Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -41%
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à ...
Voir le deal
9.99 €

Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche...

5 participants
AuteurMessage
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche... Empty
MessageSujet: Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche...   Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche... EmptyVen 6 Mai 2011 - 22:48

... les astuces d'un maître chanteur.

Bientôt, on pourrait lire dans les médias étrangers que le président d'Haïti souffrirait de la maladie d'Alzheimer... Ou autre chose.

S'il cherche à faire du chantage, c'est simplement parce qu'il commence à sentir la pression, parce qu'il sait qu'il n'est pas qualifié et que son principal projet ne tient pas debout. Sweet Mickey n'aime pas la pression, dès qu'il est remis en question, il va mal réagir jusqu'à vouloir mettre la main (ou sa gueule) au collet de ceux qui défient son autorité. C'est un chien.

Ce type est dangereux.

Cela rappelle un autre cancre: "Pitit tigr se tigr..." Avec cette approche conflictuelle, il ne fera pas long feu. A moins que les parlementaires n'aient pas de couilles.

Il faut respecter la loi mais celle-ci ne confère pas un pouvoir absolu à Sweet Mickey comme si les décisions doivent être laissées à sa discrétion de cancre usurpateur. Comme si, avec son bagage de médiocre musicien, on devrait lui laisser les coudées franches.

Ce type pourrait devenir la risée du continent...

Réveillez-vous! Sweet Mickey est la nouvelle pourriture pistonnée par des grands sponsors en Haïti pour détourner la sympathie des citoyens du monde entier envers la population Ayitienne. Nancy Roc a tenté de réaliser le même coup mais elle avait pris la poudre d'escampette. C'est la première et la seule femme que j'aie traitée de salope. Ce qui est un euphémisme pour décrire une individuelle, une voyelle abjecte qui ne s'est pas gênée pour venir exprimer sa haine des nègres à la télévision canadienne.

Nancy Roc est le genre de respectueuse (prostituée dans l'oeuvre de Carl Brouard) à laquelle Sweet Mickey, candidat à la présidence, s'adresse par le mot "chérie" sur les ondes radiophoniques.

Mes compatriotes sont peu attentifs. Il est temps que l'Haïtien s'arrête de rire des blagues qui les dénigrent, de se reconnaître dans des familiarités qui les rendent inconsciemment complices de la corruption. Cette classe d'individus est trop pourrie qui réunit les Sweet Mickey et les Nancy Roc et elle n'a rien à offrir de beau et de bien à la population haïtienne.

Remarquez que je ne m'adresse pas à un certain bogeyman. C'est pourquoi je ne parle pas de ce qui paraît bon en exerçant certains sens. Car ce qu'on dit bon est relatif et donc, n'est pas nécessairement bien. Hum!

Je n'accepterai jamais que cet individu corrompu, dévergondé soit le président d'Haïti après que le peuple haïtien ait réussi à se débarasser de la dynastie Duvalier.

Fasciste!

Dernière édition par martine la tourmente le Ven 6 Mai 2011 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche... Empty
MessageSujet: Re: Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche...   Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche... EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:24

Cet avertissement est judicieux surtout pour ceux qui ont vecu le début du terrorisme d'etat en haiti.Je reconnais le droit du President de veiller au bon fonctionnement des institutions de l'etat ,mais je ne pense pas qu'il soit nécéssaire au President elu de provoquer les Parlementaires avant meme sa prestation de serment.

Voila l'une des raisons de ma plaidoirie pour l'abolition du Conseil electoral provisoire.Comment des hommes peuvent etre au dessus des lois d'un pays quand la haute cour de justice n'est pas fonctionnelle à cause de l'absence de la chambre basse.
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche...   Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche... EmptyVen 6 Mai 2011 - 23:41

Raison de plus pour comprendre que ce type est assez perdu et qu'il n'arrive pas à s'orienter. Il continue à croire que le Président d'Haïti est plus qu'un roi en matière d'autorité en même temps qu'il a approuvé les coups d'État en Ayiti.

Pour moi, ce type est un bandit avec un long flair qui a réussi à capter une partie de la population votante avec sa musique qui ne me touche que superficiellement.

Préval a des comptes à rendre à la nation. Et il ferait mieux de veiller son derrière avec Sweet Mickey.

Yo toujou di ke 2 toro pa komande la savan'. Bagay yo komanse mongonmen anba lakay.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche...   Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche... EmptySam 7 Mai 2011 - 0:24

C'est vrai,mais malheureusement c'est la mentalité de tous les politiciens haitiens.le jour ou ils pretent serment ils se croient Roi et tous les citoyens sont leurs sujets sur lesquels ils on le droit de disposer de leur vies et biens comme bon leur semble.Celui-ci n'attend meme pas sa prestation de serment.Il a dit: le mandat ne sera pas ecourté ;A bon entendeur Salut.
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche...   Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche... EmptySam 7 Mai 2011 - 10:05

Écoutez-le parler: "Je sais que vous n'aimez pas que ce soit moi le président..." Qu'est-ce qui nous ferait croire que ce type écoute la population plus qu'un autre? Il dit qu'on ne peut pas l'empêcher d'accomplir sa mission sans préciser ce qu'il est venu faire.

Je vous ai bien dit qu'on assiste au début d'un néo-jeanclaudisme en Ayiti.

Tout cela s'explique par la grande ignorance de Ayitiens qui agissent sous le coup de la passion.

J'ai suggéré que le PM en Haïti soit un élu pour la simple raison que cela contribuerait à améliorer notre députation. Le PM devrait pouvoir compter sur un nombre de femmes et d'hommes compétents ou talentueux pour former son cabinet.

Le succès musical de Martelly ne m'a jamais impressionné. Ce type a été un opportuniste dans tout ce qu'il a entrepris. Pour reprendre à mon tour une expression assez connue, la nature n'aime pas le vide... Quitte à le combler avec des déchets.

Que ce soit en musique ou en politique, le type est sorti de nulle part . Après avoir entraîné le consommateur médiocre haïtien à s'adapter à ses lubies, le voici maintenant en train de lancer des menaces à peine dissimulées à ses opposants.

Comment a-t-on pu choisir comme président un type qui s'est enorgueilli de pouvoir mettre le pays à feu et à sang? C'est bien la marque de commerce de cet imbécile qui n'a rien à perdre, qui a toujours utilisé ses organes vocal et génitaux pour amuser les chimpanzés.

On ne peut pas lui demander mieux.

Ayiti n'a pas besoin de son chantage perpétuel. Ce type ferait mieux de retourner à son microphone et d'aller se faire voir chez les singes et les Grecs.

Dernière édition par martine la tourmente le Sam 7 Mai 2011 - 13:44, édité 1 fois
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche...   Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche... EmptySam 7 Mai 2011 - 10:36

Martine

je vous en prie expliquez à l'ineptie la valeur d'un pourcentage qui n'est pas une valeur absolue.67%de 100 moun de yon echantiyon de 1000 kote 900 pa patisipe se 67 moun nanpren akrobati li ka fè pou 67 moun represante majorite de 1000 moun.Anmweeee cymballes sonnantes sa yo ap fè ayisyen vinn pi bet.
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche...   Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche... EmptySam 7 Mai 2011 - 11:07

Écoutez, je suis allergique à la moisissure.

Je vous remercie quand même de vous en être occupé.

LGR, je ne lis pas ce que ce type raconte. Je suis la personne la moins intéressée à ce qu'il écrit mais cela n'empêche pas qu'il ait trouvé à dire que je le hais.

Il suffit que je l'égratigne un peu pour qu'il se mette à cracher en l'air. Alors, imaginez si je passais mon temps à l'écorcher.

Moi, dès le début, j'avais demandé si Sweet Mickey savait ce qui l'attendait. S'il réalise des bons coups, tant mieux pour son image peu plaisante. Mon devoir est de toujours rappeler que Sweet Mickey est un usurpateur.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche...   Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche... EmptySam 7 Mai 2011 - 12:37

Selon certaines rumeurs, Jean Robert Estimé serait le candidat d'un certain secteur politique pour le poste de Premier Ministre et l'autre secteur que l'on pourrait considérer comme celui de la société civile veut imposer Rouzier à la primature . On peut donc dire qu'il y a deux secteurs en lutte au détriment de la population qui a été forcé de voter pour Michel Martelly à force de propagande ...
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche...   Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche... EmptySam 7 Mai 2011 - 15:35

Pauvre Marc, il ne s'est pas encore remis de la défaite lavalo-espwa-inite, avec le temps ça passera. Ils ont eu leurs chances Marc et ils l'ont raté. J'espère que celui-ci ne la ratera pas aussi, le peuple a assez souffert, il est temps qu'on lui donne un peu d'oxygène.

Dernière édition par Maximo le Sam 7 Mai 2011 - 19:24, édité 1 fois
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche...   Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche... EmptySam 7 Mai 2011 - 15:54

marc

Ne rodons pas autour de la plaie;il faut dire toute la verité;le secteur duvalieriste de l'extrème droite veut imposer Estime et le secteur moderé de la droite veut Gerard Rouzier.Je ne serai pas etonné que ce soit Estime qui occupe la primature.A moins que les parle menteurs de l'inite s'imposent pour faire valoir leurs droits.Et je crois c'est la raison de la mesentente entre Martelly et Lambert.

Martelly veut empecher au parti INite d'avoir une majorité au parlement est-ce pourquoi il denonce les fraudes electorales.Mais il oublie sa declaration au caribe Center quand il disait :Il faut annuler les elections car nous avions tous triché."C'etait avant le deuxieme tour;avant que la Sonthonaxe ait tiré les oreilles de Rene Preval pour que ce dernier obeisse aux recommandations sinon aux ordres de l'organistaion des Etats americains.

je crains fort si Martelly reorganise l'armee avec un effectif des anciens membres du fraph.le Senat sera caduque peu après et on assistera aux tueries de certains Senateurs comme cela s'est produit au debut du règne de terreur de la revolution kann kale quand des Senateurs furent emprisonnés et tués..Lambert ,Preval et Aristide doivent etre très prudents.Bien que Preval ne merite pas ma reconnaissance car il est responsable de cette calamité;je n'aimerais pas que les methodes d'elimination des adversaires du president recommencent comme au debut des années 60.Voila la saloperie qui recommence.
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche...   Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche... EmptySam 7 Mai 2011 - 16:01

Procès d'intention sans fondement.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche...   Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche... EmptySam 7 Mai 2011 - 16:08

Il y avait aussi des Saint Thomas en haiti en 1957 quand Daniel Fignolé un dimanche predisait l'ère de terreur qui s'ensuivra l'election de Francois Duvalier.Ils ont payé chèrement leur naiveté.La tuerie des jeunes partisans de Myrlande Manigat devrait alerter les haitiens.Malheureusement ils sont tous des incredules.
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche...   Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche... EmptySam 7 Mai 2011 - 16:18

Procès d'intention sans fondement par les mauvais perdants.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche...   Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche... EmptySam 7 Mai 2011 - 16:25

Les jeunes partisans de Myrlande Manigat n'ont pas ete assassinés;Michel martelly n'avait pas denoncé au caribe center les fraudes electorales;vous n'avez pas lu les declarations d'un membre de la commission chargee de verifier les resultats du second tour?Vous ne pouvez pas dementir la verité.
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche...   Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche... EmptySam 7 Mai 2011 - 16:39

Citation :
je crains fort si Martelly reorganise l'armee avec un effectif des anciens membres du fraph...

Il n'y a aucun doute dans mon esprit que ses hommes de main sont déjà à l'oeuvre.

Ceci n'est pas un procès d'intention. Personnellement, je souhaite plutôt me tromper en redoutant le pire. Cependant, je préfère une fausse alarme à faire l'avocat de diable. Donc, je partage les craintes de LGR.

Ayiti est le laboratoire pour toutes sortes d'expériences malveillantes. Le peuple haïtien a besoin d'oxygène mais s'il ne se grouille pas, il est chloroformé.

LGR, beaucoup de mal est déjà fait. Il ne faut pas interpréter l'appui de Washington comme un aval accordé à Sweet Mickey. Au contraire, Washington possède tous les renseignements sur l'individu et l'observe très attentivement. A sa place, je ferais attention là je mets les pieds, là où je m'assieds.

Yo ka ap bay'l fil pou yo ka pand li pi byen.

Attention! connaissant les Américains, ils n'ont pas accepté de tout coeur la tournure de ces élections-là...
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche...   Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche... EmptySam 7 Mai 2011 - 16:46

martine la tourmente a écrit:
Citation :
je crains fort si Martelly reorganise l'armee avec un effectif des anciens membres du fraph...

Il n'y a aucun doute dans mon esprit que ses hommes de main sont déjà à l'oeuvre.

Ceci n'est pas un procès d'intention. Personnellement, je souhaite plutôt me tromper en redoutant le pire. Cependant, je préfère une fausse alarme à faire l'avocat de diable. Donc, je partage les craintes de LGR.

Ayiti est le laboratoire pour toutes sortes d'expériences malveillantes. Le peuple haïtien a besoin d'oxygène mais s'il ne se grouille pas, il est chloroformé.

LGR, beaucoup de mal est déjà fait. Il ne faut pas interpréter l'appui de Washington comme un aval accordé à Sweet Mickey. Au contraire, Washington possède tous les renseignements sur l'individu et l'observe très attentivement. A sa place, je ferais attention là je mets les pieds, là où je m'assieds.

Yo ka ap bay'l fil pou yo ka pand li pi byen.

Attention! connaissant les Américains, ils n'ont pas accepté de tout coeur la tournure de ces élections-là...

Là je suis d'accord avec toi, les américains n'ont pas accepté de tout coeur la tournure de ces élections manipulées par Préval, mais ont forgé et forcé ces résultats.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche...   Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche... EmptySam 7 Mai 2011 - 17:18

martine

En verité je ne comprends rien dans cette affaire.Pourquoi le gouvernement de Barack Obama a accepté cette selection en haiti?C'est vrai les americains n'aiment pas les centristes et les gauchistes,mais pourquoi veut-on retablir l'extreme droite au pouvoir en haiti au moment ou la guerre froide est terminée?On doit reconnaitre reellement les pays n'ont pas d'amis.Les americains ne doivent pas s'etonner de voir les boats people sur les plages de la Floride quand la terreur d'etat sere retablie en haiti.
Joel
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : Histoire

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le patriote

MessageSujet: Re: Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche...   Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche... EmptySam 7 Mai 2011 - 17:55

MARC ;

VOUS DEVIEZ ÈTRE FIER DE MOISE JEAN CHARLES.

Il a rappelé que MARTELLY était membre du groupe terroriste FRAPH ce matin dans RANMASE.

C'est la première fois qu 'un politicien haitien a eu les ""cojones"" de faire ce rappel.

MISYE DI MARTELLY ,SE JAN L VINI L AP PRAN L
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche...   Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche... EmptySam 7 Mai 2011 - 20:55

Le gros roseau a écrit:
martine

En verité je ne comprends rien dans cette affaire.Pourquoi le gouvernement de Barack Obama a accepté cette selection en haiti?C'est vrai les americains n'aiment pas les centristes et les gauchistes,mais pourquoi veut-on retablir l'extreme droite au pouvoir en haiti au moment ou la guerre froide est terminée?On doit reconnaitre reellement les pays n'ont pas d'amis.Les americains ne doivent pas s'etonner de voir les boats people sur les plages de la Floride quand la terreur d'etat sere retablie en haiti.

Je voudrais rappeler que Fanmi Lavalas a été écarté(e) des élections. Donc, je ne vois pas comment on peut accuser ses membres, ses partisans ou sympatisants, de mauvais perdants dans cette situation. Et puis, je signalerais qu'il est tout à fait normal de dénoncer Sweet Mickey qui cherche à manipuler l'opinion publique même avant son investiture. A bien y penser, s'il y a un mauvais perdant, il s'appelle Sweet Mickey lui-même. Même s'il devrait durer dix ans au pouvoir, il n'est qu'une crapule à mes yeux.

============================================================

Regardez ce qui se passe ailleurs dans le monde arabe ou arabisé selon le cas. Des gens que, jusque là, la propagande occidentale décrivait essentiellement comme des violents ont fait mentir les détracteurs. Ce qui se passe en Egypte et ailleurs n'est pas très différent de ce qui s'est passé en Haïti. L'heure n'est pas à respecter la volonté populaire dans ces pays-là mais de leur imposer des gouvernements qui sont condamnés à rester des satellites des Américains.

Sur le plan géo-politique, en dépit de différends apparents, la démocratisation de certains pays est une menace pour les puissances impérialistes comme la France, les États-Unis et le nouveau Canada.

La démocratisation totale de la société haïtienne ne doit pas se réaliser selon les calculs racistes américains car elle nous affranchirait de certaines dépendances et créerait une brèche à leur hégémonie comme l'indépendance d'Haïti fut la grande menace à leur économie basée sur l'esclavage.

En dépit de leur embargo d'un siècle, nous avons réussi à verser la maudite dette imposée. Pour des raisons inexpliquées pour des gens d'une certaine époque, le pays entra dans une période d'instabilité à commencer par un palais présidentiel qui sauta. S'ensuivirent des gouvernements éphémères jusqu'aux débordements de 1915. Si ce fut pour nous aider à rétablir l'ordre, pourquoi firent-ils main basse sur le trésor national? Pourquoi, une fois la dette de l'Indépendance acquittée, tous nos ministères à vocation économique tombèrent sous la gouvernance américaine?

Dans les nouvelles de ce matin, on a rappelé que c'est Israel qui perçoit les taxes destinées à l'administration des affaires palestiniennes... Hum!

Il ne s'agit pas d'un accident de l'Histoire. Et avant de se retirer physiquement, ils prirent soin de nous laisser un armée fantoche. Cette armée une fois dissoute, l'IRI s'intalla en Ayiti et ils continuèrent à appuyer des mouvements de vagabonds comme le FRAPH, à recruter des mercenaires comme Guy-Philippe pour exécuter leurs basses besognes.

Chavez l'a résumé en une phrase: Ayiti est située aux portes de l'enfer. Quand les étrangers honnêtes veulent aider Ayiti, ils constatent un scandale en ce qu'il s'agit des entraves posées çà et là par les Américains pour bloquer que d'autres pays viennent juste les supplanter. Chavez sait très bien de quoi il parlait.

Barack Obama avait des préoccupations plus pressantes. On l'informe et il prend des décisions si la situation devient critique. En ce qui concerne le State Department, Sweet Mickey président (notez bien que je n'écris pas président SM) fait parti de ce qu'on appelle damage control.

Moi, je continue à observer. Je n'ai pas l'intention de lâcher Sweet Mickey. Il faut bien tenir la laisse de ce molosse-là, non?

Le pays d'Ayiti est mal parti. Et cela ne date pas d'aujourd'hui. Ça part des conditions de sa fondation et des origines de son peuple.

Je vous laisse, mezanmi, avec deux citations qui restent gravées dans ma mémoire mais dont j'oublie les auteurs. Ils s'en foutent pas mal de toute façon.

Citation :
La liberté est comme le soleil. Elle est toujours là mais jamais partout.

Citation :
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche...   Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche... Empty

Les tactiques conflictuelles de Martelly, l'arme d'une dictature en marche...
Page 1 sur 1