madame Manigat à la présidentielle pourrait rehausser l'image d'Haïti à l'étranger.



Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:07

Pèp la ratifye 1 fwa anko sa li te fè an 2004 la nan mouvman GNB ya, lè li te voye ti pè diktatè ya ale, li vote an mass, e li vote Martely, ki te on putchis dapre sèten manb forum lan. Pèp la voye on putchis monte pou li di ti pè ya nou fini avek ou e nou chwazi on nèg ki ka ba'w kakarèl maten, midi, swa. Se la ratifikasyon de evenman 2004 yo pa le pèp ayisyen.

Te vèvenn ap bouyi nan anpil kay depi yè swa. Laughing Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: reflexions sur notre impuissance acceptee   Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2011 - 8:56

Le roi est mort ,vive le roi !

Haiti a connu, à travers les turbulences et les déboires des années 1986-2011 de disette sociale, la débâcle politique, un faux mouvement de révolution patronné par l'Etranger malicieux et cynique, l'occupation planifiée du territoire par le bellicisme fraternel de l'international et ses allies parmi nous, l’anarchie lavalasse et maintenant le RIDICULE…Si nous avions pensé que nos amis de toujours avaient en tête de prouver au monde que nous étions incapables de comprendre la notion pays et de prendre en main notre destinée de peuple, nous leur avions finalement donné raison ...

Mais, ils n’avaient jamais cette idée en tête …pas vrai ?

Pourtant, le message des élections de la sélection est clair .Que ceux qui feignent de ne pas comprendre les moments ultimes de notre déchéance continuent à le faire au nom des illusions des principes démocratiques de la prostitution et de la conquête qui voilent l’intelligence. Constat :Il ne reste plus rien de l'Haiti originelle .

Nous sommes à ce carrefour de la régression évolutive, de l’infantilisme emotionel à cause de nos ambitions malsaines ancrées dans une philosophie dysfonctionnelle de la revanche, de la paresse et du vol institutionnalisé .Il ne fait aucun doute que l’incapacité d’intégration dupsyché des affranchis a facilité la perte du dossier identitaire qui nous rassembla autour d’idées combatives de la perception collective pour créer l’indépendance.

Les petits recueils d’histoire d’Haiti nous en parlent ainsi : La nouvelle ethnie, brave et déterminée, brisa les chaines de sa captivité et sortit des griffes acérées de tous les complexes ethnocentriques exploitantes de l’Europe mercantile et coloniale .Elle a surmonte victorieusement tous les obstacles semés sur son chemin et elle a vaincu l’ennemi séculaire.

Malheureusement, nos historiens troubadours qui jonglent avec les faits du vécu historique ont néglige de mentionner, de nous faire comprendre que cette expérience aboutit à l’imitation maladroite de mœurs anti-libératrices. Maintenant, ajoutez à cette mixture socio-politique le mariage mal assorti des émotions du ressentiment, de l’égoïsme, de la rancune, de la revanche, de l'indifférence et de la corruption et nous obtenons les conditions favorables aux funérailles de la nation.

Si l’anarchie et la corruption n’ont pu que flageller et saigner à blanc le pays pour l’obliger à porter la croix de toutes nos impuretés, le RIDICULE achèvera le travail de la crucifixion.Consomatus est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: DOMINICANTODAY   Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:07

March 22, 2011, Updated 6:54 AM
Search
Login | Not a member? Create your account | Lost your password?
User Password
HOMELOCALECONOMYWORLDTECHNOLOGYTOURISMOPINIONPOVERTYPEOPLESPORTSFORUMCLASSIFIEDSRSS FEEDS World - 21 March 2011, 10:31 AM Text size: Smaller Bigger Martelly won Haiti polls, ex Dominican ambassador says

Print Email Bookmark Save to my profile 5 Comments - last on Mar 21 at 6:08 PM
Previous Next Close Gallery

M. Martelly. Photo elnuevodiario.com.do
Picture 1 of 2
Previous Next Zoom Picture Port-au-Prince. – Ex Dominican ambassador in Haiti Alberto Despradel affirmed Monday that Michel Martelly is, without a doubt, the winner of yesterday’s runoff election in that nation.

“In general terms the process was calm,” Despradel said, and predicted that Martelly would win with at least 60 percent of the vote ng against near the 40 percent of its opponent, the ex First Lady Mirlande Manigat. “He will be the next president of Haiti.”

Relative calm

Aside from isolated incidents that left two dead Sunday, Haiti celebrated in an atmosphere of relative calm the runoff election, with which it seeks a fresh start to leave the economic, health and humanitarian crises behind.

Four million Haitians were eligible to cast their ballots to choose the President to replace René Preval, who’ll leave office in May, as well as seven of its 30 senators and 79 of its 99 deputies.

The Provisional Electoral Council will disclose the preliminary results on March 31 and definitive ones on April 16.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:17



GRAN MOUN NAN LA TOUJOU BEL TI PA AVEK KLAS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 14:21

Note de presse Michel Martelly :
Dans une notre de presse publiée le 21 mars du bureau de campagne du candidat Michel Martelly, signé par Antonio Sola Chef de campagne du candidat il est écrit :

« Nous sommes satisfaits du déroulement du processus électoral tenu en Haïti ce dimanche 20 mars 2010. Les citoyens haïtiens, sans exclusion, ont voté en toute quiétude et en grand nombre. Ces élections resteront, historiquement, comme l'acte de naissance de la démocratie haïtienne.« La majorité des procès-verbaux, que nous détenons déjà, nous placent dans une position très confortable. »
Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:49

PORT-AU-PRINCE — Partial results suggested Monday that carnival singer Michel Martelly was on course for a landslide in quake-hit Haiti's surprisingly peaceful presidential run-off election.
There had been fears Sunday's polls, delayed for months by bickering over a violence-plagued first round in November, would be overshadowed by the return from exile of charismatic ex-president Jean-Bertrand Aristide.
But Aristide honored a commitment not to upset the delicate political situation and voting in a Caribbean nation whose recent past has been scarred by dictatorship and upheaval was largely without incident.
Tally sheets read out on television and radio indicated Martelly was well ahead of his rival, former first lady Mirlande Manigat, in key urban areas such as Petionville and the Cite Soleil slum in the capital.
"I think he has won the election. From everything that I've heard it looks like it may even be a landslide, at least in the urban areas," said US-based Haiti expert Robert Fatton.
Authorities said two people had been killed in election-related violence, but in most parts of Haiti the polls elections passed off calmly, winning the country plaudits from the international community.
The United Nations, which deploys thousands of peacekeepers in the notoriously troubled Caribbean nation, where more than 220,000 people were killed in a January 2010 earthquake, offered particularly strong praise.
UN Secretary General Ban Ki-moon said the primary task of the new leader will be "to oversee the reconstruction of the country after the tremendous tragedies that have befallen it in the past year."
France described the polls as "satisfactory," but urged candidates not to stir up trouble now by prejudging the results.
They "should respect this democratic process by abstaining from any unilateral proclamation based on partial results," a spokesman for French Foreign Minister Alain Juppe told reporters in Paris.
Known to fans by his stage name "Sweet Micky," the 50-year-old Martelly waged a slick campaign built on promises to dramatically transform Haiti's elitist politics and drag the masses out of poverty.
The candidates are vying for the job of rebuilding a nation beset by problems, from endemic corruption and the aftermath of the 2010 quake to a cholera epidemic that has claimed almost 5,000 lives since mid-October.
Pre-election opinion polls showed Martelly enjoying a slim lead over the soft-spoken Manigat, a 70-year-old whose husband was president in 1988 for a few months before being ousted by a coup.
Voting problems were minor compared to November when polling stations were trashed and the whole process deteriorated into a farce when most of the candidates called for a re-run even before the polls had closed.
At least five people were killed in December when days of rioting erupted at the news that Martelly had finished third behind ruling party candidate Jude Celestin and would not make the run-off.
After weeks of US-led pressure and a review by international monitors, Martelly was eventually reinstated at the expense of Celestin, who was seen as current President Rene Preval's handpicked successor.
French sociologist Laenec Hurbon agreed with Fatton that any Martelly victory was more likely due to the perception of him as the change candidate than because people necessarily backed his right-leaning politics.
"If Martelly does it, it's by default," Hurbon, from the French National Center for Scientific Research, told AFP. "It's a vote against Preval, against continuity. People are sick of a government seen as devoid of energy and lacking any ideas."
Fatton worried about a low turnout but said concerns about the legitimacy of the new administration would evaporate if Martelly was to win convincingly.
"On the other hand if those initial results are incorrect and you have a very close election then I think we are in for a very turbulent period," he warned.
Voting Sunday at a school in the upscale neighborhood of Petionville, Martelly told a crowd of several hundred cheering supporters: "Today is the day of change, change for Haiti. The day when Haiti will escape its misery."
The international community is watching closely as it has committed billions of dollars to help reconstruct Haiti, where hundreds of thousands of quake survivors are forced to eke out an existence in squalid camps.
Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:54

Le President Michel Joseph Martelly est condamné a réussir

Tout est juste et parfait comme disent les franc-maçon. Et, comme souhaité, les élections se sont déroulées dans le calme et sans un nombre élevé de victimes. La population a fait preuve de grande maturité et a respecté les consignes du CEP de même que les appels à l'ordre de la PNH. Elle est allée exercer son devoir citoyen dans la discipline avec la détermination avérée d'exprimer son choix. Les jeunes étaient en grand nombre qui soutenaient celui qu'ils considèrent comme leur dernier espoir, comme la dernière mise, la dernière carte à jouer pour sortir de leur misère atroce, enfin celui qui devra changer leur condition de vie et leur donner de l'espoir sans cesse promis mais aboutissant toujours à la déception, à la désillusion : Belles promesses, belles paroles sans consistance...propos électoralistes!

Pour revenir aux élections, au deuxième tour, comparativement à la première manche, elles ont été un succès. Un ban pour monsieur DORSAINVIL et son équipe. Ils ont fait preuve de rédemption. Les deux partis ont eu pour leur plus grande satisfaction. Pas de contestation ni rien de négatif à signaler sinon le trop long délai mis avant le prononcé officiel des résultats qui sont pourtant connus depuis hier soir. Véritable secret de polichinelle, en vérité, car les différents procès verbaux sont affichés, remis aux deux candidats et connus de tous. Il est même bruit que certains ambassadeurs ont déjà appelé le vainqueur à l'effet de le féliciter. Donc, il n'y a plus rien à cacher puisque, en somme, tout, il faut le dire, a été fait avec la plus grande transparence. Les décomptes donnent monsieur MARTELLY vainqueur avec un écart sensible sur son adversaire politique madame Mirlande MANIGAT. Les chiffres avancés par UN/OAS font état de 68%pour MARTELLY et 32%pour MANIGAT. Véritable raz de marée comme prédit. Donc, reste à cette dernière d'accepter sa défaite et comme cela se fait ailleurs, qu'elle présente ses compliments à l'élu et lui offrir sa collaboration. Monsieur OBAMA avait fait de madame Hilary CLITON sa Secrétaire d'État, j'aurais aimé voir monsieur MARTELLY remettre à l'ex-Première dame le dossier de la refonte de la Constitution. Et, ce sera au mieux des intérêts du pays à sauver.



« Quel parfait bonheur après tant de labeurs. » Cependant, au delà de cette phase disons préliminaire, de cette « phase festive », monsieur MARTELLY doit se dire qu'il est condamné à réussir...qu'il n'a pas le droit d'échouer. Pour atteindre son but, pour gagner ces élections, il a parcouru tout le pays. Il a traversé des milliers de kilomètres dans l'espace pour rencontrer les haïtiens de l'étranger, il a passé des nuits blanches à l'écoute de ses conseillers, il a enduré les critiques les plus acerbes, que de promesses il a faites, que de déceptions, que de risques, que d'embuches il a épargnés, que de coups bas il a reçus, que d'attentes aussi... Au nom de toutes ces difficultés, de ce combat mené sans répit il devra réussir...il est condamné à réussir. Il devra aussi prouver le contraire de ce qu'on pense de lui. Il a une plaie à soigner, à aseptiser afin qu'elle se cicatrise, qu'elle devienne un lointain souvenir. Le coté sombre de son existence doit s'écarter de l'obscurité pour franchir les champs lumineux qui conduisent vers le soleil levant qui réveille les hommes forts et les âmes de bonne volonté. Il a démontré son courage de bon lutteur et d'homme persévérant qui ne ''lâche pas'' dans l'assaut qu'il a lancé contre ceux qui voulaient l'écarter de la course, il est resté imperturbable face au matraquage médiatique organisé contre lui. Dans les face à face, à l'haïtienne, il a pu bien tirer son épingle du jeu. Pourquoi a-t-il fait tout cela? Uniquement pour porter le titre de Premier Citoyen d'Haïti ? Pour glorifier son épouse de la légendaire et célèbre ''Première dame de la République'' tant enviée, tant rêvée par les femmes de chez nous? Pour s'enrichir à l'exemple de ses prédécesseurs? Non, je ne veux pas le croire! Je voudrais croire de préférence qu'il a fait tout cela pour prouver qu'il aura respecté ses promesses de donner un nouveau visage à son pays qu'il aime comme un être de chair. Le révolté qu'il est, qu'il a toujours été, celui qui n'a jamais caché son désaccord avec ce qui se fait dans notre société embouteillée par la masse d'hypocrites et d'opportunistes ne manquera pas, j'en suis persuadé, de mettre de l'ordre dans la boite. Il ne manquera pas non plus de prouver qu'en lui ne vit pas seulement l'artiste mais également un homme au grand cœur et à la tête pensante capable de grands exploits, capable d'étonner.



Je lui souhaite BONNE CHANCE ET BONNE BESOGNE. Je souhaite que, comme cela a été pour DUMARSAIS ESTIMÉ, le jour de son départ du pouvoir, son peuple le pleure.

Une chance à MARTELLY! Faisons lui confiance. Accordons lui un sursis, aidons le à travailler au bénéfice du pays..

Merci pour lui et pour la Patrie commune. Oublions nos rancœurs.




Maurice CELESTIN
Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:00

Early report from the UN/OAS (preliminary results):

Martelly 68%
Manigat 32%

32% voter participation



Pour avoir la Reconstruction Nationale, il faut passer par la Reconciliation Nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 EmptyMar 22 Mar 2011 - 19:15

Michel Martely ap menen  - Page 4 Img11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michel Martely ap menen    Michel Martely ap menen  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Martely ap menen
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: