Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -64%
TACKLIFE T8 800A – Démarreur de Batterie ...
Voir le deal
35.99 €

 

 Steven Benoit et ses alliés de l'Alternative montent au créneau contre l'Inité

Aller en bas 
AuteurMessage
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Nombre de messages : 8954
Localisation : inconnue
Loisirs : néant
Date d'inscription : 02/09/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

Steven Benoit et ses alliés de l'Alternative montent au créneau contre l'Inité Empty
MessageSujet: Steven Benoit et ses alliés de l'Alternative montent au créneau contre l'Inité   Steven Benoit et ses alliés de l'Alternative montent au créneau contre l'Inité EmptyVen 25 Mar 2011 - 11:48

Steven Benoit et ses alliés de l'Alternative montent au créneau contre l'Inité 100_8536
Steven Benoît s'adressant aux candidats
Steven Benoit et ses alliés de l'Alternative montent au créneau contre l'Inité 100_8548
Les deux candidates : Ruffine Labbée et Marie Denise Bernadeau
Steven Benoit et ses alliés de l'Alternative montent au créneau contre l'Inité 100_8546
D'autres candidats

Steven Benoît prépare son bloc politique


Comme un véritable chef d'orchestre et leader politique avisé, le sénateur élu du département de l'Ouest a présenté à la presse, jeudi, les 25 candidats au Sénat et la députation de l'Alternative et 6 autres candidats alliés. Steven Benoît, qui depuis un certain temps livre un combat sans merci aux candidats de la plateforme présidentielle INITE, a voulu attirer l'attention de l'opinion publique sur la situation de ses protégés en proie à toutes sortes de « persécutions » dans leur circonscription respective. Procès-verbaux en main, l'ancien député de Pétion-ville les voit déjà comme des élus, des collègues parlementaires.
Haïti: Comme une séance de thérapie, les candidats de l'Alternative et alliés se sont plaints aux micros des journalistes des menaces et des persécutions dont ils disent victimes de la part de leurs concurrents de INITE. Steven Benoît a utilisé ses bonnes relations avec la presse pour leur donner la possibilité de dénoncer cette situation. Dans son bureau sur la route de Frères, l'un après l'autre, les candidats Andris Riché, Anick Joseph, Acluche Louis Jeune, Bilgot Colas, Marie Denise Bernadeau, Ruffine Labbé, Eloune Doreus, entre autres, ont clamé leur victoire et critiqué le comportement de leur rival respectif.

Ruffine Labbé. Candidate à la circonscription de La Vallée de Jacmel. Son concurrent Etzer Valentin de la plateforme politique INITE lui fait des misères. Ses partisans sont persécutés. En tout cas, c'est ce qu'elle a dit. Le premier tour des élections du 28 novembre 2010 a été annulé dans cette région du pays pour fraudes et irrégularités graves. Le vote du 20 mars y est considéré comme étant le premier tour. Ruffine Labbé, estimant avoir remporté les élections, demande au CEP de ne pas gaspiller de l'argent et de l'énergie pour un second tour. Elle souhaite que les résultats du scrutin soient maintenus et qu'elle soit élue député.


Pour sa part, le candidat à la deputation, Eloune Doréus a dénoncé un mandat d'arrêt émis contre lui et contre 30 autres de ses partisans par le substitut de gouvernement de Mole St-Nicolas. Selon lui, cette décision entre dans le cadre d'une persécution systématique qui vise à favoriser son adversaire. L'ancien député de la 48e législature est accusé d'avoir tué par balles le neveu de son concurrent, Yves Dupras, pendant la journée du vote.


De son côté, Marie Denise Bernadeau, candidate à la circonscription de Thomonde, a sollicité sécurité et protection de la police et des autorités du pays. Elle aurait échappé de justesse à la mort contre les attaques de son concurrent, Enel Appolon de INITE. « Tout cela arrive parce que les procès-verbaux dont je dispose indiquent que c'est moi qui ai remporté les élections...ils veulent éliminer le vote... », a-t-elle dénoncé.

« Le plan de la plateforme INITE est très simple, a renchéri Steven Benoît. Elle laisse les candidats Martelly et Manigat se battre pour le Palais national; entre-temps, tranquillement, à travers les délégués et les vices-délégués, les commissaires de gouvernement, les juges de paix, les commissaires de police nommés spécialement pour ces élections, elle se prépare à s'emparer du Parlement. »

« Alors que, a-t-il ajouté, les procès-verbaux donnent la victoire à ces 31 candidats, INITE fait des manoeuvres pour accaparer les votes du 20 mars à travers les BED, BEC et le Centre de tabulation. » Comme les candidats à la présidence, le sénateur élu a réclamé un représentant au Centre de tabulation pour veiller sur les intérêts de ses protégés.


« Nous ne sommes pas là pour donner les résultats des élections, a enchaîné l'ancien sénateur Andris Riché et candidat pour le même poste. Seul le CEP est habilité à le faire. Nous voulons par là pour souligner que nous avons en notre possession des données qui nous permettent de dire que nous sommes des candidats gagnants. Dans certains coins du pays, la journée électorale du 20 mars a été entachée d'irrégularités. Cependant, il est un fait que nous disposons des procès-verbaux qui peuvent justifier ce qui c'est passé. »

Selon l'ancien sénateur de la Grand'Anse, tous les 31 candidats et alliés de l'Alternative sont des gagnants après analyse des procès-verbaux dont ils disposent.

Pour le candidat au Sénat dans l'Artibonte, les résultats du scrutin sont déjà publics via les procès-verbaux affichés dans tous les bureaux de vote. « Si les résultats sont déjà publiés on ne peut interdire aux journalistes de dire voilà ce qu'ils ont comme résultats », a déclaré Anick Joseph comme un réplique au CEP. Nous sommes quiets, puisque nous sommes des gagnants... »


Visiblement, tous ces candidats de la plateforme Alternative et alliés ont un ennemi commun: INITE. Le sénateur élu Steven Benoît l'avait déclaré publiquement avant les élections du 20 mars. Il est en campagne contre les candidats de l'organisation politique au pouvoir.

M. Benoît dit attendre la convocation des responsables de l'Alternative pour définir les instructions du parti politique. Manifestement, il prépare son bloc politique au Parlement.


Dans un souci d'équilibre, Le Nouvelliste a contacté sans succès des responsables de la plateforme politique INITE pour l'autre son de cloche.

Robenson Geffrard
rgeffrard@lenouvelliste.com
Revenir en haut Aller en bas
 
Steven Benoit et ses alliés de l'Alternative montent au créneau contre l'Inité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: