Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

 

 Les Etats-Unis inquiets pour Haïti, à l’approche de la saison cyclonique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Les Etats-Unis inquiets pour Haïti, à l’approche de la saison cyclonique Empty
MessageSujet: Les Etats-Unis inquiets pour Haïti, à l’approche de la saison cyclonique   Les Etats-Unis inquiets pour Haïti, à l’approche de la saison cyclonique EmptyJeu 14 Avr 2011 - 6:39

Les Etats-Unis inquiets pour Haïti, à l’approche de la saison cyclonique

Le sous-secrétaire américain à la défense pour les opérations spéciales, Garry Reid, affirme qu’après le séisme dévastateur de 2010 le pays ne sera pas en mesure d’affronter un ouragan au cours d’une saison cyclonique qui s’annonce très agitée


mercredi 13 avril 2011,



L’administration Obama a exprimé mercredi ses préoccupations face aux conséquences que pourrait avoir pour Haïti le passage d’un important ouragan à cause de la lenteur du processus de reconstruction post-séisme alors que près d’un million de sinistrés sont toujours sans logis.

Intervenant lors d’une audition de la sous-commission chargée des menaces émergentes au sein de la commission des forces armées du Sénat américain, le sous-secrétaire à la défense pour les opérations spéciales, Garry Reid, a estimé que dans la situation actuelle Haïti ne serait pas en mesure de faire face à un cyclone.

"Nous étions très chanceux au cours de la saison cyclonique précédente qui avait été marquée par l’absence d’un grand ouragan. Mais, maintenant, nous sommes très préoccupés", a déclaré le responsable du Pentagone cité par AP.

Les météorologues de l’université du Colorado ont annoncé des prévisions alarmantes pour la prochaine saison cyclonique dans l’Océan Atlantique qui pourrait engendrer 16 tempêtes tropicales dont neuf pourraient se convertir en ouragan et cinq en super ouragan.

Evoquant la situation d’Haïti, Garry Reid a ainsi opiné devant les congressmen "La question principale est la reconstruction du gouvernement. Comme société, comme gouvernement, ils ont un défi interne énorme à relever et nous autres, nous prêtons beaucoup d’attention à leurs besoins pour nous assurer que nous pouvons réagir si nécessaire".

Frappée cruellement par un violent séisme ayant fait 300.000 morts et des dégâts incalculables, le 12 janvier 2010, Haïti, également confrontée à une dégradation écologique accélérée, se trouve sur la route des cyclones.

La saison cyclonique s’ouvrira le 1er juin pour prendre fin officiellement le 30 novembre. spp/Radio Kiskeya
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Les Etats-Unis inquiets pour Haïti, à l’approche de la saison cyclonique Empty
MessageSujet: Re: Les Etats-Unis inquiets pour Haïti, à l’approche de la saison cyclonique   Les Etats-Unis inquiets pour Haïti, à l’approche de la saison cyclonique EmptyJeu 14 Avr 2011 - 23:40

President Martelly avez-vous entendu?Les etats-unis s'inquiète pour haiti .Alors il vous faudra prendre les mesures nécéssaires pour proteger la population durant la saison cyclonique.J'espère que vous ne serez pas comme les autre beaux parleurs qui bercent le peuple d'illusions sans rien realiser pour soulager les pauvres.

il faut trouver une solution rapide pour heberger les sans logis avant le mois de Juin. Il faut une mobilisation generale de la jeunesse pour que les recettes de l'etat servent a batir des logements meme temporaires pour ces pauvres.Je vous suggere d'emettre immediatement des bons de reconstruction nationale pour que les haitiens de la diaspora qui desirent aider peuvent les acheter.Il faut montrer aux haitiens qu'ils ne peuvent pas dependre eternellement de l'etranger pour reconstruire leur pays;cette mentalité de mendiants doit etre deracinée du psyché haitien.J'aii ete content quand vous disiez au reporter du Miami Hreald :"il faut changer la mentalité des haitiens."
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Etats-Unis inquiets pour Haïti, à l’approche de la saison cyclonique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: