Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-41%
Le deal à ne pas rater :
-41% sur l’excellent casque nomade filaire Sony MDR-1AM2
129 € 220 €
Voir le deal

L’enquête sur le « black out » enregistré lors de la prestation de serment de Ma

3 participants
AuteurMessage
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

L’enquête sur le « black out » enregistré lors de la prestation de serment de Ma Empty
MessageSujet: L’enquête sur le « black out » enregistré lors de la prestation de serment de Ma   L’enquête sur le « black out » enregistré lors de la prestation de serment de Ma EmptyJeu 26 Mai - 7:02

L’enquête sur le « black out » enregistré lors de la prestation de serment de Martelly pourrait conclure à un « acte de sabotage »
La thèse de l’accident est écartée, selon des éléments d’information et des témoignages

mercredi 25 mai 2011,

Le commissaire du gouvernement et chef du parquet du Tribunal civil de Port-au-Prince, Me Harycidas Auguste, penche en faveur de la thèse du sabotage concernant l’interruption de l’électricité enregistrée le 14 mai dernier au Parlement au moment où Michel Joseph Martelly s’apprêtait à prêter serment comme le 56ème président de la République d’Haïti.

Une telle hypothèse repose sur des éléments d’information et divers témoignages recueillis autour de l’incident dans le cadre de l’enquête lancée au lendemain de la cérémonie de prestation de serment. Le magistrat affirme avoir auditionné pas mal de gens, dont les responsables de la cérémonie d’investiture et de l’installation électrique de l’immeuble en bois construit pour accueillir les parlementaires, les officiels du gouvernement, le chef de l’Etat sortant, le président élu et les dignitaires internationaux. Le câble électrique amenant l’électricité d’une génératrice à l’immeuble a vraisemblablement été sectionné.

L’immeuble a de plus été cambriolé la veille. Du matériel électrique a été alors emporté.

Le chef du Parquet déclare disposer à présent de suffisamment d’éléments pour saisir d’autres instances de l’Etat et solliciter le concours de la Direction Centrale de Police Judiciaire (DCPJ) pour l’approfondissement de l’enquête.

En conclusion, le magistrat n’a fait état d’aucune interpellation ou arrestation à ce stade de l’enquête. [jmd/Radio Kiskeya]
Revenir en haut Aller en bas
Le gros roseau
Super Star
Super Star

Masculin
Loisirs : sport ,internet,stock market

L’enquête sur le « black out » enregistré lors de la prestation de serment de Ma Empty
MessageSujet: Re: L’enquête sur le « black out » enregistré lors de la prestation de serment de Ma   L’enquête sur le « black out » enregistré lors de la prestation de serment de Ma EmptyJeu 26 Mai - 10:38

Ayisywen toujou ap fè makak pou yo avili tet yo.
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: L’enquête sur le « black out » enregistré lors de la prestation de serment de Ma   L’enquête sur le « black out » enregistré lors de la prestation de serment de Ma EmptyJeu 26 Mai - 11:53

Fok ankèt sa fèt byen pou responsab yo ale nan prizon, nèg yo toujou fè nenpot ki sa en plènn enpinite, li lè pou sa sispann, li lè pou nèg komanse peye pou zak yo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’enquête sur le « black out » enregistré lors de la prestation de serment de Ma   L’enquête sur le « black out » enregistré lors de la prestation de serment de Ma EmptyJeu 26 Mai - 12:08

nap mete yo anba kod .yap pwan prizon.inpinite fini.kriminel pagin dwa mache sou moun anko paske yo gin yon katt pati politik kroke lan yon chenn lan kou yo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’enquête sur le « black out » enregistré lors de la prestation de serment de Ma   L’enquête sur le « black out » enregistré lors de la prestation de serment de Ma EmptyJeu 26 Mai - 12:13

DEZA AK MAXIMO NOU PA BEZWEN PE YO KONNIN KI MOUN KI OGANIZE BAGAY SA GINYEN NON YUN GWO SENATE KI LA DAN C POU TET SA NOU WE LI DOU SEMEN SA YO.
revelation
Super Star
Super Star
revelation

Masculin
Opinion politique : Senior Financial Analyst
Loisirs : walking, jogging, basket, tennis

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'analyste

MessageSujet: Re: L’enquête sur le « black out » enregistré lors de la prestation de serment de Ma   L’enquête sur le « black out » enregistré lors de la prestation de serment de Ma EmptyJeu 26 Mai - 12:57

Citation :
L’immeuble a de plus été cambriolé la veille. Du matériel électrique a été alors emporté.
Le zafe "Watergate" la te fet Wasshington, DC yo te di ke se volo ke mesye sa yo te vinn volo nan buwo Pati Demokrat yo.
Se apre anpil anket finn fet ke yo remake zafe volo sa te troket la.
Charj la te pi lou.
Bagay saa te oblije Prezidan Richard Nixon bay demission li olye ke li te pran prizon.

Li le pou Ayiti vinn yon peyi serye pou koupab paret devan la jistis pou moun sa we yo.
Fok kek gwotet komanse tombe apre ke anket saa finn fet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’enquête sur le « black out » enregistré lors de la prestation de serment de Ma   L’enquête sur le « black out » enregistré lors de la prestation de serment de Ma Empty

L’enquête sur le « black out » enregistré lors de la prestation de serment de Ma
Page 1 sur 1