Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony MDR-1AM2
129 € 220 €
Voir le deal

Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie

+3
Marc H
Rico
Sasaye
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sasaye
Super Star
Super Star
Sasaye

Masculin
Opinion politique : Indépendance totale
Loisirs : Arts et Musique, Pale Ayisien

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Maestro

Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  Empty
MessageSujet: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptySam 9 Avr 2011 - 14:19

Lorsque les clameurs de la foule se seront tues, le 4 avril entrera dans les annales de l’Histoire, comme une journée de deuil national.

Un nouveau 22 septembre. Après le gros bleu et le kaki, c’est le rose qui est devenu aujourd’hui la couleur de la déchéance dans un pays livide, écorché à l’arme blanche.

Comme si le séisme du 12 janvier 2010 ne suffisait pas, une autre catastrophe (potentiellement plus grave, qui sait ?) est venue assener le coup de grâce à Haïti.

Un an plus tard (et plus triste), les rêves de milliards, de reconstruction et de refondation de la Nation haïtienne se sont vite transformés en cauchemar.
Tours de Babel. Babylone. Baby Doc. Ruines de Pompéi. Châteaux de cartes.
Coup de poker électoral. Châteaux de sable.
L’amer à boire et le « poison » d’avril servis sur un banc de sable.

Naufrage national entre vents et marées. Ricanements lugubres des dents de la mer. Adieu oh, nous sommes dans l’eau.
Mère de Dieu, priez pour nous pauvres « pêcheurs », maintenant et à l’heure de notre mort, Amen.

Avec la bénédiction des prêcheurs en eaux troubles, Sweet Micky va présider pendant cinq ans (ou cinq mois, c’est selon) aux destinées de ce singulier petit pays que l’historien Roger Gaillard appelait à juste titre La République Exterminatrice.

Partie du grand Nord, dans son voyage triangulaire, la bouteille à la mer lancée du grand bateau fou a finalement atterri sur les côtes squelettiques d’Haïti.
Message cryptique, apocalyptique. Châtiment pour le péché originel de 1804.

Tu enfanteras la bête immonde dans la douleur la plus atroce.

Ave César, ceux qui vont mourir te saluent.
Césarienne sans anesthésie à l’Hôpital Général pour l’accouchement du nouveau Néron sous les regards satisfaits des infirmiers en bleu de Baby Doc.

Ce que l’on considérait hier encore comme une fanfaronnade d’ivrogne et de drogué est devenu aujourd’hui brutale réalité.

Une nouvelle secousse dans la spirale abyssale de la mort.
De la matrice du chaos, est né, le nouvel homme d’airain.
Le mauvais clairin est tiré de la canne amère, il faut le boire ou le rejeter.
Assoiffée de pouvoir, la classe politique est aux abois.
Restée sur sa faim, elle attend l’appel Digicel pour vendre à vil prix son âme-véritable (l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal).

Combat épique pour le maïs et le petit mil.
Bataille ultime entre science et conscience.
Attentisme et patatisme marchent main dans la main dans le corridor de la tentation.
Clair-obscur.
« Mon amour se cacha pour plaire à ta vertu ».
Emmène-moi avec toi sur le toit étroit du Palais.
Je t’apporterai un pirouli qui te flattera le palais.

L’avocat du Diable, Reynold Georges, ne sait plus où donner de la tête dans l’empire du mal.
Slaloms géants sur les charbons ardents de l’incertitude.
Calculs politiques grandioses mais empiriques.
L’opportunisme n’est pas une science exacte.
Pile ou face ? Il ne perd jamais la face de Belzébuth.
La belle ou la bête ? Il fait la navette entre l’impure et le pire.
Valse-hésitation, dénonciations, dissociations et revirements obscènes sur la scène.
Coups de foucades.
Macarena et Lambada au son cacophonique du Compas.
Il faut suivre pas à pas les contorsions et les gesticulations du vainqueur.

Michel Martelly va-t-il assurer l’animation musicale à sa propre cérémonie d’inauguration ? «

I don’t care. I don’t give a damn. »
Va-t-il jouer complètement nu comme il l’avait promis dans une interview ?
C’est un gouvernement de gros bozos ! Avantages barbe et moustache.
Les musiciens chétifs ne seront pas au goût du chef de bande.
C’est un gouvernement de braguettes bien remplies et de postérieurs rebondis pour le dur « métier » de durer au pouvoir.

Les postulants aux « instruments » dérisoires sont respectueusement priés de rester dans les jupes de leur maman. Photos à l’appui s’il-vous-plaît. Pas le temps de vérifier le bon grain de l’ivraie.

La campagne d’intoxication a marché comme sur des roulettes.
Sweet Micky est entré bien poudré, bien maquillé dans le petit manuel d’histoire de Jean-Claude Dorsainvil à travers des élections travesties.

Tête de calebasse. Sourire carnassier. Oreilles en trompette. Nez concombre. Moustaches microscopiques de Führer des Tropiques.
Smoking rose de fumiste.
Pantalette Victoria’s Secret.
Soutien de l’OEA.
Coiffure queue de Mulet.
Mélange pestilentiel de parfums Florida et My Dream.

Tous les pays amis ont leur Histoire d’Haïti, particulièrement les Etats-Unis, la France et le Canada.
Par la grâce du dieu dollar, Sweet Micky est devenu Président. Président « constitutionnel » comme dans les notes autobiographiques de Leslie François Manigat.
Président d’opérette, Président fantoche ? Règne éphémère des sans mamans ?

Trois cabinets ministériels auraient été déjà faits et défaits.
Fiévreuse attente sous les tentes du chef suprême et effectif des nouveaux volontaires de l’insécurité nationale.
Résurrection de l’Armée défunte. Armée de Zobops. Armée de Zombis en kaki.

Promesse électorale : une petite voiture (blindée ?) pour chaque jeune Haïtien.
Protection assurée contre les balles assassines et les tessons de bouteilles qui ont failli emporter Wyclef Jean au pays sans chapeau.

La main enveloppée du drapeau national (en guise de pansement), notre futur Président est devenu la risée de la presse internationale. Je panse, donc je suis. C’est toute une nouvelle ère qui commence dans l’aire du Bicentenaire.

La descente indécente aux enfers. Pendant que je lisais L’amour aux Temps du Choléra de Gabriel Garcia Marquez, j’ai négligé La Chronique d’une Mort Annoncée et L’Automne du Patriarche. Pour qui et pourquoi sonne le glas.
Serait-ce le bal ou la balle des adieux ?

On dit qu’il est devenu impossible de trouver un cireur de bottes à Port-au-Prince.

Ils veulent tous devenir parle/menteurs, Députés ou Sénateurs, en vue de construire 15 kilogrammes de route dans leur section rurale.

Aspiration légitime dans un système démocratique. Même son de cloche. Alors, pourquoi les musiciens qui appartiennent à une « caste supérieure », n’aspireraient-ils pas à la reluisante position de Président ?

Pourquoi n’auraient-ils pas un pied-à-terre dans les ruines du Palais national ?

Bien sûr, les musiciens (qui ont un sens sûr du rythme) commettent parfois quelques erreurs arithmétiques. Comme ces $ 50.000 destinés à bâtir des cahutes pour les victimes du séisme qui se sont volatilisés à Vilaj Vilaj du musicien haï/sien (et québe/quoi ?)
Luck Mirvil. L’argent s’est dissipé en vol aller-retour entre nulle part et ailleurs.
Pince-sans-rire, Lucky Luck attend une autre contribution de 25 millions de dollars pour commencer à construire des villages fantômes dans le Far West.
Ce ne sera pas facile de trouver un « terrain » d’entente avec les bailleurs de fonds et les bailleurs de faim.

Que dire des centaines de milliers de dollars destinés à alléger la douleur des victimes du séisme, qui se sont retrouvés par hasard dans les caisses de la maitresse de Wyclef Jean sous forme de salaire pour droit de cuissage.

Que dire des centaines de milliers que Michel Martelly doit aux banques floridiennes dans le cadre de ses tractations immobilières. Le salaire de chef d’état va-t-il lui permettre de s’acquitter de ses dettes ? Le Président du Compas va-t-il être extradé en Floride pour crimes économiques et autres ?

Avec l’avènement de Sweet Micky, c’est tout un monde qui finit.
Finies les histoires enfantines de Bouki et Malice et de Mickey Mouse.
C’est la fin de l’innocence qu’on avait sauvegardée même pendant les heures les plus sombres de la dictature héréditaire et militaire.
C’est la fin de tout faux-semblant de décence et de dignité.

Le pouvoir en Haïti est devenu un vrai bordel. Un lupanar avec des ampoules roses clignotantes. Gorges Profondes. Prenez La Queue Comme Tout Le Monde.

Haïti est capable du meilleur et du pire.
Ayant atteint le fond de l’abîme, elle est condamnée à rebondir.
Le sursaut national contre l’inacceptable est la seule voie de salut.

Castro Desroches
Cdesroches2000@aol.com

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptySam 9 Avr 2011 - 14:46

Sasaye a écrit:

Haïti est capable du meilleur et du pire.
Ayant atteint le fond de l’abîme, elle est condamnée à rebondir.
Le sursaut national contre l’inacceptable est la seule voie de salut.

Castro Desroches
Cdesroches2000@aol.com

Micky devra diriger un pays en lambeaux....

Les mediocres devraient etre plutot ses prédecesseurs.....
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptySam 9 Avr 2011 - 14:52

Kote Maximo, Drno, Zouke e lot fanatik dechennen tèt kale. Sanble se Rico nou pa renmen pou lache nan dengwann li tankou move pit boul

An plis yon pos an espesyal pou atansyon tout lektè grasyeste direktwa forum Ayiti. Wouuuuyyyyyyyy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptySam 9 Avr 2011 - 15:03

Rico a écrit:
Kote Maximo, Drno, Zouke e lot fanatik dechennen tèt kale. Sanble se Rico nou pa renmen pou lache nan dengwann li tankou move pit boul

An plis yon pos an espesyal pou atansyon tout lektè grasyeste direktwa forum Ayiti. Wouuuuyyyyyyyy

Rico,

Je trouve que vous etes impatient, intolérant, et meme méchant envers votre propre pays (si Haiti est encore votre patrie).

Moi aussi, je suis contre Micky mais 5 ans, ce n'est pas une éternité.

Essayer plutot de mettre votre compétence au service de cette nouvelle équipe qui vient d'etre élue....

Cessez de gaspiller votre énergie....
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptySam 9 Avr 2011 - 15:09

Martelly va surprendre les intellectuels du pays car je suis presque certain qu'il fera mieux que ses prédecesseurs. Quand on sait qu'on ne sait pas , on écoute les autres avant d'agir . Alors ne critiquez pas trop vite le nouveau président.
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptySam 9 Avr 2011 - 15:17

Marc a écrit:
Martelly va surprendre les intellectuels du pays car je suis presque certain qu'il fera mieux que ses prédecesseurs. Quand on sait qu'on ne sait pas , on écoute les autres avant d'agir . Alors ne critiquez pas trop vite le nouveau président.

Ce ne sera pas difficile de faire mieux qu’Aristide et Préval, ils n’ont rien foutu à part de détruire toutes les institutions du pays et de rendre Haïti à sa plus simple expression. Haïti est devenu un pays de hors la loi, de chimères, de crimes en toute impunité, n’importe qui fera mieux pas besoin d’être sorcier.
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptySam 9 Avr 2011 - 16:18

Se byen layite w la manyè lache rico, pale ak Colo kap jwe flik flak. Tonas ale li move konpliman pou kinan w lan e pi apre pwente kannon w tankou moun fou, bonbade yo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptySam 9 Avr 2011 - 16:49

Rico a écrit:
Se byen layite w la manyè lache rico, pale ak Colo kap jwe flik flak. Tonas ale li move konpliman pou kinan w lan e pi apre pwente kannon w tankou moun fou, bonbade yo

Rico,

Non et non!!!!!!!!! Je ne suis pas un flip flap intervenant...

Depuis mon inscription sur ce forum, je reste attaché à un seul camp...

Cependant, je developpe mes pensées de manière spirale et si vous ne faites pas un effort pour rassembler toutes mes interventions sous une vue globale, vous ne pourrez pas me comprendre....

Tous mes textes sont interconnectés et malheureusement, ils ne sont pas dans un ordre facile à rassembler...

Par exemple, vous ne pouvez pas comprendre ce que j'écris aujourd'hui, si vous ne relisez pas ce j'avais écrit en 2006....

Je vous en prie, cessez de me traiter de girouette politique...

Je suis d'un camp bien précis....
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptySam 9 Avr 2011 - 17:37

Le jour ou je n'aurai plus le sens de la vue j'aimerai quitter cette terre.Je viens de lire le texte de Castro Desroches qui m'a tellement plu j'ai failli perdre le controle de ma vessie.En lisant le texte je pensais à Gary Victor.

"Les postulants aux « instruments » dérisoires sont respectueusement priés de rester dans les jupes de leur maman. Photos à l’appui s’il-vous-plaît. Pas le temps de vérifier le bon grain de l’ivraie. "ah ah ah ah

"gorges profondes prenez la queue comme tout le monde"

Merci Sassye.Ou est Annacreole?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptySam 9 Avr 2011 - 18:01

Le gros roseau a écrit:
Le jour ou je n'aurai plus le sens de la vue j'aimerai quitter cette terre.Je viens de lire le texte de Castro Desroches qui m'a tellement plu j'ai failli perdre le controle de ma vessie.En lisant le texte je pensais à Gary Victor.

"Les postulants aux « instruments » dérisoires sont respectueusement priés de rester dans les jupes de leur maman. Photos à l’appui s’il-vous-plaît. Pas le temps de vérifier le bon grain de l’ivraie. "ah ah ah ah

"gorges profondes prenez la queue comme tout le monde"

Merci Sassye.Ou est Annacreole?

Messieurs, la situation est explosive en Haiti et ces francophiles auraient mieux fait de se taire.

Martelly a obtenu à peu près 600 mille voix ....

C'est un grave problème.

Plus de 3 millions d'électeurs potentiels s'étaient abstenus d'aller voter...

Pour qui auraient-ils voté?

Comment faire pour comptabiliser ces votes non déclarés?

Micky doit-il inviter cette majorité dans son gouvernment?

Il est temps d'attaquer les problèmes en profondeur et surtout éviter de commenter sur des textes de petits radoteurs aigris ...
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptySam 9 Avr 2011 - 18:16

Si par solidarite de caste des "gorges profondes et de braguettes bien remplies "vous admirez Sweet mickey c'est votre droit ,mais ne traitez pas ceux qui ne font pas partie de cette caste de petits aigris. francophiles.ah ah ah.

Serieusement Colo que signifie le premier gauche de la region.?Sylvain Salnave etait -il plus a gauche que Dessalines?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptySam 9 Avr 2011 - 18:25

Le gros roseau a écrit:
Si par solidarite de caste des "gorges profondes et de braguettes bien remplies "vous admirez Sweet mickey c'est votre droit ,mais ne traitez pas ceux qui ne font pas partie de cette caste de petits aigris. francophiles.ah ah ah.

Serieusement Colo que signifie le premier gauche de la region.?Sylvain Salnave etait -il plus a gauche que Dessalines?

L'histoire haitienne, rédigée par des gens de droite, n'a pas trop dit sur Salnave sinon que zorèy bourrik, etc...

J'espère en temps opportun faire un exposé sur cet heros oublié de notre histoire...

Pour le moment, c'est la fiève politique, ce sujet risque de passer inapercu...

Oui, je ferai un parallèle entre Salnave et Aristide...
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptySam 9 Avr 2011 - 19:06

Historien , vous n'avez pas repondu à ma question pourquoi?ah ah ah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptySam 9 Avr 2011 - 20:18

Le gros roseau a écrit:
Historien , vous n'avez pas repondu à ma question pourquoi?ah ah ah

Soyez patient....

Je vous en prie...
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptySam 9 Avr 2011 - 21:27

Veut-on nous vendre Sweet Mickey avec une marque de Sylvain Salnave?N'a-t-on pas raison d'ecrire qu'haiti est un pays droite et gauche.Un ancien Frapiste est soudainement l'emule de Sylvain Salnave.Quelle transformation.Ah oui nos cameleons sont tres habiles dans l'art du maquillage pour tromper la vigilance du peuple.mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.Il faut bien que les esprits lucides demasquent cette liqueur concotée dans les laboratoires des faiseurs de puppets et de girouettes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptySam 9 Avr 2011 - 22:08

Le gros roseau a écrit:
Veut-on nous vendre Sweet Mickey avec une marque de Sylvain Salnave?N'a-t-on pas raison d'ecrire qu'haiti est un pays droite et gauche.Un ancien Frapiste est soudainement l'emule de Sylvain Salnave.Quelle transformation.Ah oui nos cameleons sont tres habiles dans l'art du maquillage pour tromper la vigilance du peuple.mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps.Il faut bien que les esprits lucides demasquent cette liqueur concotée dans les laboratoires des faiseurs de puppets et de girouettes

Salnave était un mulatre...

Micky un 100 % nègre...
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptySam 9 Avr 2011 - 23:51

WOUYYYYYYY SALNAVE SE TI ROUJ YO TE KON RELE L
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptyDim 10 Avr 2011 - 8:52

colocolo a écrit:
Le gros roseau a écrit:

Salnave était un mulatre...

Micky un 100 % nègre...

Tu n'a pas vu son cousin Richard Morse! et les enfants de Micky!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:17

T-NEG a écrit:

Tu n'a pas vu son cousin Richard Morse! et les enfants de Micky!

C'est quoi un mulatre???

Depi yon nounm genyen yon ti koulè rouj, li se mulatre???

Epi poukisa tout prejije sa yo?

Madan mouche se pitit enpe syrien, mwen pa konnen si Arabe se te blan...

Ayisien gen trop prejije, e se pwoblem yo sa...
dilibon
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Entrepreneur
Loisirs : Plages

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Contributeur

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:32

COlocolo,

Nan zonn kote ki manke bon jan eklerasyon ak edikasyon ou we plis moun sipestisye! Nan zonn sa yo ou konn we ke genyen plis moun ki genyen vye mes tankou prejije ak diskriminasyon. Ignorans se youn pot fe nwa.. ki fe moun telman pe k eyo konn genyen move enklinazyon. Poukisa majorite foul ki deye Tea Party yo genyen nivo tre ba nan edikasyon yo! Poukisa mal edike yo toujou pre pou demontre vye santiman konsa kont fre yo. Mwen kwe ak ediksyon de mas, anpil lekol pwofesyonel ak limye nan tout kwen peyi a kgenyen anpil kwayans kap rive ale nan lanme!
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:32

Il me semble que le sujet est centré sur la médiocratie et non sur les Ti_rouj.
Merci de respecter le sujet du débat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:42

dilibon a écrit:
Mwen kwe ak ediksyon de mas, anpil lekol pwofesyonel ak limye nan tout kwen peyi a kgenyen anpil kwayans kap rive ale nan lanme!

Dilibon,

Oui, il nous faut des écoles professionelles à travers toutes les communes si nous voulons mettre fin à ces préjugés...

Mais ou trouver les professeurs pour enseigner dans ces écoles professionelles???

Peut-etre des cours à distance????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptyDim 10 Avr 2011 - 9:43

Les racistes noirs et tipepiques ont cinq ans a boire de cette mer ...un homme au teint clair a la presidence d'Haiti .
Dapwe sa mwin we pito yo komanse achete anpil papye ijyenik.

Marc,

Il y a un mythe en Haiti que tu ne connais pas peut-etre :

Les mulatres haitiens sont des sots,des cretins ainsi que nos compatriotes de descendance Arabe.L'homme noir est le seul capable .Il est le civilise,l'eduque .Hum.
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:09

Marc a écrit:
Il me semble que le sujet est centré sur la médiocratie et non sur les Ti_rouj.
Merci de respecter le sujet du débat

Mais Marc on ne fait que parler de ça, à une époque où un noir est président des Etats Unis d'Amérique pour que nous Haïtiens somme en train de discuter de "tirouj" y a-t-il plus grande médiocrité que ça ? C’est l’étalage même de notre médiocrité sur la toile de l’internet.
revelation
Super Star
Super Star
revelation

Masculin
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  EmptyDim 10 Avr 2011 - 10:20

Nap viv nan yon moman kote se yon "T-Rouj" ki prezidan peyi EtaZini, se yon T-Rouj" Ayisyen ki te gouvernez peyi Kanada.

Sanble ke li l'heur pou nou bay "T-Rouj" nou yo fe yon kou tou! Sanble ke se T-Rouj" ki a la mode se jou si! Se pa koule ki fe yon moun!! Se pawol Martin Luther King !! e nou pa jamb aprand de saa.!!

Mete etiquette kouler sou prop Ayisyen parey nou pa fe sans nan yon deba anko!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie    Michel Martelly ou le Triomphe de la Médiocratie  Empty

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant