Forum Haiti : Des Idées et des Débats sur l'Avenir d'Haiti
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FOROM AYITI : Tèt Ansanm Pou'n Chanje Ayiti.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-57%
Le deal à ne pas rater :
Pyrex Classic Broc – Mesureur en verre avec couvercle 1L
8.49 € 19.55 €
Voir le deal

Felicitations Mr Rouzier

+2
Kiloutou
piporiko
6 participants
AuteurMessage
piporiko
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : Homme de gauche,anti-imperialiste....
Loisirs : MUSIC MOVIES BOOKS

Feuille de personnage
Jeu de rôle: L'impulsif

Felicitations Mr Rouzier Empty
MessageSujet: Felicitations Mr Rouzier   Felicitations Mr Rouzier EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:57

Monsieur Daniel Rouzier

Félicitations pour votre désignation. Il m’est venu à l’esprit de vous écrire en lisant dans la presse que vous avez été traité de raciste par certains manifestants, de « ti rouj » et votre candidature est contesté par certains secteurs, y compris dans votre propre parti, selon le journal « Le matin ». D'abord, admettons pour la vérité historique, que les noiristes ou non, au pouvoir (depuis Duvalier) ont échoué par incompétence et manque de vision. La plupart, aigris et racistes voire complexés, ont tout fait pour se rapprocher des mulâtres, pour les ressembler ou pour mériter leur amitié. Ils n’ont jamais pensé à constituer un pouvoir économique, en dehors de richesses personnelles, car l’ivresse du pouvoir politique suffisait. Jean-Claude Duvalier a donc épousé Michelle Bennett, Jean-Bertrand Aristide a épousé Mildred Trouillot, René Préval a épousé le « Groupe de Bourdon » en lui donnant tous les avantages économiques à défaut du pouvoir politique. Les idéaux de 1946 et 1957 pour certains ont été foulé aux pieds. Les mulâtres ayant purgé peuvent revenir aujourd’hui sur le terrain politique.

Toutefois, avez-vous mesuré les risques de revenir sous les feux des projecteurs dans ce contexte particulier ? Cumuler à la fois le pouvoir politique et le pouvoir économique ? Et si soudain, on se posait les mêmes questions posées à la classe politique ? Qu’a fait le secteur privé, essentiellement mulâtre de son pouvoir économique depuis ces 40 dernières années, en particulier depuis les belles années glorieuses de Jean-Claude Duvalier? N’a-t-elle pas participé activement voire bénéficié de la corruption ambiante ? Quelle a été sa contribution au développement du pays ? La Banque centrale et le secteur bancaire ne sont elles pas l'expression d'un montage flagrant qui a profité à un seul groupe social. Regardez la répartition scandaleuse du crédit en Haiti ?. ?.

Si, vous profitez autant du pays, alors je me permets de vous poser plus directement 6 questions qu'aucun journaliste haitien n'osera poser.
1. Pourquoi ne retrouve t on aucun mulâtre au sein de notre police nationale pour protéger et servir le pays ?
2. Pourquoi aucun enfant mulâtre ne fréquente une école publique en Haïti ?
3. Pourquoi les mulâtres haïtiens passent généralement leur fin de semaine à Miami ou à Saint Domingue ?
4. Pourquoi les mulâtres haïtiens n’épousent pas les négresses?
5. Est-ce que le mulâtre que vous êtes, connait suffisamment Haïti de l’intérieur pour la diriger ?
6. Finalement « Food for the Poor » n’est–il pas un handicap insurmontable dans votre CV ?

Monsieur Rouzier, finalement, il valait mieux demander à vos communicants d’enlever « Food for the poor » à votre CV, car la philanthropie basée sur l’assistanat et le misérabilisme est aux antipodes de la dignité et du développement. « Food for the poor », cette ONG féodale de l'église catholique américaine http://www.foodforthepoor.org/about/ dont vous êtes actuellement le président du conseil d'administration en Haiti, est le contraire de « repons paysan » , me semble-t-il. Il n’y a aucune gloire à gérer des dons alimentaires privés ou du gouvernement et d'avoir distribué pendant des années de l’aide alimentaire aux pauvres haïtiens. On se rappelle de ce fameux scandale de riz qui a suivi une mauvaise distribution d'un don de la République de Chine ( Taïwan) qui avait offert 5.000 tonnes de riz au gouvernement haïtien. Ce don géré par Food For The Poor avait causé tout un scandale bien que les responsables de l'ONG s'étaient défendus d'une quelconque implication directe dans cette affaire. http://www.radiometropole.ht/metropole/full_une_fr.php?id=9504 . Certes, vous n'y êtes pour rien.

"Food for the Poor" à l'instar de "Care Haiti" font partie de ces ONGs qui ont détruit la paysannerie haitienne et l'ont condamné à la mendicité. Je me demande comment un homme d'affaires "à succès" a-t-il pu être à l'aise dans cette ambiance et contribuer à une telle destruction. Cela m'inquiète, m'a récemment avoué quelqu'un de votre camp politique. Clinton s’en est déjà repenti, me semble t il. Je ne parlerai pas des nombreux scandales financiers et sexuels qui ont même conduit son fondateur Ferdinand Mahfood à démissionner dans le cadre d'un détournement en Jamaique qui a déclenché jusqu' à une enquête du FBI américain http://findarticles.com/p/articles/mi_m1141/is_2_37/ai_67328646/ Bref, je ne mets pas en doute pas de votre intégrité, mais de là à se parader avec "Food for the Poor". Bref,

Monsieur Rouzier, si vous répondez honnêtement à ces 6 questions, je demanderai avec insistance au député de ma circonscription et aux sénateurs de mon département de ratifier votre choix comme premier ministre, car vous êtes un haitien intellectuellement brillant.
Patriotiquement votre.

Par Chantal Julien:
Revenir en haut Aller en bas
Kiloutou
Star
Star
Kiloutou

Masculin
Loisirs : travaille

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le discret

MessageSujet: Re: Felicitations Mr Rouzier   Felicitations Mr Rouzier EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:00

http://www.vizyonplusfm.com
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin
Loisirs : néant

Feuille de personnage
Jeu de rôle: dindon de la farce

MessageSujet: Re: Felicitations Mr Rouzier   Felicitations Mr Rouzier EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:37

Rasis ki rele Chantal Julien si pa gen milat nan polis Nasyonal se byen senp, Aristid ak tout Preval te vle yon polis zonbifye, yo te pran kontrol li,

zafè milat yo te kanpe an kwa kont sa.

Zafè milat pa frekante lekol nasyonal wou fout manti, TOUT LISE YO PLEN MILAT ZAF;E PA BON.

Plen milat zafè pa bon, ki pa kap vwayaje, e mwen asire w plen ti nèg , plen lajan kap vwayaje tankou blan ak milat.

Zafè milat pa vle pran fanm negress, se anko manti , se yon tabou ki tonbe, nan fanmy mwen gen plizyè alyans konsa.

Te gen moun ki konnen plis peyi dayiti ke yon endistriyèl ankou Dejoie ak anpil lot ayisyen milat kap viv an Ayiti

Mezanmiro ki kote w vle vini la, poukisa Food for the POOR YON ANDIKAP OLYE YON AVANTAJ, POU YON BENEVOL KAP BAY LA MANJAY

Dernière édition par Rico le Ven 27 Mai 2011 - 12:45, édité 1 fois
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin
Opinion politique : Démocrate
Loisirs : soccer

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le voyeur

MessageSujet: Re: Felicitations Mr Rouzier   Felicitations Mr Rouzier EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:43

D'entrée de jeu, votre pensée est une honte. J'ai vraiment honte de lire votre premier paragraphe. Vous insinuez que le commandant Andresol était un zombi sous les ordres de Préval . Franchement Rico , avez-vous mal dormi ?
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Felicitations Mr Rouzier   Felicitations Mr Rouzier EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:52

Marc a écrit:
D'entrée de jeu, votre pensée est une honte. J'ai vraiment honte de lire votre premier paragraphe. Vous insinuez que le commandant Andresol était un zombi sous les ordres de Préval . Franchement Rico , avez-vous mal dormi ?

Tande Marc ki zafè Andresol wap pale. Eske w sonje se Leon Jeune ki komanse zafè polis NASYONAL AK TI MESYE MONREYAL MWEN KONNEN BYEN KITE FOME PREMYE KONTENJAN. ANSWIT BANN REFIJYE OZETA YO.

Tout se yon ti ramasi fanmi selavi ki pral vinn lavalas. KANTA Mario Andesol li te pran egzil egzil kom kat make nan polis la.

Se gouvenman Tranzisyon ki retounen ak li. Se depi tan sa polis nasyonal komanse soti nan ponyèt lavalasyen yo.

Pa vinn defome sa mwen di o sijè koken lavalasyen tankou Aristide ak Preval.

Dernière édition par Rico le Ven 27 Mai 2011 - 13:05, édité 3 fois
Maximo
Super Star
Super Star
Maximo

Masculin
Loisirs : football - Gagè

Feuille de personnage
Jeu de rôle:

MessageSujet: Re: Felicitations Mr Rouzier   Felicitations Mr Rouzier EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:55

Marc a écrit:

C'est pas gentil Marc de parler de cette façon à un intervenant.
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Felicitations Mr Rouzier   Felicitations Mr Rouzier EmptyVen 27 Mai 2011 - 12:58

Maximo a écrit:
Marc a écrit:

KITE L FÈ RADIYÈS, APRE LI PRAL BLOKE M, POU DEKLARE SE MWEN KAP MANKE L DEGA,.
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Felicitations Mr Rouzier   Felicitations Mr Rouzier EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:05

Maximo

Je m'en voudrais bien de ne pas rappeler à Rico quelques faits dans l’histoire de la PNH. Ma foi , Chantal Julien a posé une question légitime et elle mérite une réponse juste.
Si on suit la logique de notre ami Rico , on se rendra vite que compte que rico déraisonne. Combien d’agents l'académie de police a-t-elle formé depuis 2004 ? Que Rico ne vient pas nous raconter des bobards.

Maximo

Il faut dire les choses telles qu'on les ressent. Mon but n'est pas de frapper Rico mais de lui rappeler une certaine vérité, bien sûr .
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Felicitations Mr Rouzier   Felicitations Mr Rouzier EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:07

Citation :
Rasis ki rele Chantal Julien si pa gen milat nan polis Nasyonal se byen senp, Aristid ak tout Preval te vle yon polis zonbifye, yo te pran kontrol li,

Comment peut-on accuser Chantal de raciste pour avoir posé une question limpide à un leader politique ?
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin
Opinion politique : centre
Loisirs : full contact

Feuille de personnage
Jeu de rôle: Le crapaud sans pattes

MessageSujet: Re: Felicitations Mr Rouzier   Felicitations Mr Rouzier EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:23

je demanderai avec insistance au député de ma circonscription et aux sénateurs de mon département de ratifier votre choix comme premier ministre, car vous êtes un haitien intellectuellement brillant.

Cette phrase est bizarre. S'il est brillant, cela devait suffire pour pousser sa candidature.

Il faut qu'on arrête avec ces histoires de couleur. Il faut poser la question en termes économiques ou politiques..

Rico, je ne sais pas ce que tu penses de ce post.. Mais je crois qu'on ne rend pas service A Haiti en mettant systématiquement la question de couleur sur le tapis..

C'est un problème du passé qui certes existe dans la société haïtienne plus que toute autre société… Je n'ignore pas qu'il y a un problème de couleur, mais il faut le depasser. Il est tant que les haïtiens cessent de penser comme des ados complexes..

Mettre son enfant dans une école publique est une affaire de classes. Je suis noir, si je vivais en Haiti, crois tu que je mettrais mes enfants dans une école où des professeurs ne maitrisent ni la langue qu'ils enseignent ni les nouveaux outils pédagogiques et didactiques… Ce n'est pas une question de couleur.. mais de niveau scolaire….

L'auteur dit que les mulâtres n'épousent pas les négresses…eh alors.. Tout le monde sait que cela vient d'un complexe d'infériorité teinté de supériorité lié au colonialisme… Un mulâtre haitien est plus nègre que blanc.. cela se voit… Les mulâtres martiniquais n'ont plus l'arrogance puerile de certains mulâtres haïtiens.. Les choses ont évolué dans ces iles plus développées… La question de la mixité est un problème économique… Si demain Haiti se developpe, il y aura une classe moyenne.. Il y aura nécessairement plus de mixité.. comme en Martinique ou A Trinidad ou en Guadeloupe.

Mais je ne vois pas pourquoi il faut se plaindre du choix d'un mulâtre haitien qui préfère copuler avec une négresse blonde.. Il faut admettre que les mulâtres ne sont pas des voleurs de négresses… c'est tout….. Les blancs aiment les négresses… donc si certains mulâtres n'aiment pas les négresses.. c'est un problème de complexe d'infériorité teinté du complexe de supériorité..…Le noirs aussi sont complexés... ce n'est pas une affaire politique..

Si ce n'est pas une affaire politique, pourquoi un Premier ministre doit répondre A ce type de questions pour obtenir l'accord des sénateurs..

C'est tout bonnement ridicule.

1. Pourquoi ne retrouve t on aucun mulâtre au sein de notre police nationale pour protéger et servir le pays ?

La réponse est que ceux qui sont policiers sont généralement des gens de famille modeste...

L'école publique est moins performante… c'est pareil dans tous les pays.. ceux qui ont de l'argent vont les meilleures écoles.. c'est évident

3. Pourquoi les mulâtres haïtiens passent généralement leur fin de semaine à Miami ou à Saint Domingue ?

Parce qu'ils ont de l'argent, ceux qui ont de l'argent voyagent.. partout pareil

Ils les trouvent pas belles.. c'est leur droit. les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

5. Est-ce que le mulâtre que vous êtes, connait suffisamment Haïti de l’intérieur pour la diriger ?

Haiti fait 27750 km2 les haïtiens croient que c'est un continent.. quel intérieur, on fait le tour d'Haiti en deux semaines.. s'il y avait des routes en 3 jours. Il faut connaitre quoi.. le cul de tous les cabris du pays..

6. Finalement « Food for the Poor » n’est–il pas un handicap insurmontable dans votre CV ?

Non, c'est un atout.. C'est partout pareil

C'est tout bonnement ridicule… Pour devenir Premier ministre…Il faut passer un test de negrophobie… ce test est, qu'il faut etre un policier et envoyer ses enfants dans les écoles borlettes, ne pas aller passer ses vacances A Miami, épouser une négresse A gros bonda, et connaitre toutes les montagnes du pays, et surtout ne jamais faire d'oeuvres humanitaires…… LOL LOLLLLLL

Vraiment, l'haitien est pathétique.

Dernière édition par K.H.L le Ven 27 Mai 2011 - 14:00, édité 2 fois
Marc H
Super Star
Super Star
Marc H

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Felicitations Mr Rouzier   Felicitations Mr Rouzier EmptyVen 27 Mai 2011 - 13:48

Rico a écrit:
Maximo a écrit:
Marc a écrit:

KITE L FÈ RADIYÈS, APRE LI PRAL BLOKE M, POU DEKLARE SE MWEN KAP MANKE L DEGA,.

Cher Rico

Pourquoi appelez-vous cela une radiyès. Mwen di mwen wontt de sa ou ekri. Se vre . Paske mwen pa wè ki kote Chantal fe rasis . Li jis poze on question a yon lidè politik. C'est la liberté d'expression.

Exkise'm si'm fe radiyès ak ou . Ce n'était pas dans mes intentions. Cool man
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Felicitations Mr Rouzier   Felicitations Mr Rouzier EmptyVen 27 Mai 2011 - 15:37

Je demanderai avec insistance au député de ma circonscription et aux sénateurs de mon département de ratifier votre choix comme premier ministre, car vous êtes un haitien intellectuellement brillant.

Cette phrase est bizarre. S'il est brillant, cela devait suffire pour pousser sa candidature.

Il faut qu'on arrête avec ces histoires de couleur. Il faut poser la question en termes économiques ou politiques..

Rico, je ne sais pas ce que tu penses de ce post.. Mais je crois qu'on ne rend pas service A Haiti en mettant systématiquement la question de couleur sur le tapis..

C'est un problème du passé qui certes existe dans la société haïtienne plus que toute autre société… Je n'ignore pas qu'il y a un problème de couleur, mais il faut le depasser. Il est tant que les haïtiens cessent de penser comme des ados complexes..

Mettre son enfant dans une école publique est une affaire de classes. Je suis noir, si je vivais en Haiti, crois tu que je mettrais mes enfants dans une école où des professeurs ne maitrisent ni la langue qu'ils enseignent ni les nouveaux outils pédagogiques et didactiques… Ce n'est pas une question de couleur.. mais de niveau scolaire….

L'auteur dit que les mulâtres n'épousent pas les négresses…eh alors.. Tout le monde sait que cela vient d'un complexe d'infériorité teinté de supériorité lié au colonialisme… Un mulâtre haitien est plus nègre que blanc.. cela se voit… Les mulâtres martiniquais n'ont plus l'arrogance puerile de certains mulâtres haïtiens.. Les choses ont évolué dans ces iles plus développées… La question de la mixité est un problème économique… Si demain Haiti se developpe, il y aura une classe moyenne.. Il y aura nécessairement plus de mixité.. comme en Martinique ou A Trinidad ou en Guadeloupe.

Mais je ne vois pas pourquoi il faut se plaindre du choix d'un mulâtre haitien qui préfère copuler avec une négresse blonde.. Il faut admettre que les mulâtres ne sont pas des voleurs de négresses… c'est tout….. Les blancs aiment les négresses… donc si certains mulâtres n'aiment pas les négresses.. c'est un problème de complexe d'infériorité teinté du complexe de supériorité..…Le noirs aussi sont complexés... ce n'est pas une affaire politique..

Si ce n'est pas une affaire politique, pourquoi un Premier ministre doit répondre A ce type de questions pour obtenir l'accord des sénateurs..

C'est tout bonnement ridicule.

La réponse est que ceux qui sont policiers sont généralement des gens de famille modeste...

L'école publique est moins performante… c'est pareil dans tous les pays.. ceux qui ont de l'argent vont les meilleures écoles.. c'est évident

Parce qu'ils ont de l'argent, ceux qui ont de l'argent voyagent.. partout pareil

Ils les trouvent pas belles.. c'est leur droit. les gouts et les couleurs ne se discutent pas.

Haiti fait 27750 km2 les haïtiens croient que c'est un continent.. quel intérieur, on fait le tour d'Haiti en deux semaines.. s'il y avait des routes en 3 jours. Il faut connaitre quoi.. le cul de tous les cabris du pays..

Non, c'est un atout.. C'est partout pareil

C'est tout bonnement ridicule… Pour devenir Premier ministre…Il faut passer un test de negrophobie… ce test est, qu'il faut etre un policier et envoyer ses enfants dans les écoles borlettes, ne pas aller passer ses vacances A Miami, épouser une négresse A gros bonda, et connaitre toutes les montagnes du pays, et surtout ne jamais faire d'oeuvres humanitaires…… LOL LOLLLLLL

Vraiment, l'haitien est pathétique.
Rico
Super Star
Super Star
Rico

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Felicitations Mr Rouzier   Felicitations Mr Rouzier EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:22

La réponse est que ceux qui sont policiers sont généralement des gens de famille modeste... dixit DSK

Mon cher DSK vous devez connaitre un peu mieux la réalité sociale de ce pays qui explique l'absence des gens mulâtres au sein de notre police nationale.

Les cadres militares sont devenus des commissaires dans la police nationale.Pourtant les officiers mûlatres ne sont jamais trouvés au sein de cette nouvelle force.
Etaient-ils mis en quarantaine ou tout simplément boudaient-ils le gouvernement en place?

Vous devez rappeller dans quel étât d'esprit cette police a été mise en place. Selon les zouailles de lavalas le traitre Raoul Cedras venait de partir pour l'éxil. Ils réclamaient les têtes des bourgeois mulâtres comme les Apaid, les Baker et consorts.

Pourquoi vous avez peur du mot raciste, c'était de la petite politique des fanatiques d'un pouvoir qui en voulaient a un secteur bien ciblé de notre société.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Felicitations Mr Rouzier   Felicitations Mr Rouzier EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:34

GINYEN YUN LOT PWOBLEM TOU WI GINYEN YUN ANSYEN JANDAM SOU SIT LA TELMAN LI TE DENONSE YO FE TOUYE YO PA RETE ANPIL ENKO TI KRASS KI RETE A FE RESPE YO.
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Felicitations Mr Rouzier   Felicitations Mr Rouzier EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:06

Rico

j'entends ce que tu dis… Mais je trouve que tu es naïvement persuasif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Felicitations Mr Rouzier   Felicitations Mr Rouzier EmptyVen 27 Mai 2011 - 23:59

AFE MILAt SA C PI GWO BLUFF KI GINYEN E TOUT GWO LEADER YO KONSA.
KI MOUN KI TE RETE AK DESSALINE CHARLOTIN MARCADIEU MILAT
KI MOUN KI TE RETE AVEK FRANCOIS DUVALIER GENERAL PIERRE MERCERON MILAT
KI MOUN KI TE RETE AVEK ARISTIDE 1ER VERSION NICOLAS SPERDITO MILAT SI C PA BLAN
KI MOUN KI TE RETE AVEK ARISTIDE 2EME VERSYON FRANTZ GABRIEL MILAT
KI MOUN KI TE RETE AVEK PREVAL POU YO PAT TOUYE LI BERNARD ELIE MILAT
MESIE ALE NOU LA VOUMM TANDE AVEK AFE MILAT LA C POU NOU FE POLITIK SELMAN MIN NOU WINMIN FIDELITE MILAT LA.
SI YUN NEG KA DEMANTI SA MWEN DI LA FE LI AVEK PRESIZYON
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Felicitations Mr Rouzier   Felicitations Mr Rouzier EmptySam 28 Mai 2011 - 4:48

Tegin yon lot pwoblem anko :
Se te sistematikmamn ke yo te ekate "ti rouj " de la fonction publik .Sesak fe eleksyon michel martelly bay ideologue sayo DYARE anro DYARE anba .Yo sezi .Yo espantan ke pep la di li pa lan boulshit sa a anko.Mezanmi pa bliye ke gin yon paket milatt ki pov afe yo pa bon non .Neg yo ap kinbe yon prestij ke yo paka kinbe .

Dernière édition par deza le Sam 28 Mai 2011 - 8:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Felicitations Mr Rouzier   Felicitations Mr Rouzier EmptySam 28 Mai 2011 - 4:49

Tegin yon lot pwoblem anko :
Se te sistematikmamn ke yo te ekate "ti rouj " de la fonction publik .Sesak fe eleksyon michel martelly bay ideologue sayo DYARE anro DYARE anab .Yo sezi .Yo espantan ke pep la di li pa lan boulshit sa a anko.Mezanmi pa bliye ke gin yon paket milatt ki pov afe yo pa bon non .Neg yo ap kinbe yon prestij ke yo paka kinbe .
grandzo di
Super Star
Super Star

Masculin

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Felicitations Mr Rouzier   Felicitations Mr Rouzier EmptySam 28 Mai 2011 - 7:02

mais ki zafe milat..neg nwe… se yon blagggg

haitien arrete avek zafe milat ti rouj… arrete avec sa…

haitien arrete arrete….
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Felicitations Mr Rouzier   Felicitations Mr Rouzier EmptySam 28 Mai 2011 - 8:10

K.H.L,
SA POSSIB SELMAN SI OUKA VIRE KOUR D'EAU NOIRISTE KI FOURE BAGAY SA A LAN TET TOUT MOUN KOM SI SE LA TOUT PWOBLEM PEYI A YE .SETE YON BEL MANEV POU KACHE INKONPETANSS AK KORIPSYION E LILA TOUJOU.KINN A LA GANACHE.Bagay la telman grav ou gindwa mande yon neg poukisa li nwa lap diou kareman se blan an ki fe sa. Smile oswa si li kon li Gatt-bretton-woods ki fe sa .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Felicitations Mr Rouzier   Felicitations Mr Rouzier Empty

Felicitations Mr Rouzier
Page 1 sur 1