Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur Nike React Infinity Run Flyknit 2
Voir le deal
95.97 €
Le Deal du moment : -46%
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec ...
Voir le deal
37 €

 

 Hillary Clinton reçoit Michel Martelly à Washington

Aller en bas 
AuteurMessage
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Hillary Clinton reçoit Michel Martelly à Washington Empty
MessageSujet: Hillary Clinton reçoit Michel Martelly à Washington   Hillary Clinton reçoit Michel Martelly à Washington EmptyMer 20 Avr 2011 - 6:47

Hillary Clinton reçoit Michel Martelly à Washington

En visite également à la Banque mondiale et au FMI pour ses premiers contacts officiels avec les principaux partenaires d’Haïti, le chef de l’Etat élu commence à lever le voile sur les éléments de son équipe avec la présence à ses côtés de Grégory et Thierry Mayard Paul, Daniel-Gérard Rouzier, Wilson Laleau et Stanley Lucas


mardi 19 avril 2011,



Le Président élu, Michel Martelly, rencontre ce mercredi la Secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, autour des relations bilatérales, lors de sa première visite à Washington depuis sa victoire au scrutin du 20 mars que le Conseil électoral provisoire s’apprêtait à confirmer.

Le tête-à-tête doit "souligner le lien entre les deux Etats et la poursuite de l’engagement des Etats-Unis envers la reconstruction et le développement économique d’Haïti", indique le Département d’Etat dans un communiqué.

Au plus fort de la crise post-électorale ayant suivi le premier tour scandaleux des présidentielles et législatives, le 28 novembre, Mme Clinton était venue le 30 janvier à Port-au-Prince dans le cadre d’une mission spéciale de négociation.

Quelques jours plus tard, le CEP allait être contraint d’appliquer des recommandations de l’OEA ayant permis de repêcher Michel Martelly -au détriment du candidat du pouvoir, Jude Célestin- pour affronter au second tour la démocrate-chrétienne Mirlande Manigat.

Puissants voisins d’Haïti, les Etats-Unis représentent également les premiers pourvoyeurs d’aide bilatérale au pays.

Outre la chef de la diplomatie américaine, "Sweet Micky", passé de la scène musicale à l’arène politique, devait également, lors de son voyage, avoir des entretiens avec le président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, et le directeur général du Fonds Monétaire International (FMI), Dominique Strauss-Khan.

"Durant ces rencontres, le Président (élu) discutera de la coopération existant entre ces institutions financières et Haïti ainsi que de sa vision pour la coopération future entre ces dernières et Haïti, axée sur la création d’emplois, l’éducation, la sécurité, la reconstruction du pays et la santé", affirme dans un communiqué le bureau de M. Martelly.

Intervenant mardi soir sur les ondes d’une radio privée de Port-au-Prince, Signal FM, le futur chef de l’Etat a fait savoir que durant son séjour dans la capitale fédérale américaine il est accompagné des frères Grégory et Thierry Mayard Paul, tous deux avocats, de l’homme d’affaires Daniel-Gérard Rouzier, du professeur Wilson Laleau, vice-recteur de l’Université d’Etat (UEH) et de Stanley Lucas, ancien représentant en Haïti de l’Institut républicain international (IRI).

Avant de quitter Washington, Martelly doit exposer sa vision de l’avenir d’Haïti et des grandes problématiques actuelles au National Press Club.

Vainqueur au second tour des présidentielles de Mirlande Manigat, l’ancien "président du Compas" doit succéder à René Préval le 14 mai prochain dans un contexte de morosité économique et de crise sociale aiguë, plus d’un an après le séisme dévastateur de janvier 2010.

spp/Radio Kiskeya
Revenir en haut Aller en bas
 
Hillary Clinton reçoit Michel Martelly à Washington
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: