Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
Clairefontaine – Lot de 9 Cahiers 24×32 cm – 96 Pages Grands ...
14.29 € 24.96 €
Voir le deal

 

 Martelly dénonce des manipulations des résultats des législatives

Aller en bas 
AuteurMessage
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Martelly dénonce des manipulations des résultats des législatives  Empty
MessageSujet: Martelly dénonce des manipulations des résultats des législatives    Martelly dénonce des manipulations des résultats des législatives  EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:07

Martelly dénonce des manipulations des résultats des législatives Martelly dénonce des manipulations des résultats des législatives  Img19012

Le président élu haïtien, Michel Martelly, a demandé officiellement hier a la communauté internationale de ne pas reconnaître les résultats des législatives. Il soutient que ces résultats ont été " étrangement manipulés ", estimant que des sénateurs et députés élus qui étaient largement en tête au premier tour sont " systématiquement écartés ". La veille Michel Martelly avait exigé une enquête sur de possibles fraudes lors des législatives.

Environ 18 classements ont été renversés par les conseillers électoraux qui faisaient office de juge électoraux. Plus d'une douzaine de candidats de l'Inité ont bénéficié des décisions favorables des conseillers électoraux.

Les deux chambres du Bureau du Contentieux Électoral National (BCEN) ont rendu des verdicts sur plus d'une soixantaine de cas de contestation. Le président du CEP, Gaillot Dorsainvil, avait siégé en tant que président de l'une des deux chambres. De nombreux dirigeants de partis ont dénoncé les manipulations des résultats par les conseillers électoraux en connivence avec les membres du directoire de la plateforme Inité.

Quelques heures après la publication des résultats définitifs des manifestations violentes ont éclaté dans plusieurs villes, notamment Léogane et Grand Goave.

LLM / radio Métropole Haïti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Martelly dénonce des manipulations des résultats des législatives  Empty
MessageSujet: Re: Martelly dénonce des manipulations des résultats des législatives    Martelly dénonce des manipulations des résultats des législatives  EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:31

--------------------------------------------------------------------------------

Les resultats des elections legislatives publies cette semaine par le KEP " KONSEY ESPECIAL PIKEKOLE" constituent une declaration de guerre du trio forme de Rene Preval, Joseph Lambert et Kelly Bastien.

Le parti politique de Rene Preval INIQUITE (au lieu de inite), vient de prouver une nouvelle fois que c'est un ramassis de fraudeurs, d'irrecuperables er d'irreductibles. Il ne faut pas tergiverser avec des hors-la-loi, des vagabonds et des apatrides. C'est une tentative desesperee de Rene Preval et sa clique pour NOYAUTER Mr Martelly. La reponse du president Martelly doit etre ferme, directe et appuyee par les lois de la republique. En consequence je demande solennellement a Mr. martelly de prendre les dispositions suivantes des le 14 mai prochain:

1-Demander au commissaire du gouvernement d'appliquer une interdiction de depart a l'encontre de tous les membres du conseil electoral provisoire.

2-Offrir un allegement de peine aux membres du conseil electoral qui voudront bien collaborer avec la justice pour remonter la filiere des gangs de Preval.

3- Appliquer sans delai les recommendations de la commission independante que son Excellence aura formee.

4- Traduire en justice tous les fraudeurs impliques dans le "desordre electoral" y compris le cerveau intellectuel, le sinistre Rene Preval.

5- Au cas ou l'anarchiste Rene Preval promulguerait les rsultats des elections frauduleuses dans le moniteur, son Excellence le president Martelly doit declarer les legislatives nulles et proceder a de nouvelles elections dans 90 jours.

President Martelly, la loi et le peuple sont a vos cotes. Traitez les magouilleurs et les fraudeurs avec toute la rigueur de la loi. C'est le sort de votre presidence qui se joue dans ces resultats legislatifs decries par la clameur publique, les observateurs locaux et internationaux


MONICA MOUN.COM

Ce n'est pas assez que Preval a affaibli l'autorite de l'etat. Ce n'est pas assrz que le sieur Rene Preval a viole en maintes fois la constitution. Ce n'est pas assez que Rene Preval, anarchiste notoire s'est servi de bandits pour semer la panique et la peur dans la societe haitienne. Ce n'est pas assez que Rene Preval a tolere et encourage le kidnapping en Haiti. Ce n'est pas assez que Rene Preval a fait main basse sur les million de dollars de Petro Caribe. Ce n'est pas assez que Rene Preval avait essaye d'ecarter Mr. Martelly alors candidat au deuxieme tour des presidentielles.

Mr. Rene Preval et sa clique viennent de poser un acte revoltant et inacceptable en falsifiant les resultats du deuxieme tour des legislatives. Considerant que l'intention manifeste du minable Rene Preval est de neutraliser Mr. Martelly dans sa vision pour une Haiti prospere, regeneree et fiere. Considerant que la demarche de Rene Preval est attentatoire a la paix publique et au bien-etre des citoyens haitiens. Je demande solennellement a son Excellence le president Martelly de retrouseer ses manches et faire face aux forces demoniaques et tenebreuses de Rene Preval.

NOUS EN AVONS ASSEZ. QUE PREVAL ET SA CLIQUE PAIENT POUR CE DERNIER AFFRONT FAIT A LA DEMOCRATIE ET AUX CITOYENS HAITIENS.

VIVE HAITI CHERIE

Merci

Monica.MOUN.COM
Revenir en haut Aller en bas
 
Martelly dénonce des manipulations des résultats des législatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: