Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Philips EP2220/10 Machine Espresso automatique avec ...
Voir le deal
269.99 €

Le Riz

4 participants
AuteurMessage
AnaCreole
animatrice
animatrice
AnaCreole

Féminin
Loisirs : Danser, Lire, Voyager

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Le Riz Empty
MessageSujet: Le Riz   Le Riz EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:25

Kami, je vois que tu as n’à rien poster sur le riz, alors j’ai pris la liberté de commencer un poste.

J’adore le riz mais quoiqu’on dise que sa fait grossir et il a un indice glycémique élevé, comme la pomme de terre et que ses protéine sont incomplètes.

L’idéal est donc de consommer du riz complet avec des lentilles ou autres combinat ions ou les protéines se complètent alors.

Revenir en haut Aller en bas
AnaCreole
animatrice
animatrice
AnaCreole

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Le Riz Empty
MessageSujet: Re: Le Riz   Le Riz EmptyLun 23 Mai 2011 - 22:27

Riz et harengs à la tomate

6 harengs saurs
250 g de riz
1 piment antillais
2 oignons
2 gousses d'ail
1 cuil. à café de persil haché
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
3 cuil. à soupe de concentré de tomate
2 verres de lait
2 tomates fraîches
sel, poivre du moulin

Préparation : environ 40 mn.

Lavez les harengs sous un filet d'eau froide. Mettez-les dans une assiette, recouvrez-les de lait et laissez-les reposer environ 2 h. Lavez le piment, ouvrez-le délicatement à l'aide d'un couteau pointu, ôtez les graines et coupez-le en rondelles. Pelez les oignons et l'ail, hachez-les finement. Coupez les tomates en rondelles, enlevez les graines Dans un poêlon, mettez l'huile à chauffer et faites-y revenir les anneaux de piment, les oignons et l'ail. Mélangez quelques instants, Ajoutez le concentré de tomate, les harengs et les rondelles de tomates. Salez, poivrez. Couvrez d'eau et portez à ébullition.

Ôtez alors délicatement les harengs avec une écumoire
ainsi que les rondelles de tomates. Rincez le riz sous l'eau, puis jetez-le dans le poêlon à la place des harengs et faites cuire de 10 à 12 mn. Versez le riz dans un plat et disposez les harengs dessus avec les rondelles de tomate, arrosez de jus de cuisson, saupoudrez de persil haché et servez.
Pour 6 personnes.
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Le Riz Empty
MessageSujet: Re: Le Riz   Le Riz EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:39

Les chinois sont les plus grands consommateurs de riz pourquoi ne sont-ils pas aussi obèses que les americains?je ne pense pas que le riz soit la cause de l'obesite des americains ,en haiti nous consommons le riz aussi ,mais les haitiens ne sont pas obèses.
Invité
Invité

Le Riz Empty
MessageSujet: Re: Le Riz   Le Riz EmptyMar 24 Mai 2011 - 15:44

Le gros roseau a écrit:
Les chinois sont les plus grands consommateurs de riz pourquoi ne sont-ils pas aussi obèses que les americains?je ne pense pas que le riz soit la cause de l'obesite des americains ,en haiti nous consommons le riz aussi ,mais les haitiens ne sont pas obèses.

Les Chinois mangent du riz blanc avec comme viande, des oeufs. Au lieu de prendre un gros verre de Coco-Cola il complète le tout avec du thé.
AnaCreole
animatrice
animatrice
AnaCreole

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Le Riz Empty
MessageSujet: Re: Le Riz   Le Riz EmptyMar 24 Mai 2011 - 18:32

T-NEG a écrit:

Les Chinois mangent du riz blanc avec comme viande, des oeufs. Au lieu de prendre un gros verre de Coco-Cola il complète le tout avec du thé.

C'est vrai T-Neg, et aussi la quantite de riz est beaucoup moins par repas. Ils consonmme beaucoup plus de legumes et crudites que nous.

Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

Le Riz Empty
MessageSujet: Re: Le Riz   Le Riz EmptyMer 25 Mai 2011 - 1:32

C'est etonnant l'ignorance des etres humains en nutrition qui constitue l'un des elements essentiels pour vivre en bonne santé.Parfois je me demande combien d'haitiens seraient capble d'indentifier toutes les plantes qui constituent des sources de nutrients dans notre pays et dans les pays etrangers.En regardant le show de Dr Oz je me rends compte je suis incapable d'identifier meme les legumes ,les fruits et les haricots par leurs noms.Pourtant j'ai passe plus de 10 ans à etudier la liturgie et les dogmes de l'eglise catholique.je devais me rendre à l'ecole du dimanche de l'eglise baptiste pour les etudes bibliques,mais on ne m'avait pas appris à bien manger. Nous ne savons meme pas la quantite de calories que contiennent les mets que nous preparons et combien qu'il nous faut pour vivre en bonne santé.On penserait avec la decouverte de la correlation qui existe entre les maladies et la nutrition les ecoles accorderaient un plus grande importance a cette matière et a la physiologie.Non, au grand jamais c'est plus important d'enseigner la litterature francaise.
Invité
Invité

Le Riz Empty
MessageSujet: Re: Le Riz   Le Riz EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:26

[quote="Le gros roseau]C'est etonnant l'ignorance des etres humains en nutrition qui constitue l'un des elements essentiels pour vivre en bonne santé.Parfois je me demande combien d'haitiens seraient capble d'indentifier toutes les plantes qui constituent des sources de nutrients dans notre pays et dans les pays etrangers.En regardant le show de Dr Oz je me rends compte je suis incapable d'identifier meme les legumes ,les fruits et les haricots par leurs noms.Pourtant j'ai passe plus de 10 ans à etudier la liturgie et les dogmes de l'eglise catholique.je devais me rendre à l'ecole du dimanche de l'eglise baptiste pour les etudes bibliques,mais on ne m'avait pas appris à bien manger. Nous ne savons meme pas la quantite de calories que contiennent les mets que nous preparons et combien qu'il nous faut pour vivre en bonne santé.On penserait avec la decouverte de la correlation qui existe entre les maladies et la nutrition les ecoles accorderaient un plus grande importance a cette matière et a la physiologie.Non, au grand jamais c'est plus important d'enseigner la litterature francaise.[/quote]

Wozo on mange ce qu'on a; comme vous l'avez dit son une puissance sans l'ombre d'un doute pourtant des nombreuses personnes s'empiffrent comme des porcs au Mcdo du coin.
kami
animatrice
animatrice
kami

Féminin
Opinion politique : La séparation des pouvoirs
Loisirs : Lecture, Dormir

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Le Riz Empty
MessageSujet: Re: Le Riz   Le Riz EmptyMer 25 Mai 2011 - 16:46

AnaCreole a écrit:
Kami, je vois que tu as n’à rien poster sur le riz, alors j’ai pris la liberté de commencer un poste.

J’adore le riz mais quoiqu’on dise que sa fait grossir et il a un indice glycémique élevé, comme la pomme de terre et que ses protéine sont incomplètes.

L’idéal est donc de consommer du riz complet avec des lentilles ou autres combinat ions ou les protéines se complètent alors.

Merci AnaCreole. Cette section "les Recettes Haitiennes" est a son depart, je n'ai fait qu'esquisse certain plats. Le travail n'est donc pas complet, ca me prendra du temps pour exhiber tous les grands plats qui sans nul doute fera le delice des palets exigeants.

Merci pour ta participation anticipee.
ginou
animatrice
animatrice
ginou

Féminin
Loisirs : Internet et lecture

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'irresistible

Le Riz Empty
MessageSujet: Re: Le Riz   Le Riz EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:50

J'adore le riz mais a cause du diabetes dans la famille, mon medcin m'a demander d'essayer le riz brun est une bonne source de magnésium et de fibres alimentaires, et une excellente source de sélénium et de manganèse. L’enveloppe du riz brun contient de nombreux principes actifs bénéfiques.Grâce à sa teneur en amidon, le riz brun, à l’intérieur d’un repas équilibré, constitue un excellent « carburant » pour les personnes actives.
AnaCreole
animatrice
animatrice
AnaCreole

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Le Riz Empty
MessageSujet: Re: Le Riz   Le Riz EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:22

Riz aux haricots rouges
200 g de riz

200 g de haricots rouges secs

2 litres d'eau

2 cuil. ¼ à café de sel

1 branche de thym frais, finement ciselée

3 cuil. à soupe d'huile végétale

Un gros morceau de porc salé, coupé en petits dés

2 gousses d'ail, finement hachées

2 gros oigons, finement émincés

¼ de piment rouge, épépiné et haché

½ cuil. à café de poivre noir

3 ou 4 clous de girofle, écrasés
Tremper les haricots dans de l'eau froide une nuit entière.

Metter les haricots dans une casserole ou une marmite en fer avec 1 litre d'eau, 1 cuillerée à café de sel, le thym. Porter à ébullition puis réduire le feu et laisser mijoter 3 heures, jusqu'à ce que les haricots soient tendres. Ajouter de l'eau si nécessaire. Lorsque les haricots sont cuits, les égouter en gardant l'eau de cuisson pour le riz. Prélever une cuillerée à soupe de haricots et les réduire en bouillie à l'aide d'un mortier ou d'un moulin.

Chauffer l'huile dans une poêle. Faire frire le porc jusqu'à ce qu'il soit bien croustillant et complètement dégraissé. Retirer de la poêle et égoutter dans un torchon.

Réserver. Ajouter l'ail, le piment rouge et les oignons dans la poêle et les faire rissoler environ 5 minutes en remuant constamment. Ajouter la pâte de haricots, puis les haricots et le porc en continuant de mélanger. Réduire le feu et laisser mijoter à découvert 10 minutes.

Verser tous ces ingrédients dans la marmite ou la casserole remplie de l'eau de cuisson des haricots, ajouter le riz, 1 cuillerée a café ¼ de sel, le poivre, le girofle. Porter à ébullition en remuant légèrement. Réduire le feu et laisser mijoter 20 minutes jusqu'à cuisson du riz. le liquide doit s'être évaporé. Goûter et assaisonner. Servir aussitôt.
AnaCreole
animatrice
animatrice
AnaCreole

Féminin

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

Le Riz Empty
MessageSujet: Re: Le Riz   Le Riz EmptyLun 30 Mai 2011 - 18:23

Riz Djon-djon
Ingredients
two cups of long grain rice
one cup of Haitian black mushrooms (dried)
two finely chopped cloves of garlic
four tablespoons of butter
salt, pepper and a little thyme

Preparation
Remove the stems from the mushrooms and soak them in a cup of hot water for 30 minutes. Soak the heads in a separate cup of hot water. Sauté the rice and garlic in butter then add all other ingredients including the water used to soak the mushrooms (discard the mushroom stems which are inedible). Cook for 20 minutes.
Contenu sponsorisé

Le Riz Empty
MessageSujet: Re: Le Riz   Le Riz Empty

Le Riz
Page 1 sur 1