Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
T-shirt Pokemon 25eme anniversaire Pikachu à 9.99€ – Livraison ...
9.99 € 16.99 €
Voir le deal

On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti

5 participants
AuteurMessage
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti  Empty
MessageSujet: On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti    On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti  EmptyDim 8 Mai - 22:05

j'ai acheté légalement un terrain à DELMAS 75 PUITS-BLAIN en 1985 et

je suis allé le clôturer en janvier 2000. Depuis l'année dernière après le tremblement de terre, mon terrain est occupé , construit et habité par un certain policier XXXXX qui dit l'avoir acheté en 2009.

J'ai entrepris des procédures légales pour récupérer mon terrain aussitôt que cet individu a commencé à l'occuper, mais hélas , la corruption étant ce qu'elle est , les avocats ont fait beaucoup de manoeuvres dilatoires en lui laissant le temps de construire
une maison et d'y habiter et cela me cause des dommages inestimables.

Nous avons le devoir de présenter cette situation devant M. Andrésol qui est le chef de la police , un homme influent, rigoureux et qui jouit d'une très grande réputation au niveau de la police en ce qui concerne l'honneteté, l'ordre et la discipline.

Ta réponse serait grandement appréciée puisque j'arrive de Port-au-Prince hier et je dois aussitôt contacter Me X qui est mon nouvel avocat dans ce dossier.

Un travailleur haitien vivant à l'étranger.

PS: Marc Henry a censuré les noms des personnes qui apparaisent dans ce courriel .
Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

MessageSujet: Re: On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti    On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti  EmptyDim 8 Mai - 22:20

Et aujourd'hui un ancien diaspora qui a sa fortune beaucoups plus facile que temps d'autre propose de nous vendre la double nationalite.....Fuck toute double nationalite au conditionelle....

Depuis 1991 il y a une injustice grave kap pratike kont la diaspora a kote de asasina ,de vol des biens yo vole bouboune nou tou ..A chak nou genyen yon ti fanm anba ...Kan nou komanse okipe neg DAYI KOMANSE JWE WOL 2 GITA ! NOU NAN KK TOUT JAN !
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti    On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti  EmptyDim 8 Mai - 22:56

kakakok a écrit:
Et aujourd'hui un ancien diaspora qui a sa fortune beaucoups plus facile que temps d'autre propose de nous vendre la double nationalite.....Fuck toute double nationalite au conditionelle....

Depuis 1991 il y a une injustice grave kap pratike kont la diaspora a kote de asasina ,de vol des biens yo vole bouboune nou tou ..A chak nou genyen yon ti fanm anba ...Kan nou komanse okipe neg DAYI KOMANSE JWE WOL 2 GITA ! NOU NAN KK TOUT JAN !

KKK sanble yo volè on ti fanm'w an Ayiti, sanble ou pwan nan 3 K, bon kouraj mon frè.lol!
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti    On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti  EmptyDim 8 Mai - 23:24

Mes chers amis ,

Ce forum est sérieux. Mon ami a perdu son terrain. Un policier le lui a volé. Mon ami a peur pour sa vie. Il m'a demandé de l’aider. Vous qui êtes en Haïti, conseillez mon ami . Que devra-t-il faire ? Laissez le dossier à ses avocats ?
kakakok
Super Star
Super Star
kakakok

Féminin
Opinion politique : Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites,mais je défendrai jusqu’à la mort votre droit à le dire"
Loisirs : DEMOCRATE DU CENTRE GAUCHE !

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Vision politique , NOE DES TEMPS MODERNES !

MessageSujet: Re: On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti    On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti  EmptyDim 8 Mai - 23:33

Marc a écrit:
Mes chers amis ,

Ce forum est sérieux. Mon ami a perdu son terrain. Un policier le lui a volé. Mon ami a peur pour sa vie. Il m'a demandé de l’aider. Vous qui êtes en Haïti, conseillez mon ami . Que devra-t-il faire ? Laissez le dossier à ses avocats ?

Marc cela ne change pas le caractere serieux du forum a la difference en Haiti RIEN RIEN RIEN absoluement rien n'est serieux ni la vie , ni la mort ..ni nos institutions ni nos hommes qui es occupent ..

Mon conseil pour ton ami premierement il ne faut pas cacher le nom et les noms des vaut l'heure et 2 eme comme ministre Edwin praison tap gwo diskou pou koze diaspora ..Li ta dwe ale kote Paraison !
NB zanmi sila pa ni premye di denye diaspora ki pri nan wa tenten en Haiti...
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin
Loisirs : chiquer du tabac, molester les molosses

Feuille de personnage
Jeu de rôle: l'hallucinogène

MessageSujet: Re: On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti    On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti  EmptyLun 9 Mai - 1:44

Je ne savais pas que forumhaïti.com avait autant d'impact, autant d'influence pour traiter des cas de particuliers.

Cela dit dit, il faut dénoncer tout abus, toute injustice dont est victime un de nos compatriotes quel qu'il soit.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti    On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti  EmptyLun 9 Mai - 1:54

martine la tourmente a écrit:
Je ne savais pas que forumhaïti.com avait autant d'impact, autant d'influence pour traiter des cas de particuliers.

Cela dit dit, il faut dénoncer tout abus, toute injustice dont est victime un de nos compatriotes quel qu'il soit.

savez-vous que le chef de police est membre du forum mais inctif compte de ses fonctions . Juste pour vous donner une idée sur la visibilité du ForumHaiti.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

MessageSujet: Re: On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti    On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti  EmptyLun 9 Mai - 1:55

Mwen ale an ayiti mwen achte yon kavo tou nef poum antere manmanm an 1980 dirketè simityè banm yo bout paye ki pa menm genyen oken so sou li ;lè mwen mandel eske mwen ka ale yon kote poum wè si li anrejistre li dim nanpren bagay konsa isit.Kom mwen te beswen yon kote poum te antre manmanm mwen te blije achte l.bon yo dim ke yo ouvri kavo a yo vann plas pou mete moun ke mwen pa menm konen .ki donk mwen pral desann anba al fè moun touyem pou yon kavo?Gen lè ayisyen pa konpran ke peyi ya se yon peyi gwo ponyet.ki zafè la jistis sa nap pale la.li genyen chans li jwen moyen kite peyi ya.li te ka anfouraye ti tanyen wi.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti    On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti  EmptyLun 9 Mai - 2:17

Rozo

Genyen lwa an ayiti . fok nou fe yo respecte lwa yo . Se vre fok zanmi'm fe atansyon pou volo lan peyi sa pa touye'l. mais fok nou denonse bagay konsa sou fowomAyiti.
pendan ke yap mande pou diaspora antre vinni investi an ayiti san yo pa garanti nou yon minimum de sekirite pou byen nou.

Map rele . ede'm rele bare volo
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti    On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti  EmptyLun 9 Mai - 2:35

Marc a écrit:
martine la tourmente a écrit:

savez-vous que le chef de police est membre du forum mais inctif compte de ses fonctions . Juste pour vous donner une idée sur la visibilité du ForumHaiti.

So what? Les membres du forum sont en majorité inactifs.

Je me demande au juste ce qui vous préoccupe. La cause de cet individu qui ne sait plus à quel saint ou démon s'adresser? Ou... ?

Dernière édition par martine la tourmente le Lun 9 Mai - 2:53, édité 1 fois
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti    On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti  EmptyLun 9 Mai - 2:37

Soyez positif cher membre

merci de votre attention
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti    On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti  EmptyLun 9 Mai - 2:57

Te toujou genyen lwa an ayiti men sa pat janm anpeche chef fè moun abi.Mwen konnen anpil moun ki mouri an ayiti paske chef te dwe yo lajan ke yo te prete .Marc mwen diw aprann peyi saa byen se yon kote ki danjere anpil wi.Ou ka vote pou yon kandida epi sa la koz ou mouri wi.
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti    On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti  EmptyLun 9 Mai - 3:10

Marc a écrit:
Rozo

Genyen lwa an ayiti . fok nou fe yo respecte lwa yo . Se vre fok zanmi'm fe atansyon pou volo lan peyi sa pa touye'l. mais fok nou denonse bagay konsa sou fowomAyiti.
pendan ke yap mande pou diaspora antre vinni investi an ayiti san yo pa garanti nou yon minimum de sekirite pou byen nou.

Map rele . ede'm rele bare volo

Marc premyèman komanse nomen non volè ya, dezièmman fè zanmi'w lan mete bagay sa devan la près pou fè skandal avè'l, 3eman fok zanmi'w lan gen bon avoka avèk bon kontak, si'w pè nomen non volè ya ak tè ki moun li volè se pa sèvis wap rann zanmi'w lan, an Ayiti si'w vle on bagay regle se fè gwo bri avè'l. Komanse fè bri ya sou forum lan, e ke bri ya kontinye nan media Ayisyen yo. Se tout jounen gen pwoblèm nan afè tè an Ayiti, nèg yo konn vann on tè 4 a 5 fwa, e se moun ki achte yo ki toujou nan pwoblèm. Mwen konseye tout diaspora kap achte tè fè pase akt yo kay on bon notè, pa gen anpil an Ayiti, youn nan meyè notè ki gen aktièlman an Ayiti se Gary Cassagnol ki eritye ansyen Kabinè Brisson. Li pap janm kite'w achte on tè ki gen pwoblèm.

Ou mande'm èd, mwen di'w sa pou fè, la polis pap ka fè anyen nan ka sa, se la jistis ki pou aji, e pou fose li aji nan bon direksyon se fè gwo bri a sa, alo komanse fè'l sou forum lan depi sa wap di ya se verite li ye.

Dernière édition par Maximo le Lun 9 Mai - 3:25, édité 1 fois
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti    On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti  EmptyLun 9 Mai - 3:20

Mwen konnen yon fanm ki te konn ba gwo zotobre kout ponya an ayiti e byen lè te genyen dezod an ayiti yo touyel se bon dye ki fè mari ya te jwen moyen sove byen ke yo te manke touyel.Ti bout tè saa ke neg saa achte la ka la koz li mouri.si yon chef vinn mande w prete lajan nan dyaspora pito ou bal yon ka sa li mande w prete ya.paske depi jou ou finn ba li lajan saa se bliye saa pa mete w pye w an ayiti non.Sil jwen kouri ak w lap fè l.
ainsi ne soit-il
Super Star
Super Star
ainsi ne soit-il

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti    On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti  EmptyLun 9 Mai - 3:50

LGR, menm prop propiyete gran paran'm, menm prop kay, men kavo familyal bor kote'm fin anvayi. Sa ki pa deranje konsyans mwen, sè ke papa'm ak manman'm te wè lwen e yo te asire ke tout pitit yo edike pou pa al goumen pou koze sa yo. Se domaj paske patrimwan se bagay enpótan men pa plis ke vi moun.

Ayiti pa ka geri ak tout vye mechanste, makakri sa yo. Beurk!
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin

MessageSujet: Re: On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti    On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti  EmptyLun 9 Mai - 4:29

Martine

genyen moun ki konprann ayisyen nan jwet ak moun pou zafè tè ak kay.Menm pwop manb fanmiy ke w fè byen mete nan yon kay ke w te genyen yo vle pranl nan men w wi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti    On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti  Empty

On taxe la diaspora et on lui vole ses biens dûment achetés en Haiti
Page 1 sur 1