Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -10%
Apple TV HD 4K 32Go (2021)
Voir le deal
179 €

 

 Mariano Fernandez, nouveau chef de La MINUSTAH

Aller en bas 
AuteurMessage
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Nombre de messages : 3182
Localisation : Haiti
Loisirs : football - Gagè
Date d'inscription : 01/08/2007

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Mariano Fernandez, nouveau chef de La MINUSTAH Empty
MessageSujet: Mariano Fernandez, nouveau chef de La MINUSTAH   Mariano Fernandez, nouveau chef de La MINUSTAH EmptyMar 17 Mai 2011 - 22:48

Mariano Fernandez, nouveau chef de La MINUSTAH

[/size]Mariano Fernandez, nouveau chef de La MINUSTAH Fernandez

[size=18]Mariano Fernandez, ex-ministre chilien des Affaires étrangères, a été nommé ce lundi nouveau chef de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH). Il doit succéder à ce poste le Guatémaltèque, Edmond Mulet, a-t-on annoncé au siège des Nations-Unies à New-York. M. Fernandez, 66 ans, occupera du coup la fonction de représentant spécial de M. Ban Ki-moon en Haïti, a précisé son porte-parole, Martin Nesirky.

M Fernandez a été ministre des Affaires étrangères du Chili et ambassadeur de ce pays aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Espagne, en Italie et à la mission du Chili en Union européenne. En plus de ses postes diplomatiques, il fut membre du conseil d’administration de Radio Cooperativa, vice-président de l’institut Italo-latino-américain (ILAI) et président de l’Institut des Relations euro-latinos-américaines (IRELA). .

Entre 1974-1982, pendant le régime militaire au Chili, il est resté en exil en Allemagne et a travaillé comme rédacteur pour plusieurs médias. À son retour au Chili, M. Fernández a travaillé comme chercheur et membre du Comité exécutif du Centre d’Etudes pour le Développement (CED). .


Mariano Fernández a étudié le droit à l’Université catholique de Santiago, au Chili et la méthodologie des sciences sociales à l’Université de Bonn en Allemagne. .

Selon L’ONU, le guatémaltèque Edmond Mulet, doit quitter sa fonction le 31 mai en cours. Le Secrétaire général des Nations Unies a exprimé sa profonde gratitude à l’égard de son ancien représentant, surtout pour sa contribution aux efforts de l’ONU en Haïti, et pour sa direction jugée efficace de la MINUSTAH. .

« M. Mulet a apporté un soutien inestimable, non seulement à la famille des Nations Unies, au peuple et au Gouvernement d’Haïti mais aussi à la communauté internationale », a souligné Ban Ki-moon dans un communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mariano Fernandez, nouveau chef de La MINUSTAH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti :: Haiti :: Espace Haïti-
Sauter vers: