Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Martelly attendu à Washington

Aller en bas 
AuteurMessage
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Martelly attendu à Washington Empty
MessageSujet: Martelly attendu à Washington   Martelly attendu à Washington EmptyMar 19 Avr 2011 - 8:37

Martelly attendu à Washington
Martelly attendu à Washington Sm_martellyethillary

A environ 25 jours de son investiture, le président élu semble se mettre déjà au travail. Après ses nombreuses rencontres en Haïti depuis son élection le 4 avril, Michel Martelly doit laisser le pays mardi en direction des Etats-Unis où il devrait discuter avec la Secrétaire d'Etat américaine, Hillary Clinton, ainsi que les représentants d'institutions financières internationales. Il va faire valoir le plan de son gouvernement, entre autres.

Selon un communiqué de son équipe, le président élu Michel Joseph Martelly part ce mardi faire la promotion d'Haiti. « Toujours conscient de l'ampleur de la tâche qui l'attend et l'immense nécessité de remettre Haïti désormais sur les rails du développement, le président élu Michel Joseph Martelly laissera le pays ce mardi 19 avril 2011 pour se rendre aux États-Unis d'Amérique dans le cadre d'une visite de travail qui durera 3 jours », peut-on lire dans ce communiqué en date du lundi 18 avril.

Au cours de son séjour dans la capitale américaine, M. Martelly rencontrera, la secrétaire d'Etat Hillary Clinton, les représentants des institutions financières internationales tels le président de la Banque Mondiale, Robert Zoellick, celui du Fonds Monétaire International (FMI), Dominique Strauss-Kahn et les représentants de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) à Washington chargés du dossier d'Haïti.

« Le but de ce voyage qui lui permettra de rencontrer et de s'entretenir, tour à tour, avec des décideurs politiques de la région et des officiels du système financier mondial, est d'envoyer un message clair que le pays veut divorcer d'avec le passé et ouvrir ses portes à une meilleure forme de coopération », a poursuivi le communiqué.

La promotion d'Haiti, a renchéri le communiqué, à travers le monde en vue d'inciter la relance de l'industrie touristique et inciter les investissements représente l'un des piliers de la politique de développement durable prôné par le président élu Michel Joseph Martelly. Cette politique est axée, entre autres, sur la création d'emplois, l'éducation gratuite sur tout le territoire national à la fin de son mandat, l'agriculture et la sécurité.

Aux Etats-Unis, M. Martelly rencontrera également des medias importants tels que CNN, Washington Post et Fox News.

Vendredi dernier à Port-au-Prince, Michel Martelly a discuté pendant plus de quatre avec le président sortant, René Préval dans sa résidence privée à Laboule. Une autre rencontre entre les deux hommes d'Etat est prévue avant le 14 mai, date à laquelle le nouveau président devrait prêter serment.




Robenson Geffrard

Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star


Masculin
Nombre de messages : 9664
Localisation : Usa
Loisirs : sport ,internet,stock market
Date d'inscription : 21/08/2010

Martelly attendu à Washington Empty
MessageSujet: Re: Martelly attendu à Washington   Martelly attendu à Washington EmptyMar 19 Avr 2011 - 13:22

Souhaitons la presence de bons economistes dans l'entourage du President elu pourqu'il ne dise pas après la signature des contracts :"je n'avais pas compris ce que j'avais signé."Michel Martelly pourra-t-il dementir une fois pour toutes le mythe de l'elite du savoir haitien:le pouvoir aux plus capables" l'adjectif capable siginifie-t-il seulement ceux qui ont frequenté les grandes ecoles?

j'ai ecrit durant la campagne electorale: pye bef pou pye bef map pranl ka Myrlande.ce n 'est pas parceque martelly n'a pas une education universitaire ;c'est de preference à cause de sa conduite et de son passé. Nous sommes maintenant devant un fait accompli :le peuple a rejeté les politiciens traditionnels haitiens qui n'ont pas su l'attirer;alors les amants de ce petit pays doivent se courber devant la volonté populaire.

Durant le week end j'ai voulu ecrire un article pour questionner les promesses du president elu,mais je me suis ravisé car en l'ecrivant j'aurais l'attitude d'un mauvais perdant.Alors je prefère accorder une lune de miel au nouveau elu avant de le critiquer car comme l'a deja dit le professeur Manigat:" la presidence haitienne est un calvaire".Il y aura assez d'eternels mecontents pour critiquer le nouveau President.
Revenir en haut Aller en bas
 
Martelly attendu à Washington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: