Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
95.97 € 159.99 €
Voir le deal

De 2001à 2004, les opposants avaient mis en place un plan machiavélique

3 participants
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

De 2001à 2004, les opposants  avaient mis en place un plan machiavélique Empty
MessageSujet: De 2001à 2004, les opposants avaient mis en place un plan machiavélique   De 2001à 2004, les opposants  avaient mis en place un plan machiavélique EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:21

Dans cette matinée fraiche mais ensoleillée, je regarde Haiti avec des yeux grandement ouverts. Je voudrais qu'on arrête de me mentir. Je veux savoir la vérité. La vérité politique . Je veux savoir comment et quand on devient un dictateur. Je veux savoir pourquoi l'opposition avait fabulé autant pour renverser Aristide en 2004. Je veux qu'on examine ensemble leur plan diabolique de 2001 à 2004. Je veux savoir pourquoi ils ont semé des embuches de toute sorte pour clouer Aristide au pilori.

Vous avez dit : Dictatè.

Ce mot semble vous amuser, et moi je veux m'instruire : vous êtes mon professeur
Je veux comprendre comment et quand une personne devient un dictateur.
Je suis le curieux qui, né pour croire et comprendre
Doutant que Zòt n'était pas un dictateur sanguiné, je veux apprendre

Un grand mot qui pend souvent aux lèvres des adversaires
Pour nous convaincre, ils parlent de chimères
Ils nous font avaler la couleuvre
Au moment précis du retour d’Aristide, ils réexaminent leur œuvre

De 2001à 2004, ils ont mis en place un plan machiavélique
Pour renverser un président élu dans une élection démocratique
Oh! Comme ils sont goulus !ils ne font pas leur devoir.
Ils veulent qu'on leur donne tout le pouvoir

Les voilà maintenant qui parlent de dictature - de dictatè
Ils ont manœuvré pour faire passer Aristide comme un sanguiné
Ils montent des scénarios
Ils brisent des antennes de radio

Quel complot, on en a vu de toutes les couleurs
Si la faim fait rêver les grands loups moroses
Le pouvoir en Haïti crée des opposants atroces
Après on vient de me dire qu’Aristide est un dictateur

Voyons les choses en face ! Ce sont les opposants qui agissaient comme des dictateurs, en complotant, en montant des scénarios de toute sorte. Nou kimbe yo .lol

Dernière édition par Marc le Ven 1 Avr 2011 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: De 2001à 2004, les opposants avaient mis en place un plan machiavélique   De 2001à 2004, les opposants  avaient mis en place un plan machiavélique EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:45

L’histoire a donné raison au peuple haïtien qui a foutu le dictateur à la porte, et encore une fois des faiseurs de légendes mal faites veulent changer l’histoire, dommage pour le peuple haïtien, que les meneurs ratent toujours leur message et s’embourbent toujours dans des discours politiques vides pour prendre ou reprendre le pouvoir et s’y accrocher sans jamais rien faire pour eux.

Le seul fait qu’il se soit nommé Secrétaire Général à vie du parti aurait dû t’ouvrir les yeux, mais des fois pour atteindre son objectif on préfère jouer à l’autruche et faire semblant de ne rien voir. J’ai plus rien à dire, tout le monde sait ce qu’est un dictateur, on n’a plus besoin de réinventer la roue.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: De 2001à 2004, les opposants avaient mis en place un plan machiavélique   De 2001à 2004, les opposants  avaient mis en place un plan machiavélique EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:54

Dire de cette façon , nous pourrons affirmer que l'opposition haitienne est une dictature .

Attention , l'histoire n'a pas de fin . Elle s'écrit au jour le jour . Elle vit dans le temps et dans l'espace. Aux prochaines élections, on me dirait quoi lorsque Lavalas aura remporté les partielles et les élections locales - casecs , Asecs, etc...
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: De 2001à 2004, les opposants avaient mis en place un plan machiavélique   De 2001à 2004, les opposants  avaient mis en place un plan machiavélique EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:04

SI GEN MOUN KI VLE NAN TONBE PYÈJ MARC-HENRY POU VINN PALE DE LAVALAS OU BYEN ARISTIDE , SE YO KI VLE.

MWEN METE NOU AN GAD, NOU REFIZE KONPRANN. LI TONBE LOUVRI POS SOU POS POU ATIRE NOU, SANTRE DISKISYON SOU

LAVALAS AK ARISTIDE. PITO LI PÈDI TAN PRAN POTAY POU VOYE MONTE TU TUD.

AKTIYALITE FÈMEN SOU LU. ALOS JANKLOD DUVALIER KI VINI AVAN L APRÈS KONTINYE AP PALE DE LI.

ARISTID SE YON PASE, KI DWE RAKOLE TOUT MOSO YON PATI KI KRAZE AN MIYÈT MOSO.

MARC-HENRY AN PÈT VITÈS, LI DWE KONPRANN POU PRAN REKIL POU RETOUNEN AN FOS.

MEN PA JWE FLIK FLAK, YON MOMAN LI NAN ESPWA, YON LOT NAN LINITE, POU RETOUNEN ANKO NAN LAVLAS

KANTA MAXIMO KAP PÈDI TAN AK ENÈJI NAN VYE KOZE KI PA KANPE SOU ANYEN AK LAVALASYEN.

PITO W SWIV DEROULMAN FEN KANPAY KOTE KANDIDA LOT POPILIS DE DWAT REYAKSYONÈ ESPERE

PRAN YON POUVWA.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De 2001à 2004, les opposants avaient mis en place un plan machiavélique   De 2001à 2004, les opposants  avaient mis en place un plan machiavélique Empty

De 2001à 2004, les opposants avaient mis en place un plan machiavélique
Page 1 sur 1