Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
179 € 199 €
Voir le deal

 

 Qui a peur du changement au ForumHaiti ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9839
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Qui a peur du changement au ForumHaiti ? Empty
MessageSujet: Qui a peur du changement au ForumHaiti ?   Qui a peur du changement au ForumHaiti ? EmptySam 26 Mar 2011 - 13:28

Faut-il se retirer du forumhaiti quand l'administrateur annonce un nouveau printemps pour améliorer les discussions ?

Je vous laisse y répondre. En attendant parlons des vraies choses.

La clientèle du Forumhaiti a progressé. Nous avons atteint 20000 nouveaux lecteurs en Haiti seulement et cela en une année. Wow! Passant d'une place de poussin à une place de Coq ''qualité'' dans la bassecour de l’internet. L’administrateur ne peut pas rester sans rien faire. Il doit obligatoirement apporter aux discussions une norme exceptionnelle pour fidéliser nos lecteurs et participants en matière de débat …!

Et vive la critique ...constructive au Forumhaiti

Dans un débat où tous les intervenants prennent position, la critique destructive n'a pas sa place. Au fait, qu'est-ce qu'une communication ? La communication est surtout considérée comme le lien organique qui permet aux individus d'entrer en contact, d'échanger et, conséquemment, de vivre et de partager. Normalement, on fait cela dans le respect. Il me semble !

Quatre éléments essentiels au processus de la communication

Le message, l’émetteur, le récepteur et la rétroaction ( le feedback). Ainsi il sera facile de communiquer quand on respecte l'interlocuteur. Un message clair et respectueux sera mieux compris. Il y a une façon de communiquer et de dire les choses pour que la communication demeure fructueuse et intéressante. Je crois.

Si on arrive à faire respecter les règles de base dans un salon de discussions, on élimine les obstacles majeurs à la communication ; Je cite quelques obstacles pour vous mettre au parfum :
Attitudes défensives
L'hostilité
L’écoute sélective ou la lecture sélective. On prend une phrase hors contexte pour blâmer l’autre. On choisit une phrase au hasard et on y réagit. On comprend les mots et non leurs significations. On se concentre sur ses propres pensées. Ce sont donc des obstacles majeurs à la communication.

Bref, le changement annoncé ne fera mal à personne. Il sert à créer un climat serein pour des bonnes discussions au Forumhaiti.

Voyez-vous, il n'y a rien à craindre. Ce ne sera pas une dictature virtuelle mais une démocratie participative ou chaque intervenant a le droit de parler dans le respect des uns et des autres,.



Dernière édition par Marc le Ven 1 Avr 2011 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Nombre de messages : 5234
Localisation : USA
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !
Date d'inscription : 27/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

Qui a peur du changement au ForumHaiti ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur du changement au ForumHaiti ?   Qui a peur du changement au ForumHaiti ? EmptyMar 29 Mar 2011 - 13:42

CHANT JE MENS PAR TOUT !

La marmite de haricot est passée de 150 à 165 gourdes. La caisse de lait évaporé a connu une augmentation de 40 gourdes ( 660 a 700 gourdes), même augmentation pour la caisse d'huile végétale qui a atteint 1 700 gourdes.

Le sac de sucre blanc est passé de 2050 à 2575 gourdes. Le sac de mais ( alberto) qui se vendait à 750 gourdes a atteint aujourd'hui 850 gourdes.

La farine, élément de base dans l'alimentation haïtienne, a enregistré une forte hausse passant de 1300 à 1750 gourdes. Il est évident que la hausse de la farine entrainera une hausse du prix du pain, incontournable dans le déjeuner d'un haïtien.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui a peur du changement au ForumHaiti ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur du changement au ForumHaiti ?   Qui a peur du changement au ForumHaiti ? EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:46



J'attends impatiemment ce poisson d'Avril car jusqu'à maintenant la théorie énoncée semble éviter les exigences des réalités du forum en expansion; je parle évidemment de l'agression de cette tête de mule poperico qui a attaqué inutilement Maximo et Thunder .Bizarrerie de la nature ! L’administration du forum n'arrive toujours pas à trouver le courage de faire ce qu'elle a promis de faire pour le bien, pour la bonne marche du forum.Quand la tete pourrit ,le corps ...

C’est en forgeant qu’on devient forgeron .Et le vrai maçon se reconnait à pied d’œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui a peur du changement au ForumHaiti ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a peur du changement au ForumHaiti ?   Qui a peur du changement au ForumHaiti ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a peur du changement au ForumHaiti ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: