Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

 

 Tristes et ameres reflexions :CONSTAT

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Tristes et ameres reflexions :CONSTAT Empty
MessageSujet: Tristes et ameres reflexions :CONSTAT   Tristes et ameres reflexions :CONSTAT EmptyDim 15 Mai 2011 - 1:08


Une fois de plus, le phénomène Miki nous permet de faire le constat de la haine qui existe chez les ingrats qui ont comploté contre Dessalinnes pour se réclamer ensuite de sa lignée !Cette situation nous permet de faire le point .

L'amertume et les sentiments de vengeance historique des descendants des Lamour Dérance, des Petit-Noel Prieur, des congos sans foi et sans honneur enfouis en notre sein n’a jamais pardonné ceux qui représentent les idéaux des créateurs de la patrie .Ils ont toujours nourri dans leur coeur tous les imaginables contre tous ceux qui ont bénéficié de la confiance populaire et qui croient obstinément en le destin de la nation qui a conquis l’Indépendance malgre machinations et ententes sordides avec l’ennemi.

Le poison vibrant de la rancœur et du ressentiment est toujours là .Ils le distillent avec soin, chaque jour, posément, sournoisement et avec une malice destructrice calculée à la population naïve et confiante. Dessalinnes, Christophe, Petion et tous leurs successeurs en leur temps propre le savaient bien : Ils sont la parmi nous a ricaner et à chanter avec cynisme les refrains de notre défaite anticipée à chaque carrefour important de notre ascension évolutive.

Ils sont toujours prêts à nous donner des croque-en-jambe pour retarder notre voyage. Ils sont contemporains de chaque époque importante et décisive de renouvellement de l’esprit national pour continuer leur allégeance aux idées torturées de l’abomination qui doivent empêcher la nation d’avancer vers le progrès.

Réveillez-vous de la musique enchanteresse de votre magnanimité , frères et sœurs assiégés de la patrie haïtienne .L’arrogance des vaincus est telle qu’ils n’hésitent pas à nous rappeler que la démence ,leur folie, emprunte tous les faux visages du patriotisme pour mener à bien sa campagne mortelle contre une nation qui veut retrouver ses vraies racines dans la terre de Saint-Domingue .

L’étranger envieux, traitre et jaloux qui vit avec nous hait le pays .Il ne sort de sa bouche que malédictions et invitations à la conjuration et conspiration contre les intérêts du pays haïtien au nom d'un autre pays de l’imaginaire nostalgique de son enfer dont le lieu géographique ne se trouve ni en Amérique ni dans les Antilles.

Les faux-frères ne veulent pas du rameau d’olivier que nous haïtiens de souche leur avions offert depuis plus de deux cent ans de pardon et de générosité .Ils méprisent la main fraternelle qui veut oublier la traitrise de leur comportement cruel et égoïste .

Ils interprètent nos desseins altruistes comme la manifestation d’une trop grande faiblesse qui causera notre perte .Ils auront raison si nous n’arrivions pas à nous ressaisir des propositions de ces nobles idées qui nous animent .Nous devons accepter malgre nous qu’un rat –bipède est un rat :

Quand cette engeance se rassemble en communautés politiques au jour fixé par leur rituel du mal , ils ne peuvent nous apporter que la peste et la mort.
Ils n’ont qu'un seul reve, qu’une seule mission : Infecter les habitants du terroir, détruire le pays avec les semences de l’inimitié et de la violence pour retourner l’etre haïtien aux chaines de l’esclavage qui leur permettent de vivres de trahison, de meurtres, de viols et de rapines.

Que Dieu nous protège des égotistes et des nobles sentiments de notre humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tristes et ameres reflexions :CONSTAT Empty
MessageSujet: Re: Tristes et ameres reflexions :CONSTAT   Tristes et ameres reflexions :CONSTAT EmptyDim 15 Mai 2011 - 9:38

An nou reli anko .
Revenir en haut Aller en bas
 
Tristes et ameres reflexions :CONSTAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: