Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Resident Evil VIllage sur PS5 [Précommande]
43 € 70 €
Voir le deal

 

 Lecture obligatoire ; La politique et les communautés haitiennes à l'étranger

Aller en bas 
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Nombre de messages : 9836
Localisation : Quebec
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer
Date d'inscription : 28/08/2006

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

Lecture obligatoire ; La politique  et les communautés haitiennes à l'étranger  Empty
MessageSujet: Lecture obligatoire ; La politique et les communautés haitiennes à l'étranger    Lecture obligatoire ; La politique  et les communautés haitiennes à l'étranger  EmptySam 30 Avr 2011 - 12:37


Malorie Beauchemin et Vincent Marissal
La Presse


(Brampton) À trois jours du vote, le candidat vedette du Parti libéral dans Outremont, l'ancien ministre Martin Cauchon, montre la porte à son directeur des communications, Fabrice Rivault.

Engagé dans le Parti libéral depuis des années, ancien directeur des communications de Marc Garneau, M. Rivault a envoyé à des membres de la communauté grecque du Québec un courriel jugé insultant, qui a provoqué son congédiement immédiat par les autorités du parti.

M. Rivault, apparemment frustré par un mot d'ordre du Congrès hellénique du Québec de ne pas voter libéral dans une circonscription, a écrit, selon nos sources, que ceux qui ne sont pas contents devraient prendre un bateau pour retourner dans leur pays et que la communauté grecque se comportait de façon fasciste en liant vote et appartenance ethnique.

Le Congrès hellénique du Québec a exhorté, par communiqué la semaine dernière, les électeurs de la circonscription de Laval-Les Îles à y penser à deux fois avant de voter le 2 mai pour la candidate libérale dans la circonscription, Karine Joizil (voir autre texte en page A18).


Les électeurs «devraient prendre en considération la décision du Parti libéral de nommer arbitrairement comme candidat quelqu'un qui n'est pas d'origine grecque, malgré le fait qu'il y a plus de 30 000 électeurs d'origine grecque dans le comté, qui votent régulièrement pour les libéraux», a écrit le Conseil des directeurs du Congrès hellénique du Québec.

L'organisation aurait préféré que le Parti libéral considère un candidat d'origine grecque pour succéder à Raymonde Folco, soit l'ancienne députée d'Ahuntsic, Eleni Bakopanos, Grecque d'origine.

«Dans ces élections, nous exhortons les électeurs d'origine grecque de reconsidérer leurs habitudes de vote et de montrer leur désapprobation en ne votant pas pour le Parti libéral dans cette circonscription», conclut le communiqué.

À deux jours du vote, l'ancien ministre Martin Cauchon est donc forcé de renvoyer un proche conseiller au moment où il se bat pour son retour dans une circonscription
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lecture obligatoire ; La politique  et les communautés haitiennes à l'étranger  Empty
MessageSujet: Re: Lecture obligatoire ; La politique et les communautés haitiennes à l'étranger    Lecture obligatoire ; La politique  et les communautés haitiennes à l'étranger  EmptySam 30 Avr 2011 - 17:16

wtf? Je leur aurais dit ale yo....
Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture obligatoire ; La politique et les communautés haitiennes à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: