Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Days sur eBay : 15% de réduction
Voir le deal

 

 67. +: FACE À CE QUE HAÏTI (BIZANGO) VOULONS VOIR

Aller en bas 
AuteurMessage
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

67. +: FACE À CE QUE HAÏTI (BIZANGO) VOULONS VOIR Empty
MessageSujet: 67. +: FACE À CE QUE HAÏTI (BIZANGO) VOULONS VOIR   67. +: FACE À CE QUE HAÏTI (BIZANGO) VOULONS VOIR EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:59


HAÏTI REVEUILLEZ-VOUS
67. + HAÏTI : FACE À CE QUE HAÏTI(BIZANGO) VOULONS VOIR!


CE QUE HAITI (BIZANGO) NE VEUT PAS VOIR
La chaîne des Amériques n’étant pas plus solide que le plus faible de ses maillons, ce que nous Haïti, nous ne voulons pas voir se résume par cette nomenclature :

Qu’Haïti le plus faible des maillons de la chaîne des Amériques ne deviendra pas une plateforme des narcotrafiquants, le site et le lieu par excellence pour transiter de la drogue, et faire des activités illicites des crimes transactionnels frontaliers.

Que la jeunesse haïtienne ne soit : des mauvaises mœurs, hédonisme et tombe dans l’immoralité, dans la débauche, dans la prostitution et dans la drogue début de la déchéance de la vie humaine.

Qu’Haïti ne choisisse pas de creuser l’abîme de la déchéance de l’avenir de son peuple dont la misère depuis toujours bat son plein essor par la déraison politique et les injustices sociales et économiques de la bourgeoisie haïtienne.

Que Haïti ne reste d’avantage le maillon le plus faible des Amériques et continue à faire de plus en plus figure de mendiante internationale et de néo colonie par l’incompétence des leaders politiques qui étranglent le pays par des dettes extérieures et des pillages des ressources, des biens et des richesses nationales haïtiennes.

Si c’est qu’on veut nous faire voir, nous disons non!

HAÏTI (BIZANGO) SOYONS UNIES ET JURONS À L’UNIVERS TOUT ENTIER À LA PROSPERITÉ À UN AVENIR MEILLEUR ET À NOUS-MÊMES DE RENONCER À JAMAIS À CREUSER L’ABIME DE LA DECHEANCE DE NOTRE NATION.

CRÉER LA DÉMOCRATIE ET FAIRE LE DEVELOPPEMENT D’HAÏTI !

QUE CES MOTS SACRÉS NOUS RALLIENT ET QU’ILS SOIENT NOTRE CHOIX ET NOTRE MOTIVATION DANS L’INTERET DE LA NATION TOUTE ENTIÈRE.

NOUS HAÏTI BIZANGO ce que nous voulons voir réellement :
Que HAÏTI choisira pour son avenir et pour la jeunesse haïtienne, la voie des bonnes mœurs, de la moralité, de la responsabilité, de l’instruction, et de la formation éducative, technique et scientifique professionnelle, pour amener la jeunesse haïtienne vers l’ingénierie technologique scientifique professionnelle pour pouvoir faire face aux défis présents et futurs, dans la continuité de l’épanouissement, de la prospérité et le développement dans la chaîne des Amériques en tant que première république nègre libre en Amérique.

HAÏTI TOUTE ENTIERE, soyons unis patriotiquement par notre ténacité et notre espérance que nous administrons dans notre volonté du changement pour notre pays, pour que notre éveil et notre renaissance soient soutenus par la force de notre détermination et la lucidité de nos choix politiques que nous allons faire ce dimanche le 20 mars 2011, puissent rayonner l’aurore nouvelle du choix de la moralité et de la compétence vers la réalisation de notre rêve depuis toujours de créer la démocratie et faire le développement d’Haïti.

Voilà ce que nous avons à répondre à la déclaration dans le dernier rassemblement dans le sud d’Haïti par les membres de réponse paysan : disant ce que BIZANGO ne veut pas voir, c’est ce qu’il verra.
HAÏTI (BIZANGO) nous disons NON ...NON ...ET... NON....


Dernière édition par haitimere le Lun 4 Avr 2011 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
haitimere
Star
Star


Masculin
Nombre de messages : 646
Localisation : 000
Opinion politique : analyse
Loisirs : lecture
Date d'inscription : 12/02/2011

67. +: FACE À CE QUE HAÏTI (BIZANGO) VOULONS VOIR Empty
MessageSujet: Re: 67. +: FACE À CE QUE HAÏTI (BIZANGO) VOULONS VOIR   67. +: FACE À CE QUE HAÏTI (BIZANGO) VOULONS VOIR EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:01

HAÏTI EN ROUTE VERS SA RENAISSANCE OU UN AVENIR INCERTAIN?
Revenir en haut Aller en bas
 
67. +: FACE À CE QUE HAÏTI (BIZANGO) VOULONS VOIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: