Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à 9.99€ – Livraison ...
9.99 € 16.99 €
Voir le deal

L'un des Derniers Coups de Rene Garcia Preval

3 participants
AuteurMessage
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

L'un des Derniers Coups de Rene Garcia Preval Empty
MessageSujet: L'un des Derniers Coups de Rene Garcia Preval   L'un des Derniers Coups de Rene Garcia Preval EmptySam 2 Avr 2011 - 9:00

Preval part Dimanche ou Lundi matin pour New York, tout etait en place pour que Bellerive assiste a la reunion de l'ONU pour le 6 Avril, brusquement Rene Garcia Preval exige que ce soit lui.

En un mot, Il ne sera pas a Port-Au-Prince pour le resultat des elections.

"Ki sa lap kache ou pare."

"Rien de ce qui touche à la politique ne relève du hasard ! Soyons sûrs que ce qui se passe en politique a été bel et bien programmé !"
Franklin D.Roosevelt
Revenir en haut Aller en bas
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: L'un des Derniers Coups de Rene Garcia Preval   L'un des Derniers Coups de Rene Garcia Preval EmptySam 2 Avr 2011 - 9:05

"Rien de ce qui touche à la politique ne relève du hasard ! Soyons sûrs que ce qui se passe en politique a été bel et bien programmé !"
Franklin D.Roosevelt

Les elections ont lieu avec les resultats que l'on connait tous; des machinations fusent de partout. ..."Je suis corrompus, mais tu es plus mauvais que moi".... Blablabla.... blablabla...
Chacun cherche a redorer son blazon sur le dos de l'autre.

C'est bien triste. Car, apres tout, on est dans le meme bateau.
Certainement, tu te demandes en quoi es-tu comparable a M. Preval, M.Lambert, Mme Manigat, M. Celestin, M. Martely, M. Baker, M.Alexi, guibert, gautche, kesedjo, kesekwon.

Mais je vous dis que nous sommes tout simplement un ensemble de marionettes retenues par les ficelles de l'occident qui est lui-meme une marionette dans les mains des MAITRES DU MONDE.

Il est clair que certaines marionettes sont plus proches des metteurs en scenes que d'autres. Mais une marionette, reste et demeure une marionette!!!

Aujourd'hui, toute Haiti se demande qui sera notre prochain president, ou pour etre plus a la mode, qui sera notre prochain BAYAKOU...
Comme vous, je ne le sais pas, malheureusement: La politique n'est pas mon terrain de jeu privilegie. Je ne suis qu'un parfait anonyme qui essaie de se reveiller. Mais si vous continuez a dormir, vou devez savoir que:" Celui qui n'a pas besoin de ses yeux pour voir, en aura besoin pour pleurer" (Jean Paul, philosophe Allemand)

Je ne dors pas. C'est la seule possible difference entre vous et moi. Et de fait, voici la raison: Je sais que les pseudo amis d'Haiti, les pseudo dirigeants que nous elisons s'enfoutent pas mal nous. Et ne font point cas de ce que nous les aimons ou que nous les detestons. De toute maniere, cela ne vaut pas la peine de HAIR. On finit par se faire plus de mal que de bien.

On ne cessera jamais de nous manipuler tant que nous continuons a nous comporter en manipulables/achetables/vendables. C'est ainsi que fonctionne le monde.

Pour ce qui est des elections du 28 novemebre, les jeux sont deja faits. Celui qui est a elir, meme s'il n'est pas presidentiable, est deja elu. Et un plan est deja concocte pour nous faire avaler la legitimite peremptoir de notre BAYAKOU.

Au moment ou je vous parle, nos amis de l'ONU, des USA, de la France, etc sont en train de jouer au 'BIEN CHOISIR'. Il faut s'assurer que l'on ne choisisse pas un patriote ou incorruptuble, se disent-ils...

Cependant, vous et moi, nous regardons la television, le foot, le basketball, les telenovellas, nous allons au bureau, nous prenons une tasse de the, nous ecoutons les nouvelles, nous avons du sex et le soir nous dormons comme de beaux gosses... Sans savoir que tout ca est un manage des maitres du monde pour tenir préoccuper et faire avancer leur projet machiavellique.

Est-il normal que nous nous laissions berner par leur campagnes de desinformation systematique??? Est-il normal de garder un silence complice pendant qu'ils inventent et nous font subir des evenements les uns plus magniaques que les autres, juste pour perenniser leur systeme de diversions ???

Nous avons une solution a portee des mains si nous pouvons comprendre le mythe du CHOC des Titans: Si les humains ne prient pas, les dieux perdent de leur pouvoir/force/puissance.
Je vous epargne les revelations inquietantes de WIKILEAKS que des gens comme vous sont supposes avoir...

Pour finir, je vous dis qu'aujourd'hui l'heure est grave!!! Quel avenir est reserve a Mme Manigat, M. Martely, M. Baker, M.Alexis???

Tout comme vous, je ne saurais résoudre l'enigme. Mais je sais que la mort est l'issu finale pour chacun et que quand votre mort est un soulagement, vous etes force de partir!!!

PS: Je ne suis pas responsable de la conclusison que vous pouvez vous faire de ce texte.
Maxi Robens
Mieux vaut mourir Debout, que de vivre à Genoux.
Emiliola Zapata

La vérité est pour nous la démocratie organisée en societé civile et en gouvernement politique. Tout le reste est fiction, sophisme, mensonge, tyrannie. La fiction n'a qu'une apparence, le sophisme n'a qu'une face, le mensonge n'a qu'un temps, la tyrannie n'a qu'une arme, qu'on lui brise tôt ou tard dans la main. Les gouvernements vraiment solides ne peuvent porter que sur une vérite complète. Le gouvernement démocratique sera le gouvernement éternel de l'avenir vers lequel nous marchons; telle est notre foi.

Lamartine.
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: L'un des Derniers Coups de Rene Garcia Preval   L'un des Derniers Coups de Rene Garcia Preval EmptySam 2 Avr 2011 - 9:30

Ki koze sa kote w twouve trak sa wou kraze nan figi moun . Ki zonbi ki rele LAMARTINE SA
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: L'un des Derniers Coups de Rene Garcia Preval   L'un des Derniers Coups de Rene Garcia Preval EmptySam 2 Avr 2011 - 9:56

Rico a écrit:
Ki koze sa kote w twouve trak sa wou kraze nan figi moun . Ki zonbi ki rele LAMARTINE SA

La vérité est pour nous la démocratie organisée en societé civile et en gouvernement politique. Tout le reste est fiction, sophisme, mensonge, tyrannie. La fiction n'a qu'une apparence, le sophisme n'a qu'une face, le mensonge n'a qu'un temps, la tyrannie n'a qu'une arme, qu'on lui brise tôt ou tard dans la main. Les gouvernements vraiment solides ne peuvent porter que sur une vérite complète. Le gouvernement démocratique sera le gouvernement éternel de l'avenir vers lequel nous marchons; telle est notre foi.

Lamartine.

Rico Lamartine se on otè fransè, si ou pwan'l pou on trak eskize'm men se pa sa li ye. lol!
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: L'un des Derniers Coups de Rene Garcia Preval   L'un des Derniers Coups de Rene Garcia Preval EmptySam 2 Avr 2011 - 10:10

Ki rapo poukisa tout literati ak Preval boulshitè pou defann yon 2 pik

Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: L'un des Derniers Coups de Rene Garcia Preval   L'un des Derniers Coups de Rene Garcia Preval EmptySam 2 Avr 2011 - 10:33

Rico, gwo diferans ant mwen menm avè'w, sè ke se verite ya ki enpotan pou mwen e se li map toujou di. Pou'w se mesaj ke ou vle pase ya ki enpotan, ke li verite ou mansonj. Bonn joune mon frè.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: L'un des Derniers Coups de Rene Garcia Preval   L'un des Derniers Coups de Rene Garcia Preval EmptySam 2 Avr 2011 - 10:54

Maximo fok w ta mete kelke nom doteu franceu ou lot pou rico ka
Nouri intelek li
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'un des Derniers Coups de Rene Garcia Preval   L'un des Derniers Coups de Rene Garcia Preval Empty

L'un des Derniers Coups de Rene Garcia Preval
Page 1 sur 1