Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

Dupond et Dupont ?

AuteurMessage
Invité
Invité

Dupond et Dupont ? Empty
MessageSujet: Dupond et Dupont ?   Dupond et Dupont ? EmptyVen 20 Mai 2011 - 10:05

Map reflechi sou teks la min kitem di a la va vitt ke tett d'affiche texte sa a rasiss tou:

Je ne suis pas raciste. La preuve ? Je viole même des négresses

Quelle est la logique rationnelle de ce syllogisme incomplet ? Est-ce de l'humour ...noir ? Que veut bien dire la phrase dans laquelle on observe une cassure evidente du raisonnement intellectuel ? Que cache la phrase dans sa tranquillité oratoire avec ses sous -entendus d'accusation prejudiciable ?

Quand on viole les négresses ....on n'est pas raciste ?

A ceux qui ne le savent pas ,laissez moi introduire cette definition qui clarifie la signification d'un terme que l'on utilise souvent en philosophie et en psychologie .En classe de philosophie, j’enseignais qu’une prémisse est une proposition qui forme la base d’un argument duquel se tire une conclusion.Quel est le rapport qui existe entre le premier et le second membre de la phrase qui aboutit à une conclusion qui ne représente pas les données de la prémisse annoncée ?Peut-on dire que la conclusion est valable ?

Monsieur Ribe n'a pas étudié et lu comme moi l'histoire de l'esclavage à Saint-Domingue et le comportement des soldats américains pendant l'occupation de 1915.Voulait-il dire-et ceci est plus près de la verite-quand on est blanc on se fout de la race de la victime quand l'impulse sexuelle ordonne au prédateur à l'id débride de fourrer son pénis dans un trou quelconque ?

Je dis que c'est une pensée raciste qui prend les armes contre le ...racisme et ils sont de la meme espece.
Revenir en haut Aller en bas

Dupond et Dupont ?
Page 1 sur 1